quelle lespaul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
voila, le message a deja ete aborder, mais j'ai pas vraiment trouver ce qui m'interressai..

j'aimerai faire un recapitulatif de toute les lespaul qui existe pour un pote qui veut une lespaul. (pas studio stadart custom, mais gibson epiphone c77 etc..)

donc si vous pouviez laisser une ou plusieur marque de guitare avec le modele que vous conseillez
et pourquoi vous le conseillez, se serai cool.
(attention, je tient a la forme de la lespaul, et a la table bombé^^ donc la ESP ne marche pas^^)
je commence par le plus celebre.
gibson
standard
prix: 1000->1500 euro (possibilité de trouver moins cher)
+ mythologique love
-cher! violent2



Custom 77 , london's burning CS4

Alors deja marque française ^^
Ensuite guitare avec des finitions a tombé
Son magnifique ( atteignant presque, mais quand même en dessous, celui de la lp studio de chez gibson )
Elle coute que 500 en plus violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
custom77
cs3 p77
meme avantage que plus haut, avec des p77 (genre de p90) et
a seulement 325 euro

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Alors deja marque française ^^

Fabriquée en Chine avec un nom anglais. Super...


Je comprend pas le but du topic.

Si ton copain veut une LP, il a du budget, non ? Parce que je veux bien lister toutes les LP qui existent, mais bon entre une Epi ou une C77 à 350 euros et une Gibson à 3000 boules, quoi de commun ?

Et oui...
ouais mais patron français, c'est le plus important hammer
A ce compte la presque toutes les marques sont chinoises, presque parce que y'en a pas mal au japon aussi


C'est vrai que le topic est peu idiot, s'il a un budget de quelques milliers d'euros, il se prend une lp supreme ou custom, sa sert a rien d'en prendre milieu-bas de gamme smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Patron français ne change rien à la fabrication.
Ce serait fabrication française, le prix serait surement 2-3fois plus grand..
Faut éviter de dire Made in French si c'est du Made In China. icon_cheesygrin


berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
ouais mais patron français, c'est le plus important
A ce compte la presque toutes les marques sont chinoises, presque parce que y'en a pas mal au japon aussi



Ah bon ? Déjà patron, ça veut rien dire, une entreprise peut être japonaise et avoir un PDG suisse. Il faut savoir de quoi on parle. J'entends à longueur de journée glorifier C77 au seul motif que c'est français. Moi que le patron soit français ou turc, je m'en f... Je suis content qu'une entreprise soit fançaise si :
-elle crée des emplois sur le sol français.
-elle véhicule et valorise la culture française.

Or, C77 ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 emplois en France, vu que tout est produit en Chine.
Ensuite, niveau culture, le nom est anglais et les guitares d'inspiration US. Alors cessons de se frotter les mains parce que C77 est répertorié comme entreprise française. A part le statut juridique, c'est pas plus français que Martin, Gibson ou Berhinger.

Ce ne retire rien à la qualité de leurs produits, ceci dit.

Favino, Dupont produisent des guitares d'inspiration françaises (Selmer) en créant des emplois en France. Pour moi ce sont de vraies entreprises françaises.

Et oui...
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Alors deja marque française ^^

Fabriquée en Chine avec un nom anglais. Super...

S'il vous plait, arrêtons de mettre tous les pays d'Asie dans le même panier. Ces guitares sont fabriquées en Corée. Je précise que le Coréen moyen a désormais un salaire plus très loin d'être équivalent à celui du français moyen, ce n'est donc pas un pays qui répondrait exactement à la définition de "pays du tiers monde fabriquant de la sous-m€de en quantité gigantesque" (c'est pas contre toi spécialement Berzin, mais j'apprécie pas trop que les gens confondent Japon, Chine, Taiwan et Corée, ce qui revient plus ou moins à comparer la France avec les USA, la Macédoine et la Moldavie.)

En revanche c'est vrai que Custom77 n'est pas une entreprise qui contribue à créer des masses de richesse pour les Français. Mais bon, on peut toujours se dire que la thune qu'on met dans une C77 nous reviendra un peu plus que celle qu'on met dans une Gibson (quoi que^^)

x_mace a écrit :

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Alors deja marque française ^^

Fabriquée en Chine avec un nom anglais. Super...

S'il vous plait, arrêtons de mettre tous les pays d'Asie dans le même panier. Ces guitares sont fabriquées en Corée. Je précise que le Coréen moyen a désormais un salaire plus très loin d'être équivalent à celui du français moyen, ce n'est donc pas un pays qui répondrait exactement à la définition de "pays du tiers monde fabriquant de la sous-m€de en quantité gigantesque" (c'est pas contre toi spécialement Berzin, mais j'apprécie pas trop que les gens confondent Japon, Chine, Taiwan et Corée, ce qui revient plus ou moins à comparer la France avec les USA, la Macédoine et la Moldavie.)

