questions sur télécaster 52'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord boujours a tous, c'est peut être une bête question mais j'aimerai en être sur.

Quand on parle de télécaster 52', c'est des télécaster qui datent réellement de 1952 ou c'est des copie des models de 52 ?



f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
telecaster reissue 52' .
Ce sont des rééditions du modèle de 1952.

Ah ok. Et réellement des modèle de 52 sont dur a trouvé ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
certainement difficiles à trouver,très chères,et puis pour savoir
avec certitude ce qui est encore d'origine ou non,
t'as intérêt à t'y connaitre hum

en ce moment sur le net ,énormément de 52 reissue à vendre...

Le truc c'est que j'aimerai acquérir une relic (pas du custom shop). Alors quelle télécaster sont plus facile a trouver, de quelle année ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aucune idée,mais comment veux-tu ne pas te faire avoir sur l'intégrité
de la guitare ?en passant par le net ?

pour te donner une idée :

 Citation :
FENDER TELE 52 LTD CUSTOM SHOP RELIC 4 290,00 €


Qui a parler du net ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en effet ,ça change tout wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ne le prend pas mal, mais tu ne m'as pas l'air d'être un expert... Acheter une pelle vintage sans bien si connaitre, c'est risqué. Surtout qu'il y a pas mal de vieilles pelles qui sont en faite des assemblages de vieilles pièces et d'autres moins vieilles. Cela dit, si tu tiens vraiment à te prendre une "vraie" relic, prends la dans un magasin. Je ne sais pas non plus quel est ton budget. Sinon, tu peux toujours commencer par une telecaster de la fin des 70's. Certaines sonnent (faudra bien la tester par contre) et ça cote généralement en dessous des 2000€

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
écoute les bons conseils de funky...

nicolas,j'ai une question....
pourquoi une 52 ?


avant d'acheter celle que j'ai, j'ai trouvé de superbes relics
en magasin...pour des prix assez cohérents...

Et justement t'a entièrement raison sur le fait que je suis pas un expert et c'est pour ca que je demande des renseignements.
Pour trouver des relic, j'ai pas a m'inquiété, mon prof de gratte est là, je voulait juste savoir les années les plus, comment dire, "demandées", et les prix.

Non les 52, c'était juste la questions de départ après ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as des gens qui savent jouer et qui ne peuvent pas
savoir si l'instru est authentique ou non....il y a des gens qualifiés
pour ça....

essaie déjà de savoir quelles années te plaisent le plus pour les sons
et les micros ...il faut que tu fasses un minimum de recherches ...
et pourquoi telecaster ? et pas stratocaster par exemple ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense qu'il te faudra entre 15000 et 30000€ pour une telecaster d'origine d'entre 51 et 59. Pour une 59/65, compte le même prix voire plus. Entre 65 et 69, faudra entre 5000 et 10000€. Pour les début des seventies faudra compter entre 3000 et 7000€ et celles de la fin 70's tournent dans les 1500/2000€.

Ce ne sont que des estimations pour te donner un ordre d'idée. Les prix peuvent changer du tout au tout parce qu'un micro n'est plus d'origine ou que le coloris a été refait par exemple.

Bref, à part si ton prof sait dater les micros et les potards des Fender, je ne m'aventurerais à acheter autre chose qu'une Telecaster de la fin des 70's. Surtout que la grande majorité de ces guitares sont des enclumes et sonnent assez mal. Bref, pour ce prix, vaut mieux aller voir le Custom Shop de Fender et se prendre une Relic, au moins là pas de surprise.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà des conseils avisés ...

juste pour la polémique,voici un exemple :
1956 Fender Telecaster (All Original, NOT a reissue) http://www.youtube.com/watch?v=9TXak_Sw6-s&feature=related

si tu lis les commentaires...beaucoup doutent du
fait que cette guitare soit complètement d'époque...
voir tout simplement une reissue




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, caster, tre, models, copie, ellement, datent, parle, quand



+