cherche logiciel qui "décrypte" les accords d'une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Ou Les fameux anatoles I / VI / II / V que l'on retrouve dams enormement de chansons



lecaiddu53 a écrit :
Pour trouver l'accord, joue uniquement sur une corde jusqu'à ce que tu trouve la note qui convient. Après ça, joue l'accord (majeur ou mineur, à toi de voir).

Ok, dc cest qd mm un peu ske javais dit nn? Je joue une note (qui sera ma fondamentale), je regarde si cette note testée au hasard (mais en essyant de se rapprocher du son que jai entendu) convient à la fondamentale que je vais [essayer] d'entendre dans un accord de la chanson, et ensuite je teste l'accord de ma note en mineur ou majeur pr déterminer lequel est le bon. Ensuite il me reste plus quà rejouer mon accord en meme temps que la chanson pr voir si jai bon ou faux.

Jpense que jy suis là maintenant? icon_cheesygrin jai bien récapitulé? [/quote]

C'est pas vraiment ce que tu avais dit, tu avais dis qu'il fallait prendre une note dans l'accord n'importe laquelle ... si tu prend uniquement la quinte de l'accord (encore faut-il l'entendre dans tout le brouillons de la chanson) tu n'aurais pas eu le même résultat ! icon_redface


 Citation :
Voila :)


et si en écoutant ta chanson tu met tes basses au max ca te noie la chanson et tu t'entend quasiment plus que des fondamentales :)

il parrait que ca aide.... moi je n'aime pas


Franchement ça aide, mais arrivé à un certain niveau ça devient intuitif. Les accords viennent d'eux même quand tu les décryptes depuis longtemps. Après y'a encore des difficultés pour les accords septième, 5te dim/aug ... etc etc ... (exemple : Pinball Wizard des Who)

möbius

Petit causeur
44 messages
A propos, quequ'un sait s'il existe un logiciel pour trouver la tonalité d'un morceau ? Généralement j'arrive facilement à la trouver mais parfois j'ai du mal entre deux tonalités..

dslée jai pas eu le temps de revenir sur le fofo.
ben merci a tous, jvais mentrainer hein. merci pr tous vos conseils jme retrouve un peu plus maintenant. merci bcp.

(dslée connait pas ce log)

wink merci encore

armagueddon971

5 messages
On sel kou, pour le refrain, moi j'ai Dm, Am, C, E

armagueddon971
armagueddon971 a écrit :
On sel kou, pour le refrain, moi j'ai Dm, Am, C, E

merci, donc cest bien ce que javais réussi à trouver. cest cool wink

bed89

1 message
Please visit us at http://chords.fm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, accords, chanson, technique, logiciels, aimerais, connaitre, ils, bcp



+