juste une question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

désolé d'ouvrir un post pour si peu, mais dan sla démo suivante, est ce que le "clean strat"et l"overdrive strat" signifient que le son a été produit avec cet ampli et une strat?? hum
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=sound&id=15

désolé si la question est un peu ........ mais j'aimerais savoir.

quoiqu'il en soit, le son me plait vraiment. et comme je parlais de mon ampli actuel, qui apparement n'est pas top pour une strat, celui-ci oui, d'apres vos dires.

.......en plus, il est vraiment pas cher bump

merci de me répondre

ps: pour la satu, selon les reglages, y a moyen d'avoir un son un peu plus gras avec cet ampli?? (et avec une strat)



??? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je confirme ça ressemble effectivement à deux sons de strat

quand à tes reglages sur ton ampli à toi en attendant

pour avoir du gras il faut que le potard du niveau d'entrée (souvent nommé gain) soit plus elevé que celui du niveau de sortie (en general on l'appelle master)
comme ça le preampli envoie à fond dans l'etage d'amplification et le son se distord
si tu fiche ton volume de sortie à fond tu te retruve avec une toute petite saturation mm le gain à bloc
c'est pour ça que pour avoir une bonne satu souvent on prends un ampli d'une certaine puissance pas pour envoyer tous les watts en sortie mais pour compresser le son entre les deux etages de l'ampli .
et aussi pour acoir une reserve de puissance en inversant les reglages pour garder du clean.
capicci ?

mais y a un truc aussi à savoir avec les strats... pour qu'elles repondent bien faut savoir quoi leur demander...
je m'explique c'est des grattes que je trouve extremement réactives et sensibles (scuzez les jeunes mais de mon temps y avais que strat usa ...) do il faut doser ses attaques pour obtenir du son ...c'est la main droite qui declanche aussi une bonne partie des qualités de la stratocaster, qui la fait passer d'un son hyper doux à un truc plus agressif.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ben deja, merci à toi car je savais pas pour ces reglages! pour moi, le master, c'etait le volume de l'ampli et le gain, la distorsion.

en general, c'est vrai que j'ai le master (volume) pas tres fort et le gain auw 3/4, quand je veux faire du bon son lourd (enfin, pas du metal mais du punk par ex)

ensuite, tu as repondu à une question que je me posais; à savoir la fameuse attaque!
j'avais une idée mais j'etais pas sure. en fait, selon la facon de gratter, sur les strats, le son peut changer?
il me semblait aussi car j'ai un pote qui en a une et au debut, j'etais surpris, quand, au cours d'un morceau, je trouvais que le son augmentait d'un coup.

mais, (j'en suis pas sur), avec une guitare de base aussi, quand on "cogne plus fort", ca sonne plus fort,non?

ou alors, tu me diras, pas de la meme intensité!?? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la difference est plus sensible sur des bons micros fender que sur d'utres mais oui l'attaque change pas mal la puissance et la definition du son
c'est aussi pour ça que pas mal de guitaristes confirmés préfèrent jouer avec des mediators durs qui permettent d'intensifier l'attaque en fonction des besoins là ou un machin mou vas se plier avant d'atteindre le moment interessant.
idem pour des tirants forts qui repondront avec plus de définition que des spaguettis

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
rob7710 a écrit :
en fait, selon la facon de gratter, sur les strats, le son peut changer?
il me semblait aussi car j'ai un pote qui en a une et au debut, j'etais surpris, quand, au cours d'un morceau, je trouvais que le son augmentait d'un coup.

mais, (j'en suis pas sur), avec une guitare de base aussi, quand on "cogne plus fort", ca sonne plus fort,non?

ou alors, tu me diras, pas de la meme intensité!?? hum

En fait cette particularité est vraie pour toutes les guitares. Les grattes en micros simples sont effectivement encore plus sensibles à la variation de ton attaque de main droite, mais la seule vraie chose qui le retranscrira dans le son, c'est l'ampli ! Avec un bon ampli à lampe avec le volume poussé, tu pourras faire varier tes attaques pour passer d'un son pur, très clean, à un bon crunch ! C'est assez excellent comme sensation. Mais rien ne t'empèche de le faire avec une bonne Les Paul ou tout autre guitare^^ (dès que l'ampli est bon, ça marche même avec une gratte pourrie, certes de façon moins intense qu'avec une bonne gratte smile )

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Euh, c'est vraiment le son du 15-r ces samples? hum

Parceuh si c'est ça, je me depeche de l'acheter icon_cheesygrin

hupo15
hupo15 a écrit :
Euh, c'est vraiment le son du 15-r ces samples? hum

Parceuh si c'est ça, je me depeche de l'acheter icon_cheesygrin


ben pourquoi pas??
d'apres certains,ici, c'est un bon ampli.
et je crois que ce sera mon prochain.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, peu, ampli, question, sol, vraiment, plus, aimerais, sound



+