Guitare électrique Ibanez : RG 370 ou S 320

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark chaos

4 messages
Bonjour

J'hésite beaucoup entre la RG 370 d'Ibanez (http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html) et la S 320 d'ibanez (http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html).

En effet, la RG 370 a un micro de plus et a 24 cases alors que la S 320 a un micro de moins et 22 cases. Donc pourquoi sont-elles au même prix?

J'attends vos réponses avec impatience
Merci

Ps: Mes registres de musique sont Rock/metal/hard rock



gojira33

Star du Forum
814 messages
ce sont deux guitare toute deux polyvalentes ce qui te permettra de jouer du rock comme du métal (après faut l'ampli adéquat ) pour les frettes t'en fait pas , y a peu de morceaux qui dépasse la case 22
Moi je te conseillerait la RG 370 elle est belle et agréable a jouer par contre elle a mauvaise tendance a se désaccorder toute seule ou quand tu tire trop sur le floyd , bon rapport qualité prix

dark chaos

4 messages
Merci de ta réponse
Mais pourquoi la RG 370 et la S320 sont au même prix alors que la RG a un micro de plus et 24 cases?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est pas le nombre de micros ou le nombre de case qui fait un réel écart de prix entre deux guitares, mais plutôt la qualité de ces micros et de la lutherie (entre autres).

gojira33

Star du Forum
814 messages
globalement tout est dit , donc tu n'a plus qu'a te decider . Ceci dit tu n'est pas obligé de suivre mon conseille ce sont toute deux de bonne guitare alors

dark chaos

4 messages
Mais ce sont les mêmes micros (des humbuckers). C'est pour cela que je ne comprends pas qu'elles soient au même prix

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dark chaos
dark chaos a écrit :
Mais ce sont les mêmes micros (des humbuckers). C'est pour cela que je ne comprends pas qu'elles soient au même prix

La RG 370 a un micro simple (single coil) et deux doubles (humbucker), alors que la S 320 n'a que deux micros doubles. De plus ce ne sont pas les même micros sur les deux guitares.
Et comme je l'ai dit, le prix ne se posent pas juste sur les micros, tu paye une guitare avec ça, non ? le prix dépend des bois utilisés, de leur qualité, de l'accastilage, des finitions, de l'électronique, de tout quoi ! les micros ça fait pas tout, loin de là.

dark chaos

4 messages
Donc vous me conseillez la RG?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je ne saurai pas laquelle de ces deux guitares conseiller, je ne les connais pas, le mieux serait de les tester en magasin.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Comme je l'ai dit precedement j'ai tester la RG , mais si tu pouvais tester les deux , ca te serait plus facile d'en choisir une

Pour avoir pu avoir en main la S je peux te dire que c'est une guitare trés fine et assez ergonomique la rg est plus volumineuse aprés comme on a dit avant le mieux c'est d'aller voir en magasin de tester sur un ampli proche de celui que tu utilise chez toi!
Ibanez fait de beau produit avec un bon rapport qualité prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, cases, rock, www, world, country, html, micro, bonjour



+