Son hard rock 80s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Bonjour à tous.
Je voudrais avoir votre opinion sur une question que je me pose lié à ma volonté d'acheter du nouveau matos:
Comment obtenir le son hard rock des années 80 style Def Leppard, Scorpion, Europe et tous ces grands groupes de ces années glorieuses pour le Rock icon_cheesygrin ????



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Achète Un JCM 800 2205 ( Le double canal ), Un Cab 2x12 Orange.
Tu boost le tout avec une TS9 Ibanez, et il faut un petit chorus pour le clean.
La tu aura un son qui tue

smile_cool

final sky
final sky a écrit :
Achète Un JCM 800 2205 ( Le double canal ), Un Cab 2x12 Orange.
Tu boost le tout avec une TS9 Ibanez, et il faut un petit chorus pour le clean.
La tu aura un son qui tue

smile_cool


+10 mais faut avoir le budget , si tu nous donne le tien on pourra plus t'aider !

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Alors mon budget est de 1500 euros pour la guitare et l'ampli
Qu'est ce que vous en pensez?

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Donc le jcm 800 ca fait un peu cher icon_cheesygrin

héhé, j'ai cherché longtemps LE SON hard rock 80's, je m'en rapproche mais je suis encore loin, je dirais que l'indispensable c'est une bonne guitare avec de bons humbucker genre washburn ou gibson si tu peux y mettre le prix et un ampli tout lampe qui encaisse bien les distos avec sa, ce sera un bon début, voila une petite selection. http://www.dv247.fr/invt/62932/ http://www.dv247.fr/invt/35597/
et le petit plus qui fait toute la différence http://www.thomann.de/fr/trex_bloody_mary.htm
cette pédale a un grain particulier mais je dirais que c'est le compromis entre le hard rock et le heavy.

Si tu préfère mettre moins dans la guitare et plus dans l'ampli http://www.dv247.fr/invt/34968/
pour l'ampli je saurais pas trop, on parle souvent marshall mais Scorpions a souvent utilisé du ENGL et Diezel donc après je pense que beaucoup dam'pli peuvent géré dans ce style

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
nicorock95
nicorock95 a écrit :
Donc le jcm 800 ca fait un peu cher icon_cheesygrin


Pas un en combo d'occaz smile_cool
Bon après, si c'est pour la chambre icon_cheesygrin

Je voulais parler un peu de la explorer , au début je voulais m'en prendre une , mais une fois en magasin j'ai constaté que la prise en main est vraiment embétante pour moi je parle parce que cette guitare est énorme , mais elle sonne bien elle a a super lourd mais elle est énorme , je me laissserai ptet tenter par une explorer pro ( plus petite ! ) un jour !

Moi je t'aurai conseillé une Gibson SG !

Sinon niveau ampli ben c'est du bon !

J'aurai plutot conseillé le LC30 plutot que le VC30 icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Lc30 sonne moderne
Vc30 sonne Vintage..
Pour du Hard-rock des 80's, c'du vintage, donc VC.. Et pas WC. icon_cheesygrin


nicorock95

Petit causeur
60 messages
Ok merci pour les infos.
Je connais pas trop Washburn donc je vais regarder un peu.
Moi j'avais vu la gibson les paul studio qui me parait pas mal du tout et la esp let ec 1000 avec des micros seymour duncan. Et sinon une fender stratocaster.
Pour l'ampli j'avais aussi vu le Marshall AVT100X je sais pas ce que vous en pensez??

hack
hack a écrit :
Lc30 sonne moderne
Vc30 sonne Vintage..
Pour du Hard-rock des 80's, c'du vintage, donc VC.. Et pas WC. icon_cheesygrin


HS : Pourquoi ça existerait pas des WC vintage ? ? ! !

Justement le VC s'arrete a AC/DC niveau disto, et je pense que pour jouer du Scorpions il faut une disto plus poussé non ? icon_cheesygrin
Le LC me parait donc un meilleur choix

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oui, mais si ça sonne moderne, tu t'éloignes des Scorpions. Tandis qu'avec une p'tite pédale dans l'pif du VC, tu envoies sévèrement vintage.

Tout dépend de ce qui veut jouer a côté aussi
Certes Scorpions est un groupe des 80's mais je ne trouve pas que ca sonne vintage, il utilise quand même un disto bien poussé. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, hard, ces, ann, bonjour, voudrais, avoir, votre, opinion



+