du gachis selon vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

voilà, pour noel, je vais surement me prendre une fender us standard. pour l'ampli, j'ai, depuis peu, un ibanez 65w que j'avais pris pour jouer avec une batterie. le son de l'ampli me plait bien. bon, en ce moment, j'ai une guitare de m... donc j'imagine qu'avec la fender, ce sera le top.

sinon, j'ai pensé, a un ampli (mais tres faible puissance pour jouer chez moi) mais je veux vraiment pas mettre cher.

dois je me contenter de l'ibanez (deja, je vais l'essayer avec la fender, quand je l'aurai) ou dois je investir dans un petit ampli (15W maxi ca devrait aller), pour moins de 150€??



As-tu l'argent nécessaire pour les deux?

peux-tu te servir de ton Ibanez chez toi?

réponds-y et tu auras la réponse icon_cheesygrin

Personnellement j'aurais pas à l'idée de brancher ma pelle à 1 000 euros dans un ampli qui en vaille pas 300/400 en faible puissance, 500/600 en grosse puissance. Tu sembles négliger l'ampli, or c'est de très loin l'élément le plus important dans la qualité sonore. La guitare que tu vas t'acheter est une bonne guitare, elle mérite (je pense) mieux qu'un Ibanez à transistors...

x_mace a écrit :
Personnellement j'aurais pas à l'idée de brancher ma pelle à 1 000 euros dans un ampli qui en vaille pas 400 en faible puissance, 500/600 en grosse puissance. Tu sembles négliger l'ampli, or c'est de très loin l'élément le plus important dans la qualité sonore. La guitare que tu vas t'acheter est une bonne guitare, elle mérite (je pense) mieux qu'un Ibanez à transistors...


+1

T'auras beau brancher la meilleure guitare au monde dans une bouse,t'auras un son infâme
par contre,tu branches une pelle banale dans un bon ampli et là ça devient déjà plus intéressant

pour vous repondre; oui je joue chez moi avec mon ampli mais a faible volume.
je trouve pas le son si pourri que ca.
de plus la gratte va me couter 1200€ et c'est dejà cher je trouve. alors rajouter 500€....

sinon, un petit fender, ca vaut quoi??

Du parle de quoi?
un ampli Fender à lampes?

en général,le clean est excellent,le crunch bon,
et la saturation...spéciale icon_cheesygrin

ben je vais voir...
sinon, un petit fender, meme un transistor, ca le ferait pas?
ou un lampes 5W, ca existe?? icon_cheesygrin

Les Fender à transistor du genre FM,laisse tomber

le clean est potable,mais la saturation est vraiment immonde,
sans parler que ça grésille

rob7710 a écrit :
pour vous repondre; oui je joue chez moi avec mon ampli mais a faible volume.
je trouve pas le son si pourri que ca.
de plus la gratte va me couter 1200€ et c'est dejà cher je trouve. alors rajouter 500€....

sinon, un petit fender, ca vaut quoi??

Tu trouves pas le son si pourri que ça parce que tu n'as probablement jamais essayé un bon ampli sur une bonne guitare icon_redface
J'aurais un conseil, ça peut paraitre assez violent mais si j'étais à ta place c'est ce que je ferais : j'essaierais de revendre l'Ibanez, et je m'achèterais un combo à lampes dans les 300-400 euros. Avec ça, tu auras un VRAI son, et tu pourras jouer avec un batteur quand même. Je suis conscient que c'est pas facile à entendre quand on vient d'acheter l'ampli, mais je pense que ça vaudrait le coup...

x_mace a écrit :

rob7710 a écrit :
pour vous repondre; oui je joue chez moi avec mon ampli mais a faible volume.
je trouve pas le son si pourri que ca.
de plus la gratte va me couter 1200€ et c'est dejà cher je trouve. alors rajouter 500€....

sinon, un petit fender, ca vaut quoi??

Tu trouves pas le son si pourri que ça parce que tu n'as probablement jamais essayé un bon ampli sur une bonne guitare icon_redface
J'aurais un conseil, ça peut paraitre assez violent mais si j'étais à ta place c'est ce que je ferais : j'essaierais de revendre l'Ibanez, et je m'achèterais un combo à lampes dans les 300-400 euros. Avec ça, tu auras un VRAI son, et tu pourras jouer avec un batteur quand même. Je suis conscient que c'est pas facile à entendre quand on vient d'acheter l'ampli, mais je pense que ça vaudrait le coup...


non, c'est pas violent, c'est juste que j'ai encore mon marshall 30w que je vais peut etre reussir à vendre mais vendre un ibanez, meme si quasi neuf, c'est pas evident!

je vais y reflechir de toute facon.
merci encore pour votre rapidite.

j'attends d'autres avis, s'il y en a (mais je prend note de vos remarques) wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu peux test un superchamp xd

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Va voir du coté du Blackstar HT-5, version combo. 5W tout lampe, ultra polyvalent.
300€ chez Playback Guitare. C'est le double du Budget, mais c'est une petite bombe.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai déjà testé plusieurs fois le combo. Il est déjà énorme mais le 10" à l'intérieur le limite un peu.
C'est pour sa que j'aimerai bien tester la tête dans un bon 1x12", avec ma guitare.
N'empêche que ce soit pour la version combo ou la tête, je trouve pas mieux pour faire respirer sa guitare en chambre.
300€ le combo sur Playback, c'est carrément une affaire, 60€ de moins que la tête sur Thomann !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tu a plus passé de temps sur le canal clair ?
Certaine personne sont vraiment pas convaincus par ce dernier. Le Canal Saturé, avec L'ISF, Miam !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pour revenir dans le sujet ... wink

Tu joues en groupe ou pas ?

Car avec un 5W tu seras de toutes les façons trop limité pour jouer en groupe.

Quel style joues tu aussi.

Ca nous aidera à t'orienter.

Je plusoie sur le principe qu'avec une Strat US ton ampli Ibanez n'est vraiment pas à la hauteur et effectivement l'ampli c'est super important dans la réalisation de ton son dans un ordre d'environs 60 à 70%.

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, ibanez, vais, dois, jouer, donc, guitare, moment



+