Quels morceaux (metal) pour duo basse-guitare débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les débutants (et les plus expérimentés)!

Cela fait deux ans que je joue de la guitare électrique tout seul (enfin non je prends des cours) mais un ami à moins s'est offert une basse il y a trois semaines et on a commencé à jouer Smells like teen spirit ensemble (ba ouais je voyais rien de plus simple ^^ ) et ça y est on le maitrise à peu près.

Donc ma question est la suivante: connaissez vous des morceaux de metal (genre Metallica, Iron Maiden et autres) ou bien de Nirvana sympas à jouer à la basse pour un débutant (et si possible pas trop dure pour la guitare non plus ^^) ?

Merci d'avance et bonne smiley-guitar



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
lyonnaisdu34 a écrit :
Salut à tous les débutants (et les plus expérimentés)!

Cela fait deux ans que je joue de la guitare électrique tout seul (enfin non je prends des cours) mais un ami à moins s'est offert une basse il y a trois semaines et on a commencé à jouer Smells like teen spirit ensemble (ba ouais je voyais rien de plus simple ^^ ) et ça y est on le maitrise à peu près.

Donc ma question est la suivante: connaissez vous des morceaux de metal (genre Metallica, Iron Maiden et autres) ou bien de Nirvana sympas à jouer à la basse pour un débutant (et si possible pas trop dure pour la guitare non plus ^^) ?

Merci d'avance et bonne smiley-guitar



J'en connais pas mais avec mon pote, on s'amuse a faire des compos icon_cheesygrin


Testez, ca permet de progresser et de se mettre en confiance (pour ton pote qui peut etre se trouve vraiment nul par rapport a toi). Ca m'a permis de bien me mettre en confiance.

Sinon il y a Can't Stop mais c'est pas du metal

EnterSadman de Metallica


à jouer en groupe,même à deux,ça le fait!

tu commences tout doux en clean,
et après t'envoies la purée!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Seek and destroy aussi sans doute.

Merci je vais tout de suite regarder les tabs, d'autant que je sais déjà jouer Seek and destroy ^^

moi je te conseil Walk de Pantera: simple mais (très) efficace.

For whom the bells tolls surment la plus simple de metalica,la basse est délirante a joué et la guitare a lair bonne meme si elle fou pas grand chose tout cela en brassant la tete et la classe est assuré icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, plus, metal, jouer, morceaux, butant, les, non



+