corde cassée au secours !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bonjour,
hier j'ai cassé une corde de ma guitare (la "B") hum , mais le problème c'est que je ne sais pas comment la changer hum . ce soir je vais passer dans un magazin de musique, je pense que le vendeur me la changera icon_cheesygrin . mais si vous avez des infos pour moi, je suis preneuse wink car la prochaine fois je voudrais le faire toute seule smiley-guitar



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
le mieux c'est de demander au magasin de te montrer
parce que expliquer comme ca sur un forum c'est pas evident il faudrait qu'on trouve des schemas icon_cheesygrin

mais tu vas changer juste ta corde ou tout le jeu parce que d'apres moi c'est mieux de changer tout le jeu icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
le mieux c'est de demander au magasin de te montrer
parce que expliquer comme ca sur un forum c'est pas evident il faudrait qu'on trouve des schemas icon_cheesygrin

mais tu vas changer juste ta corde ou tout le jeu parce que d'apres moi c'est mieux de changer tout le jeu icon_cheesygrin

ouai il me semblait que c'était mieux aussi de changer toutes les cordes wink
je te remercie de m'avoir répondu aussi vite car le fait de casser cette corde ça m'a comme fait un peu peur sad (mais bon faut s'habituer icon_cheesygrin ).

ben ça dépend si tu as c'est corde seulement depuis 1 ou 2 mois c'est pas forcément la peine de tout changer, si tu a cassé ta corde seulement parce que tu es entrée dedans comme un boeuf normal lol wink, ou alors ça fait pas mal de temps que tu te train avec les memes cordes, alors oui change tout. Mais gaff, car si tu change tout d'un coup et que tu as un vibrato style strat, le vibrato peu bouger, et le manche également. Alors ouai va voir le marchant de corde winkà ( ouai ok y fait pas que ça lol )

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci de ta réponse fae666 wink
j'ai une guitare folk donc avec ses cordes depuis trois mois icon_cheesygrin (donc je pense que pour ce qui est vibrato style stat ça c'est pas trop pour moi icon_cheesygrin ) .
en fait elle a cassée quand j'étais en train le l'accorder (trop tendue hammer ).

je vois pas pourquoi tu te sens obligé de savoir changer une corde! Au tout début j'ai casser la première corde, je suis allée au magasin de musique! le gars me la changé en 3 min et ça a couté que 5euros! Ouf j'avais aussi peur en plus elle était toute neuve!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
cherrylips a écrit :
je vois pas pourquoi tu te sens obligé de savoir changer une corde! Au tout début j'ai casser la première corde, je suis allée au magasin de musique! le gars me la changé en 3 min et ça a couté que 5euros! Ouf j'avais aussi peur en plus elle était toute neuve!

ba si ça m'arrivee encore une fois comme cela je serai le faire sans être obligé de passer au magazin de musique wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
fae666 a écrit :
Mais gaff, car si tu change tout d'un coup et que tu as un vibrato style strat, le vibrato peu bouger, et le manche également. Alors ouai va voir le marchant de corde winkà ( ouai ok y fait pas que ça lol )


C'est avec les vibratos de type Floyd Rose que le vibrato & manche peuvent se dérègler si tu changes toutes les cordes d'un coup. Avec un type strat ya pas de problème.

remax

Artiste motivé
158 messages
c'est cher 5 euro vaut mieux la changer tout seul


C'est claire que c'est pa facile à expliquer.
Mais faut que taprenne à le faire car 5 euro c'est rien comme ça mais à force... hum
Moi j'ai appri toute seule c'est vachement simple.
Demande au marchand de te montrer puis apprend à le refaire chez toi.

c super simple de changer une corde et je supose si ta une folk ke tu as casser le petite corde icon_cheesygrin je sais ce ke cest t inkiete pas moi aussi g une folk en electro accoustique mais comme tout le monde le dit meme si se n est pas difficile il vaus mieux ke tu aille au magasin pour la premiere fois apres je suis sur ke tu pourras te debrouiller @+ smiley-guitar

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci de tout vos conseils smile , je suis allé au magazin et le vendeur me l'a changé (hé oui Angeldadou c'était une petite corde smiley-guitar ), maintenant je sais comment il faut faire (je ne dit pas que j'y arriverai aussi bien mais maintenant je sais comment on fait wink )

et ben voila te voila avec une corde toute neuve wink ben tu vois moi grace a toi je me suis appercue dans kel etat etaient les miennes de cordes et je viens de changer le jeu complet ... j espere ke a l avenir tu nauras pas trop de mal a changer tes cordes @+ smiley-guitar

link[29]

Petit causeur
30 messages
C'est vrai que ca fait bizarre la premiere fois....qu'on casse une corde! :) Pour réagir à ce sujet je ne dirais qu'une chose : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" (la vache je suis trop spirituel!)

smiley-guitar Bonjour,je te conseille d'aller dans un magasin de musique pour que le vendeur te change tous le jeu tu n'en auras pas pour très cher et de plus cela te permettra de voir comment procéder à savoir par exemple que quand tu changes les cordes sur une guitare tu dois les changer 1 par une et non démonter toutes les cordes et changer ensuite ceci afin d'eviter de soumettre ta guitare à un changement de tension trop brusque ensuite cela te permettra d'avoir quelques conseils sympa pour un débutant sur le choix des cordes etc...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, cass, secours, bonjour, hier, guitare, probl, sais, comment



+