Esp Ltd Ec1000...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

althos

Artiste participatif
116 messages
Bonjour à tous, après avoir réfléchi sur le fait de changer ou non mes micros (topic précédent), et avoir demandé conseil dans mon magasin préféré, on m'a dit que c'était une mauvaise idée, donc je l'ai abandonnée, voici donc mon nouveau projet :

Acheter une guitare, et celle qui me plait le plus actuellement c'est la Esp Ltd EC1000 Deluxe
Pour ces raisons :
1- C'est typé pour le métal avec ces EMGs actif 81/60.
2- Une forme Lespaul que j'adore avec des finitions sublimes.
3- Une couleur sublime et un verni parfait.
4- Un prix abordable (890euros à mon magasin)

Maintenant le problème se porte au niveau du son, évidemment que je vais l'essayer, mais j'aimerais déjà savoir ce que vous en pensez, est-ce que cette guitare est bonne pour le métal, et que vaut-elle dans les autres styles ? Vaut elle l'argent qu'on y investit et pensez-vous que le prix dans mon magasin est correct ?

Et petite question de goût, vous preferez le modèle Deluxe ou celui avec la peinture mate ? car je vais devoir choisir entre les deux :)

Merci de votre aide !



althos

Artiste participatif
116 messages
On m'a dit que ça se valait, mais chacun dans son domaine, celui de la ESP en EMG étant le métal.

Moi j'ai pas une LTD 1000 mais une ESP standard (eclipse aussi) en EMG et pour le metal... ya pas photo, ça envois vraiment méchant! Le pied! Pour les autres stlyes, disons que les cleans ne sont pas vraiment transcendant, du fait des EMG, la version en ducan est peut etre plus polyvalente. Ceci dit, si tu joues 80% du temps sur des sons saturés, c'est vraiment bon, surtout le sustain de malade!!

Essaye là en magasin, fait gaffe aussi à l'ampli sur lequel tu l'utilise, si il te branche sur un ampli fender alors que tu veux de la disto... ne te fie pas à ça, et s'il te branche sur un dual rectifier ou autre monstre hors de prix ben... t'auras peut être pas le même son à la maison, faut en être conscient. Perso je suis d'avis que quand on s'approche des 1000euros, les grattes ne sont plus trop "polyvalentes", elles sont meilleures pour certains registres, pour ça que beaucoup de guitaristes en ont plusieurs d'ailleurs wink

althos

Artiste participatif
116 messages
Okay merci beaucoup, je vais tenter le coup d'allier mon "cadeau de passage" (ouais c'est ridicule mais ça rapporte) + mon anniv + Noël en un seul gros cadeau, je pense choisir la version deluxe.

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Bonjour à tous.
Moi aussi je m'interesse beaucoup à cette gratte et plus précisément à la version deluxe de la esp ltd ec 1000 avec des Seymour Duncan et je voulais savoir un peu sa polyvalence parce que je m'interesse à pas mal de style même si je préfère le rock, hard rock des années 80s.
Je pense aussi que c'est une bonne gratte donc voilà je voulais avoir un peu vos avis sur la question.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai testé l'EC1000 VBK, que j'ai pu comparer de visu avec l'ESP.

la finition de la LTD était scandaleuse icon_redface Du travail de sagouin sur toute la ligne, binding approximatif, frétage chelou, et le bois de la touche n'avait pas un belle aspect. (L'esp, elle, était impeccable)

Niveau son j'ai testé à faible volume sur un ENGL thunder 50. Je saurais pas trop quoi en dire, j'ai trouver ça quelconque, mais je n'ai pas poussé le test vu la finition. A noté le sustain pas top dutout pour une les paul. il y en avait bien plus sur la LTD M400 que j'ai testé avant.

Un mauvais modèle peut être, vu la réputation de ces grattes.

kira69

Star du Forum
790 messages
Moi aussi j'ai quelques mauvaises expériences (et donc appréhension) avec les ESP Ltd.

Surtout que à ce prix là, on trouve d'excellentes grattes dans le même registre.
http://www.thomann.de/fr/washburn_wm24proe_bk.htm

Bon, ce ne sont pas des formes Les Paul, il faut dire (on peut aussi trouver des RR). Mais par exemple, essayer une Hellraiser, c'est l'adopter. =) (Et pourtant je suis pas un pur métalleux).

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Il y a une grosse différence ESP et LTD

Petite histoire:

"La compagnie, créée en 1975 par Hisatake Shibuya, fabrique des guitares et des basses électriques. La marque commença en 1985 à construire des instruments custom au Japon. En 1996 est créée la filiale LTD qui tente de reproduire en Corée les modèles ESP à des prix plus attractifs. Les guitares ESP, après avoir été adoptées par Metallica, Slayer et Megadeth, sont devenues très prisées dans le milieu du métal."

je te conseil fortement d'acheter une ESP que une LTD.

Sinon en forme Les paul essaye donc la gibson, je sais pas ce quelle vaut niveau métal mais je pense qu'elle peux cracher,a essayer lol icon_cheesygrin ou sinn tu suis les conseils de Kira 69 qui te présente la des jolies petite bébétes!! Bon grattage a tout le monde!

rudiii1

Petit causeur
10 messages
petit point commun qui a son importance entre la schecter et la washburn, et qui dénature ces grattes: le FLOYD!!! c'est fou ce que c'est immonde et ce que ça fait perdre en sustain... En ce qui concerne la EC-1000, je n'en ai essayé qu'une seule ya quelques années, une occase dans un Easy cash ou une enseigne du genre, sur un combo JCM 900: une tuerie. Tout simplement. Un confort exceptionnel, des finitions de folie, un vernis vert transparent d'une beauté à couper le souffle... seule chose c'est que ce qui devait passer pour une table en érable ondé ne devait être que du sycomore au vu de la légèreté de la bestiole (pas mal de constructeurs font ça à ce qui parait) Et les EMG, rien qu'un léger crunch et hop! ça fait des chocapics... Franchement je la conseille, je me tâte depuis longtemps à m'en offrir une un jour, plutôt qu'une Gibson: pour quasiment le même prix qu'une les paul studio, le rendu est bien meilleur... et les finitions aussi!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai une LTD EC-1000 BLK (binding avec abalone). C'est une guitare très agréable à utiliser, légère, confortable, avec un bon sustain. Les micros EMG 81/60 sont clairement adaptés au metal, aucun doute là dessus! Elle a une forme Les Paul, mais plus fine et sans table érable. Tu n'obtiendras donc pas le son profond ni la personnalité d'une vraie LP. Ceci dit, le G60 peut faire de très jolies choses en canal clean et en gain réduit, on peut même obtenir un son bluesy avec quelques efforts. Ça reste limité, toutefois. Si tu évolues vers du rock 60's ou du blues plus tard, il faudra changer de guitare, ou éventuellement monter des EMG "splittables".

Pour 890€ neuve c'est un bon prix, on les trouve plutôt à 1000€ d'habitude. J'ai eu la mienne d'occasion à 600€ pour info.

Sinon, oui les guitares ESP sont de bien meilleure qualité que les LTD (meilleurs bois, meilleure finition...) mais elles sont rares et hors de prix (prix de base 1500€ et +). On a des Fender ou Gibson standard neuves pour moins que ça.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, magasin, tal, prix, ces, deluxe, vais, guitare



+