le sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le sillet a t'il une importance sur le son ? la guitare ?



je ne pense pas ...
mais j'ai une autre question.

peut t'on changer le sens du sillet ? (pour changer les corde de sens)

Et c'est mon post voleur ^^ .

aubcity a écrit :
Et c'est mon post voleur ^^ .


l'inter-communauter, tu connais ? :p
vive le warez (vive wawa mania et sauvons zac)

Bien sur que ça a une influence comme la nature des materiaux de lutherie (acajou ,aulne etc...)
Le laiton offre un son assez brillant, cristallin....
Le graphite est plus rond, neutre

Il y a plusieurs sortes de sillets,qui corresponds à des "gammes":
plastique-graphite-os (si je ne m'abuse)

et oui,ça joue tout de même un peu sur le son
(d'ailleurs c'est un des principaux défauts sur les guitares bas de gamme)


Et pour ce qui est de changer son sens,
oui,par exemple Hendrix,
pour jouer gaucher sur une guitare de droitier,il faut l'inverser,
sinon ça n'ira pas pour les cordes

merci des rep icon_cheesygrin

Quelle sillet serait le mieux adapté pour ma "GUITARE ACOUSTIQUE LUNA DNM SATIN" car celui que j'ai et bien, en fait j'ai changer mes cordes et je me suis apercu que mes cordes bouges sur le sillet , biensur c'est très léger pis il semble pas être de trés grande qualité !

ça doit être du plastique je pense, prends en un en graphite ou en os, c'est tout de même nettement mieux, que ce soit pour la tenue d'accordage et le son wink

il y a plusieurs référence aussi, laquelle prendre?

là j'en sais rien icon_redface icon_redface icon_redface faut mesurer ton manche je pense, moi je l'ai fait faire, pas moyen d'arriver à decoller l'ancien sillet, z'ont de la colle drolement forte en Chine hammer

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je parle pour une folk.

Je ne suis pas persuadé que le composant du sillet change le son ???....Idem pour des chevilles en ébénes par rapport à celles en plastique.....??? Là, je demande à voir et surtout à écouter.

La seule différence...un sillet d'essence noble et trés trés dur, donc plus cher, sera en principe mieux taillé et ça, c'est le plus important. Le composant, plastique ou autre ne changera rien au son.

Mais je ne demande qu'à étre convaincu du contraire...avec si possible, preuves audio comparatives icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le laiton fait une différence, un peu, l'os est bien mais bon ce n'est pas super déterminant, je trouve. Là aujourd'hui j'ai affaire à un très très vieux sillet qui a l'air de se recroqueviller sur lui même, j'ai déjà vu ça sur des mécaniques ça fond avec l'âge, on dirait, comme nous! icon_cheesygrin le son change assez peu, j'ai essayé deux trois sillets de chez moi, et pas spécialement de différence.

Mais cela n'empêche que mais corde ne reste pas fixe sur le sillet pis une corde a même quelque centimètre d'écart avec les autres (la mi "aigu" je sais pu l'orthographe) C'est important ou pas ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Là, tu me fait peur...quelques centimétres, dans quel sens ??? hum ...1 cm, c'est grosso modo l'espace entre 2 cordes...comprends pas....des photos...il nous faut des photos.

1mm = grosso modo la grosseur de ta corde MI grave.

A+ smiley-guitar

PS : Aubcity...c'est pas bien hammer , tu n'as pas bien travailler à l'école car a mon avis, tu confonds toujours les centimétres et les millimétres icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sillet, importance, guitare



+