problèmes de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hbk6508

7 messages
bonjour

je viens d'acheter une basse et quand je joue les cordes viennent taper contre les frettes ce qui donne un son désagréable.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou sinon comment y remédier.

merci d'avance



metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Ce n'est pas très grave tu dois juste régler le chevalet car tes cordes sont probablement trop basse, alors tu prend une (roh zut jai oublier comment sa s'appelle) bref tu vois ton chevalet pour chaque endroit ou est la corde il ya une petite vis, tu trouve le bon outil pour la tourner et tu la tourne vers la droite je crois pour un peu remonter les cordes jusqua ce qu'il n'y ai plus de grésillement voila je crois que c'est a peu pres sa icon_cheesygrin

hbk6508

7 messages
une clé allen icon_cheesygrin
ok merci pour ta réponse metal-bass

tes cordes sont aussi p'tre trop eloigné du manche .. et oui ca arrive aussi ce cas la ( je les vecut xD ) et cest la meme methode que pour les remontés... et un conseil quand tu change tes corde enleve une crode et tu la change cest peu etre cela qui a cause le mouvement du chevalé .. et tu peux peter ton manche... ce qui facheux ^^ mais voila regle le chevalé et puis plus aucun probleme =)

Ou sinan tu achete un bass sans frete xD ca peux aussi marché =)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, avance, bonjour, viens, acheter, basse, quand, joue



+