pedales effets uniques ou multi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous,
en fait ma question est que j'envisage de m'acheter une pedale mais je suis indecis sur le type une pedale multi effets ou effets unique???
merci d'avpour votre aide et vous connaissez mn style! icon_cheesygrin wink



Ca dépend complètement de ton utilisation. Si tu recherches à avoir un truc pratique, simple d'utilisation pour jouer souvent sur scène ou en studio, un bon multi effet est un bon choix. Si tu recherches à avoir un bon son qui t'es propre, privilégie les pédales individuelles, que tu achètes une par une et que tu peux revendre en fonction de l'humeur wink
Je ne sais pas quel matos tu as, mais il est quand même conseillé de pas avoir une gratte et un ampli pourris pour commencer à y mettre des pédales. Beaucoup de matos m€rdique sonnera très mal à côté d'un peu de matos de bonne qualité smile (je répète, je ne connais pas ton matos^^)

Tu envisageais quoi comme type de pédale ?

édit : je viens de voir ta fiche matos, c'est pas mal du tout, mais le Superchamps xd a quand même pas mal d'effets intégrés nan ?

Mieux vaut plusieurs pédale analogique pour pouvoir choisir chaque effet a moindre coup
a moins de taper dans du gros matos genre Vox tonelab mais les multieffet son plutôt numérique...qui je pense l'est aussi mais rechauffer par la 12AX7

marshall63 a écrit :
Mieux vaut plusieurs pédale analogique pour pouvoir choisir chaque effet a moindre coup
a moins de taper dans du gros matos genre Vox tonelab mais les multieffet son plutôt numérique...qui je pense l'est aussi mais rechauffer par la 12AX7

C'est aussi mon avis, même si je pense que les pédaliers sont plutôt réservés à ceux qui recherchent la grosse polyvalence sur scène/studio sans s'encombrer. Si on tiens à avoir un bon son, propre à soi, c'est mieux de prendre autre chose qu'un pédalier, même excellent.

j'ai 1 fender stratocaster ,
j'envisagerai de prendre une multi effts mais c'est pas encore sur icon_redface mais je pencherai pour une boosME-20,korg AX 3000G,ou encore une line et en effets unique je pencherai pour les overdrives et distos(j'ai pas encore vraiment regarde) 1 digitech HCM2 hardwire,vox satchurator, jacques tube blower,ou encore 1 boss fuzz Fz-5 et pour les delays 1 boss digital delay DD7 et 1 boss digital reverb RV-5 pour les reverb,et pas du tout regarde pour les modules
voila je dois encore choisir!!! wink

Bon moi j'ai un pédalier boss me 50 ... et juste pour vous dire que c'est très bien pour découvrir les effets et s'amuser ...

Sa passe très bien sur les ampli transistor.

Cependant j'ai fait l'acquisition d'un ampli a lampes ... et maintenant je peu vous dire que le son est moisi ....

Donc c'est a réfléchir ... si vous compter resté sur du matos transistor ... un peut moyen.

Ou si vous compter investir plus tard dans du vrai bon matos.

conclusion : -si vous faite de la guitare de temps a autre pour vous amusez mais que vous ne recherchez pas spécialement la perfection ... les multieffect sont la pour vous.

- Si vous faite de la guitare dans le but de faire de la scène et que vous recherchez vraiment LE son parfait ... ben les pédales seule seront vraiment le choix a faire.

Certes les pédales seules son vraiment chères, (on peut même atteindre le prix d'un multieffect pour une seule pédale), mais bon on voit desuite la différence.


A vous de choisir.

berzin

God of Partoch
5255 messages
nekomigaru a écrit :


Cependant j'ai fait l'acquisition d'un ampli a lampes ... et maintenant je peu vous dire que le son est moisi ....

Donc c'est a réfléchir ... si vous compter resté sur du matos transistor ... un peut moyen.

Ou si vous compter investir plus tard dans du vrai bon matos.


Comme dit plus haut, les multi c'est du numérique, rien de tel pour casser le son sur un bon ampli à lampes. Ca bouffe toute la dynamique. Il faut clairement des petites pédales analogiques.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, pedale, multi, uniques, slt, fait, question, envisage, acheter



+