entretien guitare, réponses rapides: ça presse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A sacré geos lol bump



Je profite de ce topic pour vous poser une question :

A part nettoyer la gratt' pour enlveer la poussière pour qu'elle soit bien propre, c'est obligatoire pour la longévité de la guitare de part exemple mettre du produit au citron pour le manche et tout sa ?

Merci d'avance.

Tu parle de l'huile de citron !
Non pas obligatoire mais la touche n'en seras que mieux nourris,mais faut le faire toutes les semaines
juste de temps a autres moi je le fais tous les deux mois...mais avec de l'huile de lin c'est mieux pour les touches en palissandre.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Et si déjà on en est aux produits de nettoyage et d'entretien, autant parler du Fast Fret, qui permet de nettoyer tes cordes avant et après le jeu pour les protéger et augmenter leur longévité. De plus tes doigts glissent mieux sur les cordes, ce qui peut se révéler utile si tu as un jeu rapide. Bref un bon petit produit.

Pour l'anecdote, le mec qui me l'a vendu au magasin de musique, un vieux guitariste, m'a dit qu'il a rencontré un bluesman un jour qu'il était aux Etats-Unis, qui mettait le Fast Fret directement sur ses doigts pour que ça glisse encore mieux sur les cordes icon_cheesygrin

J'ai ma guitare folk depuis peus vous me conseiller quoi pour l'entretien , car je connais même pas l'huile que vous parler !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah ces Bluesmen ! Que des types farfelus pour jouer avec une plus grande aisance ! chanteur

Huile de lin (Pierre Jaffré, luthier rue de Rome)
Pour durcir une touche en palissandre, une application d'huile de lin évite à celle-ci de se creuser par usure en surface.

Huile de vaseline pure (François Guidon, luthier)
Pour une touche en ébène, une légère application d'huile de vaseline pure avant essuyage.

Huile de citron tous les mag en vendent pour l'entretient de la touche

Suivant l'essence tu peut ou pas utiliser les trois huile précipiter par contre sur un touche acajou il ne faut pas d'huile de lin (je sais pas pourquoi exactement mais c'est déconseiller)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, kit, eagletone, ponses, rapides, presse, cherche, permettrai, enlever



+