problème doigt en moins

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann94g

8 messages
Bonjour!voila mon probleme,j'ai eu une operation sur le majeur, mon doigt est inutilisable a la guitare car l'ongle pousse bizarement (et impossible a couper, la chair est juste en dessous) sa fait que je ne peut pas utiliser mon doigt et faire les accords (a part 2 ou 3). Je voudrais vous demander si vous avez des conseils a me donner pour jouer sans le majeur de la main gauche ou si vous avez une idée pour mettre quelque chose sur mon doigt pour pouvoir l'utiliser.(je joue d'une guitare pour droitier et je suis débutant). Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider. icon_cheesygrin



mais c'est de quelle main... si c'est de la main droite, ça ne devrait pas te poser de problèmes pour tenir un médiator....
Je suis désolé pour ton doigt...
C'est pas à vie quand même??

yann94g

8 messages
c'est de la main gauche,mais je peux toujours jouer des morceaux (exemple :lion est mort ce soir ou un morceau d'artic monkey) mais je ne peux pas utiliser mon majeur et je ne peut donc pas faire d'accord.et oui malheureusement c'est à vie.

arf désolé pour toi :s ça fait longtemps que tu joues de la guitare? Perso je conseil au gaucher à jouer sur des grattes de droitier (plus de models disponibles, guitares moins chers...) là jte conseil presque de faire l'inverse et de jouer de la guitare en gauché, je crois que ton handicape pourra être mineur dans ces conditions. Après, faut juste presque tout réaprendre, pas facile facile... dis toi que Jango Reinhardt a appris à rejouer de la guitare avec 2 doigts en moins et c'était un SACRE guitariste!! donc rien n'est perdu, au contraire

je te vois 2 solutions ...

jouer en gaucher ... avec une gratte de gaucher ...

ou si tu aimes le blues et blues rock, te mettre au slide !

ce problème est d'ailleurs arrivé à un guitariste américain ...
mais je ne sais plus qui !

juste au moment ou son groupe commençait à être connu,