comment bien commencer un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
voilà apres quelques mois à galérer a trouver un bassiste , j'ai décidé de repasser à la basse ! faut de trouver un bassiste ( sa court pas les rues ...) , on a décidé de passer des annonces pour un guitariste vu qu'il y en a des milliards ! (pas forcement bon mais y'en a ).
donc retour à zéro , audition, feeling etc etc ....

Pour répondre finalement au titre du post = comment bien commencer un groupe ?


c'est simple trouver le nombre de zicos qu'il faut pour faire ce que l'on veut ou achetez des boites à rythmes ou autres sampleurs si vous etes seul ! avec et là c'est hyper important un Local ! ( car nous on lache de la tune pour repeter et sa ! c'est soulant !)
avoir un bon feeling entre musicien , de la patience, de l'envie , de la créativité(sinon vous pouvez tjrs faire des reprises).
Mais pour moi le plus important dans tout ça c'est le "LOCAL" , sa aide d'avoir son lieu peinard !!! oû l'on peut sa la coller tout en répétant ! de pas être pressé par le temps , actuellement on a 2h pour repeter voir 3 , quand on sait qu'il y a du monde apres je sais pas c'est pas pareil ! et tout le monde souille les amplis LoL ...
bref pour moi la base de tout c'est le local !



polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
Cela me fais penser qu'il a un peu plus d'un an, l'idée de monter un groupe nous était venu à l'idée (Moi et mes potes). Au fur et à mesure que le temps passait, les éléments se décimaient. Aujourd'hui, aucun groupe n'est fondé mais nous nous retrouvons toutes les deux semaines environ avec soit un duo basse-guitare, soit trio avec basse-guitare-clavier car malheureusement la batterie s'est déclarée hors jeu. Mais je pense que nous avons tout notre temps et qu'il ne faut pas précipiter les choses, mieux vaut une bonne ambiance avec un morceau de Muse qu'une ambiance froide avec du Acdc.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ACDC ambiance froide hum ???

Nous ont a un local ...Sauf que c'est de la terre battue par terre icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
Moi je débute la basse. J'ai juste apris a lire une tabature et sa me suffit je ne prend pas de cour mais il y a des chansons simple à faire (sweet dreams de manson/ smoke and the water / mama de my chemical romance /ect)

perso aucune répète encore en jeux déjà sur 5 membres il y avait 2 ex au chanteur et l'actuel... c'est un mauvais plan sa je pense 8) bon on a retrouver du monde (car les fille sont parti) un conseil il faut une valeur sur! un guitariste folk qui va s'acheter une électrique par exemple mauvais plan brasseinse /vs/ AC DC sa marche pas...


en gros des mecs (méme débutant ou noob en musique) motivé sans histoir de cul (sa fausse toujour tout sa!) et avec de l'ambition mais pas trop non plus genre nous on vise pas le zennit la féte de la musique 2010 se sera deja bien après on ne progresse jamais mieu qu'en groupe donc voyer vous et soyer franc faut pas dire a un mec qu'il est dans le rytme alors qu'il l'est pas par politesse...

sinon prend un nom de groupe tape a l'oeil parce que un nom discret c'est un groupe discret pour cassé la baraque faut le nom qui va avec! sex pistols/ marilyn manson/ sale majesté / berrurier noir/ ect...

donc voila mes recomandation pour un grp 8)-

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
moi je débute la basse j'ai juste apris a lire une tabature et sa me suffit je ne pren d pas de cour mais il y a des chanson simple a faire (sweet dreams de manson/ smoke and the water / mama de mcr /ect)

perso aucune repette encore en jeux deja sur 5 membre yavai 2ex au chanteur et l'actuel... c'est un mauvais plan sa je pense 8) bon on a retrover du monde (car les fille sont parti) un conseil il faut une valeur sur! un guitariste folk qui va s'acheter une éléctrik par exemple mauvai plan brassein /vs/ AC DC sa marche pas...


en gros des mec (méme débutant ou noob en musique) motivé sans histoir de cul (sa fausse toujour tout sa!) et avec de l'ambition masi pas trop non plus genre nous on vise pas le zennit la féte de la musique 2010 se sera deja bien apré on ne progresse jamais mieu qu'en groupe donc voyer vous et soyer franc faut pas dire a un mec qu'il est dasn le rytme alors qu'il l'est pas par politesse...

sinon prend un nom de groupe tape a l'oeil pasque un nom discret c'est un groupe discret pour cassé la baraque faut le nom qui va avec! sex pistols/ marilyn manson/ sale majesté / berrurier noir/ ect...

donc voila mes recomandation pour un grp 8)-



Un effort, je dirais même un gros effort serait le bienvenu. Là, c'est difficile de te comprendre...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
moi je débute la basse j'ai juste apris a lire une tabature et sa me suffit je ne pren d pas de cour mais il y a des chanson simple a faire (sweet dreams de manson/ smoke and the water / mama de mcr /ect)

perso aucune repette encore en jeux deja sur 5 membre yavai 2ex au chanteur et l'actuel... c'est un mauvais plan sa je pense 8) bon on a retrover du monde (car les fille sont parti) un conseil il faut une valeur sur! un guitariste folk qui va s'acheter une éléctrik par exemple mauvai plan brassein /vs/ AC DC sa marche pas...


en gros des mec (méme débutant ou noob en musique) motivé sans histoir de c*l (sa fausse toujour tout sa!) et avec de l'ambition masi pas trop non plus genre nous on vise pas le zennit la féte de la musique 2010 se sera deja bien apré on ne progresse jamais mieu qu'en groupe donc voyer vous et soyer franc faut pas dire a un mec qu'il est dasn le rytme alors qu'il l'est pas par politesse...

sinon prend un nom de groupe tape a l'oeil pasque un nom discret c'est un groupe discret pour cassé la baraque faut le nom qui va avec! sex pistols/ marilyn manson/ sale majesté / berrurier noir/ ect...

donc voila mes recomandation pour un grp 8)-





Man ce que tu dis est pas facile a comprendre vive la grammaire et l'orthographe....





Je cite:

Bassiste localisé en Centre (France)
Style préféré : Heavy Metal
Son matos : une basse a qui il manque une corde + un ampli pouritte + une cable ronger jusquau fill BREF un bon vieux métal a l'ancienne style grunge punk goth et tout se qu'on veux



Super ton matos..... tu vas aller loin avec une basse à 3 cordes .....]

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il ya des phrases dont je ne comprend pas le sens hum ...

Passer de la folk à la électrique n'est pas forcément mauvais ...Sur ma folk je jouais que du rock/hard rock qui normalement se faisaient à la électrique , quand j'ai eu ma électrique il n'y eu aucun problèmes .

bakabasse

Star du Forum
902 messages
dsl moi et l'orthographe ... j'ai essayer de modifier

ma basse est réparer depuis bump se que je veux dire c'est qu'il faut partir sur des bases solide des valeurs sur quoi!

c'est tout 8)

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
Ca pas vraiment de rapport avec Ac/Dc ce que je voulais dire c'est qu'il faut prendre du plaisir à jouer :) Voilà tout




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, soit, des, bien, groupe, amis, aimerais, commencer



+