Son hard rock 80s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui c'est une bonne disto mais c'est vintage , on retrouve le petit coté des hauts médiums et tout ce qui va avec !



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Disto poussé ça veut pas dire un son moderne, mais alors pas du tout..
De plus, il souhaite un son typique des années 80', donc favoriser un son vintage est plus important.

Sinon, pour ma part, je verrais bien un H&K Statesman et une Gibson SG Faded...
Ce n'est qu'un avis. Ce que Rockeur 60' présente est très intéressant, aussi.


hack
hack a écrit :
Disto poussé ça veut pas dire un son moderne, mais alors pas du tout..
De plus, il souhaite un son typique des années 80', donc favoriser un son vintage est plus important.

Sinon, pour ma part, je verrais bien un H&K Statesman et une Gibson SG Faded...
Ce n'est qu'un avis. Ce que Rockeur 60' présente est très intéressant, aussi.


C'est vrai qu'un statesman et une SG faded ça le ferai bien !

hack
hack a écrit :
Lc30 sonne moderne
Vc30 sonne Vintage..
Pour du Hard-rock des 80's, c'du vintage, donc VC.. Et pas WC. icon_cheesygrin

C'est pas aussi schématique que ça. Il est vrai que la série LC sonne PLUS MODERNE que la série VC, de là à dire que c'est du son "moderne", non pas vraiment. C'est pas un MESA rectum.
Si tu veux imiter un JCM 800, je pense que le meilleur ampli de ces deux séries est un LC50, de loin. Il sonne proche des vieux bons Marshall (en partie grâce à ses EL34) et ça peut ma foi pas mal convenir à ce que recherche notre ami (il y a bien sur pas mal de choix).

nicorock95

Petit causeur
60 messages
D'accord je vois le truc. Parce que en fait actuellement j'ai un ampli H&K Attax 50 qui n'est pas mal mais ma guitare est vieille et vraiment pas terrible donc c'est pour sa il faut que je vois pour la guitare tout d'abord et j'hésite entre prendre une guitare dans les 1000 euros ou de me prendre un nouvel ampli avec une guitare moins chère.

nicorock95
nicorock95 a écrit :
D'accord je vois le truc. Parce que en fait actuellement j'ai un ampli H&K Attax 50 qui n'est pas mal mais ma guitare est vieille et vraiment pas terrible donc c'est pour sa il faut que je vois pour la guitare tout d'abord et j'hésite entre prendre une guitare dans les 1000 euros ou de me prendre un nouvel ampli avec une guitare moins chère.


dans l'immédiat tu pourrais te penché sur la guitare vu que le attax est loin d'être mauvais, mais bon quand on a le budget pour du tout lampe autant y allé et tu le regretteras pas.
Je rejoins tout le monde sur leurs choix, gibson sg (std ou faded) sa serait pas mal, niveau ampli je rejoins x_mace sur le laney lc50 mais 50W déjà en groupe c'est assez énorme alors pour jouer dans sa chambre je n'ose pas imaginé icon_cheesygrin . J'ai oublié le statesman (merci Hack icon_cheesygrin ) qui est un excellent ampli mais là pour du hard faut une pedale, c'est pour quoi je conseillais la T-rex bloody mary et c'est valable pour tout les autres amplis à moins que tu en prennes un high gain mais là c'est un autre budget.
En ce qui concerne l'explorer, je crois qu'il faut impérativement essayé, personnellement j'ai jamais été aussi à l'aise sur une guitare.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais tu nous a pas dit a moins que j'ai loupé un passage tu veux jouer en groupe??

x_mace a écrit :

hack
hack a écrit :
Lc30 sonne moderne
Vc30 sonne Vintage..
Pour du Hard-rock des 80's, c'du vintage, donc VC.. Et pas WC. icon_cheesygrin

C'est pas aussi schématique que ça. Il est vrai que la série LC sonne PLUS MODERNE que la série VC, de là à dire que c'est du son "moderne", non pas vraiment. C'est pas un MESA rectum.
Si tu veux imiter un JCM 800, je pense que le meilleur ampli de ces deux séries est un LC50, de loin. Il sonne proche des vieux bons Marshall (en partie grâce à ses EL34) et ça peut ma foi pas mal convenir à ce que recherche notre ami (il y a bien sur pas mal de choix).


X_mace a résumé ce que j'essayé de cherché a dire icon_cheesygrin

hack
hack a écrit :
Disto poussé ça veut pas dire un son moderne, mais alors pas du tout..
De plus, il souhaite un son typique des années 80', donc favoriser un son vintage est plus important.

Sinon, pour ma part, je verrais bien un H&K Statesman et une Gibson SG Faded...
Ce n'est qu'un avis. Ce que Rockeur 60' présente est très intéressant, aussi.





+1000 pour le statesman
La Gibson SG Faded, j'aime moins, Mais c'est très subjectif! (Je suis pro LP anti SG icon_cheesygrin)

Anthony

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Ok je prend en compte cela mais c'est vrai que je suis plutôt forme les paul , la les paul studio conviendrait bien d'après vous ou encore la esp ltd ec 1000 avec des seymour duncan?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Esp, c'est plus taillé pour les sons bourrins..

nicorock95
nicorock95 a écrit :
Ok je prend en compte cela mais c'est vrai que je suis plutôt forme les paul , la les paul studio conviendrait bien d'après vous ou encore la esp ltd ec 1000 avec des seymour duncan?


Je ne connais pas l'ESP mais la gibson LP studio n'est pas une mauvaise guitare, le seul problème que j'ai avec celle-ci c'est qu'elle me donne toujours l'impression de ne pas être finit, comme si gibson n'avait pas voulu se foulé, maintenant ce n'est que mon avis wink

nicorock95

Petit causeur
60 messages
ok d'accord et une fender stratocaster standart vous en pensez quoi, comme je pensez à celle là aussi?

A mois qu'elle soit en s-s-h, cet à dire avec le micro double en chevalet n'espère pas faire du hard rock, ou alors sa ne sonnera pas super

metallicam

Star du Forum
842 messages
tony123 a écrit :

hack
hack a écrit :
Disto poussé ça veut pas dire un son moderne, mais alors pas du tout..
De plus, il souhaite un son typique des années 80', donc favoriser un son vintage est plus important.

Sinon, pour ma part, je verrais bien un H&K Statesman et une Gibson SG Faded...
Ce n'est qu'un avis. Ce que Rockeur 60' présente est très intéressant, aussi.





+1000 pour le statesman
La Gibson SG Faded, j'aime moins, Mais c'est très subjectif! (Je suis pro LP anti SG icon_cheesygrin)

Anthony


Pour moi une gratte ca peux pas porter un nom masculin smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, hard, ces, ann, bonjour, voudrais, avoir, votre, opinion



+