changer marshall mg15 pour quoi ? cherche bon ampli pour chez soi.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitagada

2 messages
Bonjour,

Je possède un ampli Marshall mg15cdr mais j’aimerais bien le changer parce que je le trouve pas top. En fait j’aimerais un petit ampli de bonne qualité que je pourrai garder longtemps. Donc je voulais savoir si vaut le coup que je le change pour un :


- HUGHES & KETTNER EDITION BLUE-15R : il est juste un petit peu plus cher que mon Marshall, alors est-il vraiment mieux ?
- Vox AD15VT-XL : il est aussi plus cher que le H&K. Est-ce que je paye pour les effets ou est-il vraiment mieux (parce que les effets je m’en fous un peu)?
- Vox DA 5 : j’y ai lu plein d’avis positifs. Il ne fait que 5W mais apparemment qu’il crache pas mal, et il est plus abordable et plus facilement transportable.


Je précise que je joue plutôt du rock, punk, et un tout petit peu de métal (mais si l’ampli est pas top top dans les grosses saturations, ce n’est pas trop grave, je préfère un bon son crunch). Aussi, l’ampli va rester la plupart du temps dans mon appart mais j’aimerais aussi jouer avec un autre guitariste et un bassiste de temps en temps. Est-ce que j’ai intérêt de prendre un 30W ? Est-ce que le son d’un 30W est de meilleur qualité qu’un de 15W ou ça fait juste plus fort ? D’ailleurs 30W, ce n’est pas de trop pour jouer dans un appart ?

Et si vous connaissez d’autres ampli qui pourraient m’intéresser je suis preneur.

Merci



rjsama

Petit causeur
37 messages
salut , pour l'utilisation et le style de musique que tu joue , je pense que le Vox AD15VT-XL serait tres bien pour toi , 15 watts c'est gérable même en appart , les vox sont de très bons amplis .
pour le HUGHES & KETTNER EDITION BLUE-15R je ne connais pas .
le DA-5 me semble un poil trop faible .

le mieux si tu peut c'est d'aller essayer ces amplis en magasin , tu t'en fera une meilleur idée .

mais en tout cas je te conseil vivement de changer d'ampli , j'ai eu un mg10cd et bas c'était une vraie M..... c'est le genre d'ampli ou tu paye 90% de la marque et 10% pour le produit en lui même smyleybleu ( et encore je suis gentil).
tu ne pourras pas trouver moin bon .
moi jai acheter un roland cube 15x , vraiment un bon ampli mais peut etre plus destiné au métal .

aussi va sur audiofanzine pour voir les test de ces amplis , ça peut toujours aider à choisir .

voila j'espere avoir put un peu t'orienter dans ton choix . icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne veux pas me moquer mais tu abandonne ton Mg pour un roland Cube ...

Certe les Mg sont nuls( plus que le roland commême ) mais les roland cube on comme dirait Syle la capacité à rendre toutes sortes de guitares completement nuls .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :

Certe les Mg sont nuls( plus que le roland commême )


Là, je suis pas trop d'accord... icon_redface
Pire qu'un Roland cube...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
*** j'ai edité...***
icon_cheesygrin
perso, les roland *** et les mg,
j'ai du mal.


serieusement,
les vox ad, vt, sont tres tres au dessus,
le 30 watts serait plus adapté,
puisque tu parles de jouer un peu avec des copains,
et parce que le HP est plus grand,
meilleur son.

j'en ai eu un pendant longtemps,
et meme si je suis passé au 'tout lampes'
je continue à dire que c'est un tres bon ampli.

tres polyvalent en plus

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
david270281
david270281 a écrit :

london calling
london calling a écrit :

Certe les Mg sont nuls( plus que le roland commême )


Là, je suis pas trop d'accord... icon_redface
Pire qu'un Roland cube...



Si je trouve mais bon c'est comme dire Sum41 est mieu que blink182 ^^

Sinon je confirme Pascal17 pour son commentaire sur les VT et leurs polyvalence , j'ai découvert qu'il avait une bonne overdrive avec la simulation du vox AC15 .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
ptitagada
ptitagada a écrit :
Bonjour,

Je possède un ampli Marshall mg15cdr mais j’aimerais bien le changer parce que je le trouve pas top. En fait j’aimerais un petit ampli de bonne qualité que je pourrai garder longtemps. Donc je voulais savoir si vaut le coup que je le change pour un :


- HUGHES & KETTNER EDITION BLUE-15R : il est juste un petit peu plus cher que mon Marshall, alors est-il vraiment mieux ?
- Vox AD15VT-XL : il est aussi plus cher que le H&K. Est-ce que je paye pour les effets ou est-il vraiment mieux (parce que les effets je m’en fous un peu )?
- Vox DA 5 : j’y ai lu plein d’avis positifs. Il ne fait que 5W mais apparemment qu’il crache pas mal, et il est plus abordable et plus facilement transportable.

