Peavey Vypyr 15, typé hard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Je voudrais savoir si le Peavy vypyr était bien typé rock / Hard rock metal, etc... Je voudrais changer d'ampli de mer** avec un ampli pas trop cher et ca me plairait un ampli assez typé dans le hard. Je me suis dit que le vypyr était pas cher et avait un bon son (enfin je cherche pas le meilleur son qui soit, mais bon, vu les commentaires sur le drive CD200R...). Néanmoins je voudrais quelques renseignement de votre part smile_cool car les sites officiels disent pas trop les defauts de leurs amplis icon_redface . Je suis plutot debutant (2-3 ans) et vu que je veux surtout joué chez moi j'ai pas besoin d'un ampli de 2 tonnes a 20 000euros.

Merci a bientot !

Ps : est ce que le vypyr 30 a des roulettes icon_cheesygrin ?



Le Vypyr 15 est un ampli très polyalent, tu pourras obtenir, grâce aux différentes modulations, un panel de sons assez larges qui partira du son clean tout simple (qui est en fait une modélisation du Twin Reverb) et tu pourras atteindre des grosses saturations grâce au deuxième canal (le canal OD = overdrive) avec différentes possibilités, même si je trouve certains trop "criards" à mon goûts.
Le mieux reste de l'essayer en magasin si possible, moi j'ai tout de suite accroché. EN tout cas si tu comptes jouer du metal ou du hard, il te sera plus approprié, je pense, qu'un VOX Vt15 par exemple wink

PS : Non icon_cheesygrin

Ok merci beaucoup icon_cheesygrin ! c'est ce qu'il me fallait pour changer d'ampli parce que mon DRIVE CD200R c'était pas le top (va voir sur audiofanzine tu te marreras bien des commentaires)... Et pis merci de prevenir qu'il n'y a pas de roulettes je pense allez sur du 15w alors icon_cheesygrin (cela modifie bien seulement la puissance du son, nan ?).

Non justement pas seulement, il y a un bouton de plus sur le 30 (qui est, IL ME SEMBLE, reste à conformer, un deuxième bouton d'effet) et la possibilité de faire Looper avec une pédale Sanpera je crois.

Ca vaut le coup cette pedale ? C'est quoi comme effet justement ?

Un Looper permet de s'enregistrer jouer en fait, mais si tu veux vraiment profiter de cet effet, autant en acheter une exprès pour ça mais c'est une autre histoire.
Ca n'empêche en rien le confort de jeu de l'ampli.

Ok pour toute ces infos ! le vypyr sera a moi a noel wink

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Salut moi je devais avoir une Squier Classic Vibe 60's avec le Peavey Vypyr pour noël mais je l'ai euh hier icon_cheesygrin
c'est un 30 watts, je pense que sa vaut le coup de prendre le 30 pour le bouton d'effets en plus, regarde ce topic je l'ai posé pour savoir qu'elle sont tout les effets de cet amplis télécharge le manuel en français (c'est mieux ^^) et lit tout sa, sur le 30 il n'y a pas de roulettes

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Pour le métal, peut peut être le peavey mais si c'est pour avoir du polyvalent, le vox VT15 par exemple est mieux wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouahh c'est rare autant de différence sur deux modèles qui ne diffèrent que par leur puissance! hum

C'est la même chose sur les VT15 et 30? hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
En fait c'est deux modèles presque totalement différents entre 15 et 30 W ! icon_cheesygrin

Ps : C'est la même chose sur les VT15 et 30? hum

salut

Au niveau quantité des simus d'amplis, des effets et des gadgets (pédale/looper et prise MIDI pour le 30W), le VYPYR l'emporte. Par contre au niveau qualité des simus d'amplis (et peut etre des effets aussi), le VOX Valvetronix est gagnant (du blues jusqu'au metal).

Perso, je possède un Peavey VYPYR 15 et un Vox AD30VT et je préfère mon Vox.
Si tu veux faire des réglages un peu minutieux, prend le Vox : je trouve que les réglages du Vypyr sont un peu "grossiers"

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Et en plus, les versions VT sont encore mieux que les AD ( 11 modélisations en plus et 66 effets!), ca balance de plus en plus du coté du vox (VT) je pense! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vypyr, typ, hard, voudrais, les, bon, cher, trop



+