Changement de micros sur Ibanez SAS36

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonjour à tous !

Le message est un peu urgent, vu que je m'y prends souvent au dernier moment...
Pour un anniversaire, je voudrais offrir un changement de micro pour la guitare de la personne concernée. C'est une Ibanez SAS36, donc configuration HSS.
Je ne veux pas dépenser des centaines d'€ non plus, donc je pensais à des GFS. D'autant que la gratte est sympa, mais ce n'est pas une bombe non plus.
Il joue du blues, du rock light, très peu de trucs bourrins. Vous me conseillez quoi comme micros ?

Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement bricoleuse, donc il faudrait l'intervention d'un pro pour les monter, ça va chercher dans les combien ?

Merci d'avance !
L'anniversaire est samedi... icon_cheesygrin



Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
kira69

Star du Forum
790 messages
Je suis gêné, je connais pas grand chose aux micros GFS... Mais vu la quantité pharaonique de réponses pour l'instant, je vais quand même essayer de donner quelques pistes.

Vu ses goûts j'irais du coté des micros typé vintage, assurément.

Pour le humbuckers, il y a une série vintage ( http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html ). Et si je me souviens bien, l'un des plus intéressants, c'est le Classic II : http://store.guitarfetish.com/gfsciial2viw.html
Bon, ça serait bien qu'une âme charitable connaissant bien les GFS confirme ou corrige, quand même.

Après, pour les single coil... je vais même pas pouvoir t'aiguiller. Il y a des micros typé stratocaster (en gros des copies de Texas special, j'imagine) qui devraient être bien sympa, et très adapté. Mais je peux vraiment pas en dire plus... désolé.

Ceci dit, entre les micros d'origine Ibanez ultra-modernes, sans caractère et mou du genou, et des micros GFS vintage qui sont assez typés, et très dynamique, tu pourrais presque choisir au hasard sans soucis...

Coté installation, ça doit pouvoir tourner aux alentours de 50€, j'imagine (j'ai jamais demandé en fait, je fais moi-même), peut-être plus.
Sinon t'as pas quelqu'un dans l'entourage qui peut faire ça ? Une soudure, j'en ai fait au collège personellement... (bon, elles étaient pas jolies... mais... euh... quand même !)

Joli cadeau, au passage !
Faudrait que je pense à envoyer le lien du topic à mes amis (par inadvertance, bien sûr), mon anniversaire est loin, mais on sait jamais, ça peut donner des idées. =D

Edit : ouais bon... En regardant d'un peu plus près les humbuckers, je ne sais plus du tout lequel m'avait tapé à l'oeil... Bon, bah faut un gars qui s'y connaisse, quoi ! Puis moi je vais aller me coucher, hein ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci de ta réponse !
Je vais d'abord aller faire un tour en magasin pour voir ce qu'on me propose, et je comparerai ensuite avec ce qui est dispo sur le net.
C'est vrai que d'autres avis de possesseurs de GFS ne seraient pas de trop ! Et je sais que quelques uns trainent encore sur le forum.

Concernant la pose, est-ce tout simple vraiment ?
J'ai fait des soudures au collège moi aussi, mais ça commence à pas mal remonter et si je pouvais éviter de bousiller sa gratte...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
J'ai monté un sh6 en 45 mins, sur ma sg mon père avait tout fait en me demandant gentillement de pas toucher. icon_cheesygrin

Moi j'ai qu'un conseil a donner c'est d'en profiter pour démonter les cordes, nettoyer la touche et de souder les potards à l'extérieur du corps. Ca évite de toucher le bois avec le fer, de laisser des restes d'étain dans la cavité d'électronique et tu dois moins zigzaguer entre les fils au risque de cramer la gaine avec la panne du fer.

Mais pour le résultat final avec gfs j'ai envie de dire bof. Autant garder ses sous et les mettre dans une pelle bien équipée d'occaz. Cotiser vous et trouver une x50 pro d'occaz ^^.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ce serait triste qu'on ait la même gratte !
Autant que je lui donne la mienne...

Le SH6 le branche peut-être finalement, on voit ça par mp ?

Je suis bien tentée par les monter moi même, mon père doit bien avoir assez de matos à la cave pour ça, et j'ai déjà fait des soudures. Avec un petit mode d'emploi je devrais y arriver sans trop de problème.
Tu as raison, on en profitera pour changer les cordes et nettoyer la touche. La guitare doit bien avoir... 2 ans : cordes d'origine... icon_cheesygrin

Si quelqu'un a d'autres avis à fournir, à propos des micros (double mais surtout simple), du montage, c'est toujours volontiers!

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Rebonjour à tous !

Pour donner des nouvelles, on est allés hier faire le tour des magasins.
Bilan : rue de Douai, toujours autant de gens désagréables... donc direction poissy, toujours aussi sympa.
On a finalement revendu la SAS36 pour racheter une... Washburn X50.

Ben quoi ? icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Comme quoi , faut jamais dire jamais icon_cheesygrin
Très bon choix sinon bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, donc, non, des, plus, anniversaire, changement, micros



+