Effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si on peut faire un effet électrique sur une électro-acoustique ?

Voilà un exemple en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=3ewznXYrBO0 nous voyons le chanteur guitariste de Muse jouer avec une guitare électro-acoustique et vers 1:20 min on entend qu'il joue avec un effet qui rend sa guitare "électrique".

Voilà j'espère que j'ai été assez clair.

A+

P.S.: je possède une électro-acoustique Ibanez EW20LASE-NT gaucher (et oui je suis gaucher icon_cheesygrin )



Je pencherais pour un léger crunch
Va vite faire un tour vers la section pour te présenter avant qu'un modo ne te le dise icon_cheesygrin

Un léger Crunch ?

Ok je vais le faire tout de suite.

P.S.: elle est où cette section ?

UP ! micro

Merci mais qu'est-ce que tu veux dire en disant "un léger crunch"

en faite sur une electro quand tu gratte plus fort ça a tendance a cruncher ça reste pas clean quoi , donc soit a ce moment la il frappe plus fort sur ces cordes soit il a un "booster" ou kek chose dans le genre qui fais cruncher....

Sans vouloir te contredire, en dessous de la vidéo il y a un commentaire qui dit que c'est un effet overdrive. A-t-il raison ?

(page 8)

Effectivement
j'avais pas écouter plus en profondeur , mais par la suite c'est trés net un Overdrive serais surement bien l'effet qu'il utilise... en plus on le vois switcher par contre il doit avoir un "Noise-gate" en aval sinon c'est le larsen assuré....
pas de soucis j'ai pas la sciences infuse wink

Eh ben merci beaucoup wink
En clair si je veux acheter une pédale overdrive sur mon électro-acoustique, il faut absolument un noise-gate.

Bin pas forcement si tu joue pas fort
mais des que tu vas pousser un peut le volume ça risque de partir en larsen incontrôlable...

Ok mais je préfère en acheter un on sait jamais si je pète un cable sur ma gratte (quand je dis je pète un cable c'est l'expression pas la réalité icon_cheesygrin )

Merci mais comment être sûr que ça soit un effet overdrive parce que si j'achète pour rien ça craint un peu.

UP ! micro

Ah bin la a part demander au musicos qui joue je peut pas te certifier que c'est un overdrive
ça peut être un booster,une disto ,une Fuzz etc....
comment veux tu que je sache pile poil ce qu'il utilise... icon_redface
l'idéal serais de savoir quel pédale il a a son rig pour pouvoir approché du son de la chanson

Edit:dans son rig entre autre il a un mutieffet Roland VG8 donc aller trouver son reglage est impossible a moins de lui demander sad
je peut pas faire mieux au pire tu teste diverse pédale OD pour trouver le son qui te semble le mieux et puis voila wink

Pour les tester je dois les acheter ?




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : effet, lectro-acoustique, lectrique, voil, guitare, gaucher, nouveau, forum, aimerais



+