comment bien commencer un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
En esperant que tes potes apprennent vite wink



Je n'ai pas de conseils à donner parce que je suis plus ou moins dans le même cas:

Nous sommes en train de monter un groupe avec trois amis. Le batteur et le guitariste ont tous les deux un bon niveau, notre deuxième guitariste qui se chargera en fait de la ligne de basse a commencé il y a un an, mais elle faisait du violon depuis neuf ans, donc elle a déjà une bonne dextérité et elle progresse vite. Personnellement, je fais du chant, je prend des cours avec un prof qui me fait aussi progresser à très grande vitesse. Mais c'est la première fois de ma vie que je vais chanter dans un groupe!

Donc je suis un peu paniquée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Des conseils, des réserves?...

Merci d'avance! ^^

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
T'as fais de la concurence avec cet article

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
nochelove a écrit :
Je n'ai pas de conseils à donner parce que je suis plus ou moins dans le même cas:

Nous sommes en train de monter un groupe avec trois amis. Le batteur et le guitariste ont tous les deux un bon niveau, notre deuxième guitariste qui se chargera en fait de la ligne de basse a commencé il y a un an, mais elle faisait du violon depuis neuf ans, donc elle a déjà une bonne dextérité et elle progresse vite. Personnellement, je fais du chant, je prend des cours avec un prof qui me fait aussi progresser à très grande vitesse. Mais c'est la première fois de ma vie que je vais chanter dans un groupe!

Donc je suis un peu paniquée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Des conseils, des réserves?...

Merci d'avance! ^^


Tu te poses pas de questions tu chantes comme tu sais le faire et tu auras ta place.... DANS LE GROUPE wink

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :

london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :
à votre avis à partir de quel niveau de guitare on peut monter un groupe sans avoir l'air debile?



si c'est pour jouer du style green day blink182 ou offspring ...au bout de 4-5 mois mais faut savoir faire quelques solos ...sinon pour du rock genre acdc je dirait, 10-12 mois ...après je n'en suis pas encor la ...mais faut aussi avoir un bon matos (enfin bon ...pas un ampli mg15 avec une squier de 120 euros ) et savoir jouer debout ...

et quelle taille d'ampli faut avoir?je vois pas pourquoi on pourrai pas joué avec une squier a 120 euros(c'est pas ce que j'ai comme guitare)



parcequ'il faut commême un minimum de bon son ...

sinon pour ampli à lampes je pense que 30w suffisent ...transistor je ne sais pas trop je dirait 50-60 mais rien de sur (enfin plus serais mieu car transistor plus tu pousse et moin le son serat bon) je confond peut être transistor avec un autre systeme nan ?

le mieu reste les amplis à lampes ...

les amplis a lampes cest ce que lon voit le plus souvent non?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
pour concert oui pour débutant nan c'est un trop gros budget qu'il est inutile de dépenser même les moyens sont la .

london calling
london calling a écrit :

briann a écrit :
Salut, alors moi je te dit direct oublie cette idée...
Comme les autres, je pense qu'il ne faut pas commencé directement pas un groupe, car dans le cas ou il commence la guitare (si j'ai bien compris), il se peux qu'il ne soit pas fait du tout pour la guitare ...Et la même pour la batterie... Donc moi je te conseil d'attendre, 1ans voir plus et après voir pour un groupe... Surtout que un groupe c'est dur a géré, car pour pouvoir joué ensemble, il faut joué très souvent ensemble... (Normal non ? x_x)
Après quand ta tout sa, pourquoi pas ... bump bump
Donc voilà
J'espère t'avoir aider ...



en 1 an de guitare tu sais si tu aimes et tu est plus que déutant .

faut commême un minimum de technique ...c'est pas en mois ou années qu'il faut compter. c'est avec ton niveau .


Ouia c'est sur, mais c'est pas non plus en 2mois que tu aura de la technique icon_cheesygrin

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
pour ceux qui ont un groupe(en region parisienne):ou est ce que vous repetez?
je voudrais aussi savoir a partir de combien de temps(en sachant que je bosse une heure par jour)je pourrai un morceau comme "surfing with the alien"de satriani ou "voodoo child(slight return)"de hendrix

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
coldsun
coldsun a écrit :
pour ceux qui ont un groupe(en region parisienne):ou est ce que vous repetez?
je voudrais aussi savoir a partir de combien de temps(en sachant que je bosse une heure par jour)je pourrai joué un morceau comme "surfing with the alien"de satriani ou "voodoo child(slight return)"de hendrix


london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
coldsun
coldsun a écrit :
pour ceux qui ont un groupe(en region parisienne):ou est ce que vous repetez?
je voudrais aussi savoir a partir de combien de temps(en sachant que je bosse une heure par jour)je pourrai un morceau comme "surfing with the alien"de satriani ou "voodoo child(slight return)"de hendrix



tu débute un groupe avec satriani et hendrix hum ...


