cherche logiciel qui "décrypte" les accords d'une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt à tous,
j'ai entendu parler de logiciels qui permettent de connaitre (ils décryptent) les accords d'une chanson. Ils fonctionnent sur des chansons d'un cd ou une chanson présente sur le pc. J'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas de tels logiciels, car je n'ai pas la technique pr trouver d'oreille les accords que j'entends ds les musiques.
PS: si vous auriez la technique dite juste avant, je suis toute ouie pr l'apprendre icon_cheesygrin . Et est ce que il y a une technique aussi, qui permet de connaitre à partir du 1er accord, tous les autres accords qui suivent? (Exemple avec la vidéo du son que je donne plus bas, où à un moment on voit le guitariste)

(J'aimerais utiliser ce log pr cette musique http://www.kalottlyrikal.net/video-clip-Missie-Sadik---On-sel-kou . Si en passant vous trouvez les accords, n'hésitez pas à me les donner svp icon_redface )

Merci bcp smile



Salut,

Pourquoi tu utilise pas guitar pro et que tu cherche pas une tablature gp ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
On trouve pas tout sur Guitar Pro, dès qu'on sort des saucissons que tout le monde joue...

Je ne connais pas ces logiciels. Généralement je fais à l'oreille, c'est un exercice excellent. Mais il est vrai que pour une chanson à l'harmonie un peu évoluée (jazz par exemple), c'est parfois très coton...

Et oui...
ok merci, mais comme a dit berzin, pr peu que ça soit pas une musique très connue, on trouve pas. MAis pr cette musique http://www.kalottlyrikal.net/video-clip-Missie-Sadik---On-sel-kou , est ce que tu saurais me dire les accords?
Je crois avoir trouvé pr le refrain (à partir de "Tienne vou a cawo"), enfin comme c'est en créole jsais pas si tu vas réussir à trouver le refrain en écoutant, mais d'écoute tu vas ptetre suivre. Je pense que cest:
Dm Am E Am A .
Mais pr les couplets, je ne sais pas, j'ai l'impré que cest les mems accords.

Pr faire plus simple, tu pourrais me dire les accords que tu trouve pr cette chanson stp?
merci bcp

finalement jai réussi à trouver les accords. Je pense que cest Dm Am E Am A , et pdt le refrain faut insérer un C au milieu. Donc cest plus la peine pr ça, mais il n'y a personne d'autre qui connaitrait un log qui décrypte les accords? Ca existe prtant..
Et aussi, quelquun a une technique pr trouver d'oreille les accords d'une chanson? Est ce quil y a une technique particulière ou cest a force detnrainement?
merci

j18

slt,
Je te confirme que c'est bien à force d'entrainement.. Ca devient presque un réflexe en fait . wink

Si tu as un doute, prends ta guitare (ou basse, ..), et joue ce que tu crois etre bon, et compare avec l'original..

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
en écoutant tu peut monter les basses au max pour faire remonter les fondamentales dans l'oreille, et guitare 'ou basse' a la main tu devrais rapidement trouver les accords (il te restera plus qu'a trouver la couleur mineure ou majeure)

merci pr vos rpses, je vais mentrainer alors. Mais pr les histoires de fondamentales et tout je connais pas (je suis plus pratique que technique), mais si jai bien compris, pr trouver les accords, tu me conseilles de faire la gamme de do, de tester chaque note, de voir si ça correspond à ce que jentends pr chaque accord, et ensuite de déterminer quel accord de la note correspond? (là cest doreille pr trouver si cest mineur, majeur, 7... ?)
Cest bien ça la technique? ou celle que vous me conseillez? merci bcp wink

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
glokss a écrit :
si jai bien compris, pr trouver les accords, tu me conseilles de faire la gamme de do, de tester chaque note,



pas exactement


pour trouver un accord, tu l'écoute bien et sur ta guitare tu joues juste une note (ou une note +quinte+octave = accord de puissance)

la tu aura ton accord, ensuite tu peut le faire evoluer, mineur/majeur/7eme/9 etc... en tatonnant a l'oreille



c'est tres tres tres long les premieres chansons, mais c'est un exercice excellent pour ton oreille et qui devient de plus en plus rapide et automatique.


tu peut apres un peu de pratique (et oui un peu de solfege) te faire une chanson que tu as entendue a la radio le matin si celle ci n'est pas compliquée. (exemple, accords 'basiques', et sur une seule tonalité)<- cf forum solfège

hummmm, okay. dslée mais jss pas sure davoir bien saisie icon_redface smyleybleu . Quand tu me dis de jouer juste une note, tu veux dir que je joue une note que j'ai cru entendre ds l'accord? N'importe laquelle?
Parceque si cest ça, si par exemple j'entends l'accord de Am (mais j'ignore que c'est cet accord), et que j'entends le Sol#, quelle est la démarche après?

jss un peu perdue hum Est ce que tu px me réexpliquer en termes simples (je comprends pas les trucs de tierce et tt, jconnais pas ^^' ). Ce que je veux savoir cest, si j'entends ds une musique des accords, comment faire pr les trouver moi meme d'oreille, savoir que ce que j'entends est tel accord sur la gutiare.

(dslée si jai du mal à suivre ^^' , merci encore)

Well ... Je sens que ça va être long ^^

Pour commencer, un accord de base est un ensemble de 3 notes.
La fondamentale, la tierce et la quinte.
(Pour Do Fondamentale : Do, Tierce : Mi, Quinte : Sol)
Dans une gamme, on a 7 notes (Do Ré Mi Fa Sol La Si pour la gamme de Do) qui peuvent subir des altération (dièse, bémol) en fonction de la gamme.
La fondamentale est la note qui donne son nom à la note : (si la fondamentale est un Si, l'accord sera un accord de Si).

Pour trouver l'accord, joue uniquement sur une corde jusqu'à ce que tu trouve la note qui convient. Après ça, joue l'accord (majeur ou mineur, à toi de voir).

J'espère que ça t'aidera !

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
va quand meme jeter un oeil sur le forum solfege sur les posts concernant la création d'accords, tu y verra plus clair

belarion
belarion a écrit :
va quand meme jeter un oeil sur le forum solfege sur les posts concernant la création d'accords, tu y verra plus clair

oui jy était déja allée, mais en fait cest tenchique, et heumm ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre ^^' . Jss plutot pratique, mais je vais regarder de plus près.


lecaiddu53 a écrit :
Pour trouver l'accord, joue uniquement sur une corde jusqu'à ce que tu trouve la note qui convient. Après ça, joue l'accord (majeur ou mineur, à toi de voir).

Ok, dc cest qd mm un peu ske javais dit nn? Je joue une note (qui sera ma fondamentale), je regarde si cette note testée au hasard (mais en essyant de se rapprocher du son que jai entendu) convient à la fondamentale que je vais [essayer] d'entendre dans un accord de la chanson, et ensuite je teste l'accord de ma note en mineur ou majeur pr déterminer lequel est le bon. Ensuite il me reste plus quà rejouer mon accord en meme temps que la chanson pr voir si jai bon ou faux.

Jpense que jy suis là maintenant? icon_cheesygrin jai bien récapitulé?

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Voila :)


et si en écoutant ta chanson tu met tes basses au max ca te noie la chanson et tu t'entend quasiment plus que des fondamentales :)

il parrait que ca aide.... moi je n'aime pas

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il y a aussi la logique des accords. Sur une chanson simple, on a souvent les accords I, IV, V.
Par exemple, une chanson en C utilisera souvent F et G. (Par exemple la Bamba).

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, accords, chanson, technique, logiciels, aimerais, connaitre, ils, bcp



+