problème doigt en moins

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann94g

8 messages
Bonjour!voila mon probleme,j'ai eu une operation sur le majeur, mon doigt est inutilisable a la guitare car l'ongle pousse bizarement (et impossible a couper, la chair est juste en dessous) sa fait que je ne peut pas utiliser mon doigt et faire les accords (a part 2 ou 3). Je voudrais vous demander si vous avez des conseils a me donner pour jouer sans le majeur de la main gauche ou si vous avez une idée pour mettre quelque chose sur mon doigt pour pouvoir l'utiliser.(je joue d'une guitare pour droitier et je suis débutant). Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider. icon_cheesygrin



mais c'est de quelle main... si c'est de la main droite, ça ne devrait pas te poser de problèmes pour tenir un médiator....
Je suis désolé pour ton doigt...
C'est pas à vie quand même??

yann94g

8 messages
c'est de la main gauche,mais je peux toujours jouer des morceaux (exemple :lion est mort ce soir ou un morceau d'artic monkey) mais je ne peux pas utiliser mon majeur et je ne peut donc pas faire d'accord.et oui malheureusement c'est à vie.

arf désolé pour toi :s ça fait longtemps que tu joues de la guitare? Perso je conseil au gaucher à jouer sur des grattes de droitier (plus de models disponibles, guitares moins chers...) là jte conseil presque de faire l'inverse et de jouer de la guitare en gauché, je crois que ton handicape pourra être mineur dans ces conditions. Après, faut juste presque tout réaprendre, pas facile facile... dis toi que Jango Reinhardt a appris à rejouer de la guitare avec 2 doigts en moins et c'était un SACRE guitariste!! donc rien n'est perdu, au contraire

je te vois 2 solutions ...

jouer en gaucher ... avec une gratte de gaucher ...

ou si tu aimes le blues et blues rock, te mettre au slide !

ce problème est d'ailleurs arrivé à un guitariste américain ...
mais je ne sais plus qui !

juste au moment ou son groupe commençait à être connu,
il a eu un doigt de la main gauche écrasé à son boulot ...
il a mis un tube de slide sur ce doigt
et a modifié son jeu en conséquence !
et c'était parti pour la gloire ...

bon courage

yann94g

8 messages
MERCI,pour toutes vos réponses!!!! icon_cheesygrin par contre, je ne vais pas jouer de la guitare de la main gauche (ça me parait impossible pour moi et cet handicap ne me gène que pour les accords et aux morceaux où on demande de la rapidité,alors pour ça une seule solution l'entrainement) smiley-guitar .Pour le "slide",pourrais-je avoir des informations en plus sur ce "slide",c'est un genre de tube qu'on met au doigt ?
Je vais me renseigner voir ce que c'est.MERci de vos réponses!!!!! icon_cheesygrin

yann94g
yann94g a écrit :
Pour le "slide",pourrais-je avoir des informations en plus sur ce "slide",c'est un genre de tube qu'on met au doigt ?


tube = bottle neck !
cou de bouteille ...
car souvent les bouteilles servaient à ça !!!

ici avec Ben Harper, lui utilise le petit doigt pour le bottle neck ! http://www.swer.net/guitares.slide_steel.html

ici une vidéo, avec l'annulaire ! http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMmCf.html

cherches des vidéos de Bob BROZMAN, c'est LE monsieur du slide acoustique !

pour de la guitare électrique, cherches dans le blues, blues rock ou rock sudiste ...

J'ai un ami qui a pareil .... et il arrive a se débrouiller ... cependant je ne sais pas si c'est le même doigt que toi.

yann94g

8 messages
Sa a l'air géniale bravo (le slide) mais les tablatures se trouvent facilement sur le net ? Sinon pour mon doigt je vais aller voir si il ny a pas des pansements ou de faux doigt en plastique pour l'utiliser.

t'aurais pas une photo de ton doigts je comprend pas et je crois que je pourrais peut-etre t'aider icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une solution à la Tony Iommi ?

yann94g

8 messages
J'ai pris des photos de mon doigt de E.T icon_cheesygrin , la voila: http://yfrog.com/ahdoigtguitzrzj
Si cela ne marche pas, dit le moi.
Pour tomy iommi, le coup des faux doigt artisanale, bein je crois que j'éssayerait de le faire quand j'aurai un peu de temps.

omp

Y'a Django qui avait perdu l'usage de deux doigts après un incendie. Bah ca l'a pas empêché.
http://www.youtube.com/watch?v=-iJ7bs4mTUY

Après tu m'diras "tout le monde n'est pas Django", certes, mais c'est juste la preuve que c'est possible ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tu pourais pas mettre un truc avec une texture dans le genre de celle des manequins ballistique sur ton doigt et coller sa?je sais spa clair mais moi je comprend...mettre une genre de pate et mettre du ruban adesif pour te faire une peau neuve icon_cheesygrin

Vraiment pas de chance :s Tony Iommi s'en ai sorti avec une méthode qui n'a pas l'air trop compliqué wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, avez, utiliser, majeur, guitare, aider, les, faire, fait



+