En revanche c'est vrai que Custom77 n'est pas une entreprise qui contribue à créer des masses de richesse pour les Français. Mais bon, on peut toujours se dire que la thune qu'on met dans une C77 nous reviendra un peu plus que celle qu'on met dans une Gibson (quoi que^^)


j'ai voulu le dire, mais j'étais plus sur icon_cheesygrin , en gros ta résumé ce que je voulais dire.
Enfin je dis entreprise française c'est un bien grand mot je sais mais bon, quand je vois qu'on peut parler directement au patron comme je parle a vous, et qu'ils nous envoient un mail quand ils trouvent quelque chose qu'on veut je trouve sa super bien wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et bien mecri a la seule personne qui m'a aider, et tant pis pour toute celles qui on pourri le topic.
dans le topic quel site web pour acheter son matos, les gens se demandent pas si c'est un site australien, javanais ou hongrois, la le debat est esque on peut lister les guitare formes lespaul, avec les avantages et leur inconvenient.
ensuite berzin, desolé, mais t'a quand meme tendance a etre un poil "lourd" quand tu denigre tout ce qui n'ai pas du tout lampe handwired, ou du custom shop.
desolé, mais tout les guitariste n'on pas les moyen de se payer 3 lespaul de gibson (magnifique au demeurant).
alors si sa pouvait etre un poil plus constructif, et un poil moins "c'est chinois, ouais mais le pdg est francais, gnagnagna"
je pense que entre adulte responsable, on peut parler et proposer sans tension des guitare.
et niveau qualité, je suis ouvert jusqu'a la stagg l400. icon_cheesygrin (humour)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et bien mecri a la seule personne qui m'a aider, et tant pis pour toute celles qui on pourri le topic.
dans le topic quel site web pour acheter son matos, les gens se demandent pas si c'est un site australien, javanais ou hongrois, la le debat est esque on peut lister les guitare formes lespaul, avec les avantages et leur inconvenient.
ensuite berzin, desolé, mais t'a quand meme tendance a etre un poil "lourd" quand tu denigre tout ce qui n'ai pas du tout lampe handwired, ou du custom shop.
desolé, mais tout les guitariste n'on pas les moyen de se payer 3 lespaul de gibson (magnifique au demeurant).
alors si sa pouvait etre un poil plus constructif, et un poil moins "c'est chinois, ouais mais le pdg est francais, gnagnagna"
je pense que entre adulte responsable, on peut parler et proposer sans tension des guitare.
et niveau qualité, je suis ouvert jusqu'a la stagg l400. icon_cheesygrin (humour)

donne nous au moins le budget, on a commencé par la tu as pas rep aussi icon_redface

Si c'est 500 euros, on va pas te proposer des trucs a 2000 et inversement.
Et aussi sa sert a rien de te dire tous les modèles qui sont pas en cohérence avec le budget hammer

Pour ma part je connais Les Epiphone que je trouve pas mal, sans être exceptionnelles (leurs micros sont limites), et les C77 qui, bien qu'un peu plus chères, en sont proches mais avec des micros qui font bien mieux sonner la guitare.

berzin

God of Partoch
5255 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
et bien mecri a la seule personne qui m'a aider, et tant pis pour toute celles qui on pourri le topic.
dans le topic quel site web pour acheter son matos, les gens se demandent pas si c'est un site australien, javanais ou hongrois, la le debat est esque on peut lister les guitare formes lespaul, avec les avantages et leur inconvenient.
ensuite berzin, desolé, mais t'a quand meme tendance a etre un poil "lourd" quand tu denigre tout ce qui n'ai pas du tout lampe handwired, ou du custom shop.
desolé, mais tout les guitariste n'on pas les moyen de se payer 3 lespaul de gibson (magnifique au demeurant).
alors si sa pouvait etre un poil plus constructif, et un poil moins "c'est chinois, ouais mais le pdg est francais, gnagnagna"
je pense que entre adulte responsable, on peut parler et proposer sans tension des guitare.
et niveau qualité, je suis ouvert jusqu'a la stagg l400. icon_cheesygrin (humour)


Je crois que tu n'as pas compris ma pensée. Comme je l'ai noté, ce que je dis ne retire rien aux produits C77, je n'ai rien contre cette marque et je n'empêche personne n'en acheter. Je dis seulement que je ne comprend pas l'argument "je prend une C77, parce que c'est Français." Pour moi ça n'a pas de sens. C'était juste une réaction à cette remarque, pas une critique de leurs produits.

Je n'ai rien non plus contre les produits asiatiques et notamment coréens (désolé pour l'erreur, c'est pas chinois). J'ai du matos qui vient d'Asie et je ne m'en plains pas. Mais encore une fois qu'on ne vienne pas vanter le caractère français d'une guitare d'inspiration US et produite ailleurs qu'en France (peut importe où d'ailleurs, ça pourrait être en Mandchourie, au Canada ou sur la Lune, ça change pas grand chose au débat).

Enfin, si le topic est "pourri" c'est aussi parce que tu ne donnes pas de budget, bien qu'on l'ai demandé plusieurs fois. Encore une fois lister les LP, c'est bien, mais entre une copie Stagg ou Storm à 120 euros et une Gibson à 2500 euros (voire plus), ça n'est ni le même budget, ni les mêmes attentes, ni le même son.

Quant à ma tendance à dénigrer tout ce qui n'est (pas n'ai, fais un effort sur l'écriture), j'y vois une pointe de jalousie, dans la mesure où j'utilise beaucoup de matériel "bon marché" : Epi Valve Junior, console et micro Berhinger, cabinet Peavey, etc.

Et oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le budget n'est pas defini par moi.
mais je pense qu'il ira difficilement au dela de 5,600 euro.
(dommage, si il aimait les sg, a ce prix, ya les faded..)
le but du topic etant essentiellement de savoir si il existe des alternative interressante a c77 ou epiphone.
(euh berzin, ta notion de "bon marché doit pas etre la meme que moi icon_cheesygrin
avec chacune de tes guitare, t'en a pour plus cher que tous mon matos reuni icon_cheesygrin
et c'est sans jalousie, mais bien avec envie^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lespaul, donc, cher, conseillez, gibson, trouver, plusieur, etc, epiphone



+