sinon justement on veut faire unn groupe avec des potes et on ne sait pas ou se mètre et avec un autre groupe qu'on veut faire avec d'autre pote on va se mètre dans la chambre du batteur parceque pour transporter sa batterie ca va être coton

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :
pour ceux qui ont un groupe(en region parisienne):ou est ce que vous repetez?
je voudrais aussi savoir a partir de combien de temps(en sachant que je bosse une heure par jour)je pourrai un morceau comme "surfing with the alien"de satriani ou "voodoo child(slight return)"de hendrix



tu débute un groupe avec satriani et hendrix hum ...


sinon justement on veut faire unn groupe avec des potes et on ne sait pas ou se mètre et avec un autre groupe qu'on veut faire avec d'autre pote on va se mètre dans la chambre du batteur parceque pour transporter sa batterie ca va être coton

nan nan cetait pour savoir quand je pourrai jouer des morceaux qui tuent icon_cheesygrin icon_cheesygrin

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Simplement pour partager mon expérience...

J'ai déjà joué dans des groupes, mais jamais à la guitare.
Là avec deux de mes meilleurs potes, on se passe des soirées ensemble, avec nos guitares et on rigole bien. On fait tourner des blues assez simples, et sans la moindre prétention. ça m'aide énormément à progresser.

Et hier soir on a lancé l'idée de jouer ensemble un peu plus sérieusement. On avait quelques verres dans le nez, donc je ne sais pas trop encore si c'est juste une idée en l'air, que mes deux potes on oublié ce matin, ou un projet qu'on va vraiment mené.
Le groupe serait composé d'un guitariste / chanteur qui a déjà une bonne expérience de la scène, même si elle remonte aux années 80 :), d'un autre guitariste qui joue aussi des percus et qui nous accompagnerait au cajon (le Cajon, c'est la batterie du pauvre, c'est une caisse avec un timbre qui permet vraiment d'accompagner une guitare folk ou classique de façon super sympa) et de moi, le novice à la guitare.

L'idée, c'est vraiment de se faire plaisir... de faire tourner des gros blues qui tachent, à la folk, sans amplification... quelques trucs un peu plus rock'n roll...

Je vous tiendrai au jus quand on passera à Bercy wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
le truc c'est de trouver un bassite ...avec des potes ils nous manques un bassites et on est bon

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
honnêtement moi je suis dans un groupe et je suis le meneur enfin c'est moi qui est créer le groupe tout a commencer avec moi et un pote ou on jouer de la gratte ensemble dans la rue des ptits impros et tout et un jour un guitaristes est venu nous voir et nous dit vous devrez vraiment trouvez un batteur et un bassiste et faire un groupe donc on a eu cette idée un pote nous a rejoins a la batterie je me suis mis au chant et j'ai accepter un pote qui débutais complètement la guitare et il a énormément appris maintenant il nous suit mais il y a beaucoup de base qu'il a mis de coté comme les accords car il bossait que les morceau que nous on jouait en groupe donc débuter en se mettant direct dans un groupe oui et non ensuite je viens contesté tout ceux qui veulent absolument un bassiste pour commencer c'est pas obligatoire moi qui suis aussi bassiste je joue en concert de la guitare et occasionnellement de la basse mais la basse elle intervient surtout quand on est en studio et pour les enregistrement mais bon après c'est sur rien ne vaut un bon bassiste mais ne l'attendais pas commencez sans lui.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
honnêtement moi je suis dans un groupe et je suis le meneur enfin c'est moi qui est créer le groupe tout a commencer avec moi et un pote ou on jouer de la gratte ensemble dans la rue des ptits impros et tout et un jour un guitaristes est venu nous voir et nous dit vous devrez vraiment trouvez un batteur et un bassiste et faire un groupe donc on a eu cette idée un pote nous a rejoins a la batterie je me suis mis au chant et j'ai accepter un pote qui débutais complètement la guitare et il a énormément appris maintenant il nous suit mais il y a beaucoup de base qu'il a mis de coté comme les accords car il bossait que les morceau que nous on jouait en groupe donc débuter en se mettant direct dans un groupe oui et non ensuite je viens contesté tout ceux qui veulent absolument un bassiste pour commencer c'est pas obligatoire moi qui suis aussi bassiste je joue en concert de la guitare et occasionnellement de la basse mais la basse elle intervient surtout quand on est en studio et pour les enregistrement mais bon après c'est sur rien ne vaut un bon bassiste mais ne l'attendais pas commencez sans lui.



jouer sans bassite ...hein hein




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, soit, des, bien, groupe, amis, aimerais, commencer



+