Pourquoi les gratteux veulent souvent passer avant les autres ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Titre un peu provoc', mais je vais m'expliquer.

Je fais de la basse, et je jamme quelquefois avec d'autres musicos amateurs, en chair et en os ou par le net.

Et j'ai un problême avec les guitaristes : quand il n'y a pas de batteur pour imposer le rythme, ils n'ont souvent pas la patience/intelligence de laisser la basse le faire.

Vous en pensez quoi ?
J'ai raison de trouver ça idiot qu'un instrumentiste soliste veuille imposer le rythme à la place d'un instrumentiste rythmique ? Ou alors est-ce à ce dernier de suivre ?

Y'a aussi les guitaristes qui veulent se faire entendre en permanence, genre ça bourre la guitare saturée sur les couplets de "Seven nation army" quand ces derniers sont joués à la basse. Comme s'ils ne comprenaient pas le principe de l'alternance des passages calmes et ceux électriques...



Tous le monde n'est pas intelligent ^^ hammer

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Hmmm pour moi le bassiste montre le rythme et le guitariste doit suivre..

Je dois être bête parce-qu'en groupe,surtout maintenant,j'ai besoin d'une section rythmique,
et je ne me mets pas assez fort icon_cheesygrin

Ba écoute mec,y'a des cons partout

C'est chacun à une petite partie "con" cacher , bon j'avoue que chez moi elle ressort plutôt pas mal , pourtant je le cache tant bien que mal ^^ lol bump

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Pour avoir joué en groupe à la batterie et au clavier avec des guitaristes de tous horrizons, j'aurais tendance à confirmer ce que nous écrit Erteqa.
Après j'ai une petite théorie là-dessus. Quand tu joues de la basse ou de la batterie, l'objectif est à la base de jouer avec d'autres musiciens, car seul, on s'ennuie vite. Alors que quand t'es guitariste tu peux joueur sel dans ta chambre, sur une plage, devant un feu de camps... bref quand t'es guitariste tu as plus l'habitude de jouer seul et pour toi.

Et puisqu'on en est à pointer du doigt les travers des guitaristes, sachez cher(e)s ami(e)s, que pour les ingénieur du son, vous êtes des vrais calvaires !!!
Quand on vous enregistre, c'est la croix et la bannière pour vous faire comprendre que vos effets et réglages qui rendent surement très bien en live et sur votre ampli, viennent systématiquement bouffer la bande passante des autres instru au mix... Que plus le son de votre instrument est plat et linéraire à l'enregistrement, plus on a de marge de manoeuvre au mix.
En tant qu'ingé son, on sait que vous connaissez bien votre matos et que vous savez le régler. Donc faites à votre tour confiance aux ingé sons qui connaissent leur boulot et qui savent très bien doser les prises de son, vous serez agréablement surpris.

aubcity a écrit :
Tous le monde n'est pas intelligent ^^ hammer


+1

Pour moi la musique c'est comme une histoire d'amour : l'un doit écouter l'autre.
Si la guitare écoute pas le duo basse/batterie ... c'est qu'il a rien compris à la musique ... (ou alors qu'il est vraiment trop con)

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
lecaiddu53 a écrit :

aubcity a écrit :
Tous le monde n'est pas intelligent ^^ hammer


+1

Pour moi la musique c'est comme une histoire d'amour : l'un doit écouter l'autre.
Si la guitare écoute pas le duo basse/batterie ... c'est qu'il a rien compris à la musique ... (ou alors qu'il est vraiment trop con)


Exactement smile_cool

Merci merci *salut son public*

5t0ng4 désolé je connais pas ton métier mais bon je veux bien te croire , les guitaristes prennent vite la grosse tête en même temps lol

c drôle je suis guitariste et j'ai ce problème avec une personne de mon groupe qui est bassiste^^ icon_cheesygrin
mais je doit dire que les guitaristes attrapent souvent le gosse tête.
et pour moi la basse et vraiment utile quand il manque une batterie
"un groupe sans basse c'est comme un concert sans public" elle est belle cette phrase icon_cheesygrin

eidol

Artiste motivé
232 messages
lecaiddu53 a écrit :
Pour moi la musique c'est comme une histoire d'amour : l'un doit écouter l'autre.


C'est beau !

icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
5t0ng4
5t0ng4 a écrit :
Pour avoir joué en groupe à la batterie et au clavier avec des guitaristes de tous horrizons, j'aurais tendance à confirmer ce que nous écrit Erteqa.
Après j'ai une petite théorie là-dessus. Quand tu joues de la basse ou de la batterie, l'objectif est à la base de jouer avec d'autres musiciens, car seul, on s'ennuie vite. Alors que quand t'es guitariste tu peux joueur sel dans ta chambre, sur une plage, devant un feu de camps... bref quand t'es guitariste tu as plus l'habitude de jouer seul et pour toi.

Et puisqu'on en est à pointer du doigt les travers des guitaristes, sachez cher(e)s ami(e)s, que pour les ingénieur du son, vous êtes des vrais calvaires !!!
Quand on vous enregistre, c'est la croix et la bannière pour vous faire comprendre que vos effets et réglages qui rendent surement très bien en live et sur votre ampli, viennent systématiquement bouffer la bande passante des autres instru au mix... Que plus le son de votre instrument est plat et linéraire à l'enregistrement, plus on a de marge de manoeuvre au mix.
En tant qu'ingé son, on sait que vous connaissez bien votre matos et que vous savez le régler. Donc faites à votre tour confiance aux ingé sons qui connaissent leur boulot et qui savent très bien doser les prises de son, vous serez agréablement surpris.
maitre maitre maitre maitre maitre
ho que je suis d'accord maitre maitre maitre maitre maitre
je rajouterais seulement que en théorie tout le monde doit placer son boulot au service du chanteur... tout le reste n'étant que de l'accompagnement de la chanson hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
eidol
eidol a écrit :

lecaiddu53 a écrit :
Pour moi la musique c'est comme une histoire d'amour : l'un doit écouter l'autre.


C'est beau !

icon_cheesygrin


Ouais ! icon_cheesygrin je sais plus si c'est de moi ou de Santana mais ça tombe au poil ! :)

emgien

Petit causeur
33 messages
Pour ma part je pense qu'il vaut mieux que chacun se repaire par rapport au tempo, plutot que d'être tous "dépendants" les uns des autres...(ce qui laisse une marge de maneuvre réduite a chacun)

Après si le guitare joue à la place du bassiste c'est peut-être que le bassiste et nul et suis pas le bon tempo ^^ !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, basse, guitaristes, quand, imposer, rythme, autres, ils, instrumentiste



+