Et si vous connaissez d’autres ampli qui pourraient m’intéresser je suis preneur.

Merci


Salut,

Je suis d'accord avec les autres pour le Vox de 5W, pour un apart c'est super, je l'ai essayé et les effets sont très biens, mais je comprend pas comment tu peux t'y intéréssé alors que tu te fous des effets...
Bref c'est clair que 5w pour jouer avec un guitariste et un bassiste c'est que dalle, les seuls contents ce seront tes voisins ^^

Je comprned pas pourquoi sur Partoch personne ne regarde chez Peavey ^^
Ce sont pourtant de bons amplis non..?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je confirme, le roland cube est une énorme croute, je suis bien content de m'en etre séparé d'ailleurs hammer
Le petit Vox DA-5 je te le conseille vivement, il est petit et efficace, je l'ai, j'arrive a me faire entendre en repet (mais je suis pas l'instrument principal je suis couvert par un saxo, pour les repets, un AD15 ou ou un H&K, je peux te conseiller les deux, sachant que tu a plus d'effets sur le Vox, mais le H&K est limite meilleur. Et c'est des amplis que je connait très bien wink
Les 3 amplis que tu a cité sont bons, tu peux y aller les yeux fermés wink

david270281
david270281 a écrit :

london calling
london calling a écrit :

Certe les Mg sont nuls( plus que le roland commême )


Là, je suis pas trop d'accord... icon_redface
Pire qu'un Roland cube...

Au concert de noël du lycée, il y avait un gars Warlok+MGFX100W et un autre Ibanez à 200€+Cube20W et bien le second couple rendait mieux en rythmique icon_cheesygrin

deathviking

Artiste motivé
169 messages
je poste sans lire les réponses juste pour te répondre wink alors si c'est déjà dis excusez moi. un ampli de 30W est certes plus puissant mais le son sortant de l'ampli n'est pas le même car il y a plus de puissance et de par se fait les sons sorti sont plus jolis.

je te conseil un line 6 30 W ils sont se qu'il y a a mon gout le mieux sur le marcher niveaux qualité prix pour le punk rock métal... je connais très bien line 6 marshall et fender n'hésite pas tourne toi vers line 6 :) j'ai un line 6 112, 75 et rien a redire

tiens un lien pour le prix http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_30.htm
et si tu veux des avis tourne également vers audiofanzine les acheteurs laisse des commentaires wink http://fr.audiofanzine.com/

amicalement

ps les line 6 rattrape très bien a mon gout les défauts des guitares bas de gammes et moyenne gamme sans pour autant faire de la science fiction XD

deathviking

Artiste motivé
169 messages
au fait le 15 W envoi aussi j'ai deux amis qui tourne avec et c'est pas mauvais

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
J'ai eu en main tout ces amplis, le MG15, le Vox VT15 et le H&K 15w.

_ Le MG ... sérieusement oublie ! Son clair dégueulasse, inutilisable, saturation, avec de bons micros à la limite tu peux distinguer les différents accords que tu fais ... et encore ! Sur le Dfx, les effets sont affreux, mais amusant pour un débutant faut avouer, mais ça ne ressemble à rien ^^.

_ Le Vox VT15, ou comment avoir de quoi travailler chez soi, le tout réduit dans un seul ampli. L'atténuateur de puissance à l'arrière ... excellent ! Les effets, t'as de quoi bosser et t'éclater à ta guise, mais si certains sont pas super bien fait, la plupart rendent bien. Les sons clairs, ils sont sympa, les sons saturé, la même ! Mais fais gaffe, on ressent bien que c'est de la modélisation, ça a donc ces limites. Tu ne te fais jamais chier avec un pareil ampli, tu change tout le temps ton son et tout ^^. De plus si tu as le big pédalier qui va avec c'est encore mieux.
Bref, un parfait ampli de travail.
Précision : quand tu change de modélisation il y a parfois de gros sauts de volume. D'après le constructeur c'est pour mieux "recréer le comportement des amplis modélisés" ...

_ Le H&K Bleu Edition 15, là niveau son clair c'est assez bien réussis, meilleur que sur le Vox, sons chauds et ronds, s'accorde bien avec une LesPaul je trouve. La saturation, destinée au Rock/Hard Rock, ne surtout pas compter faire du Metal avec, mais si on pousse pas trop le gain, on a une bonne saturation, avec l'équa efficace on peut travailler ces morceaux correctement (je crois que sur le 15w il y a une entrée Aux). Petite précision, pour la saturation, mieux vaut monter le volume de la saturation plutôt que le master, le son sera meilleur.
Cet ampli s'accorde super bien avec les pédales !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Donc Pas les Mg tu l'auras compris !

Les VT sortent un son Hard Rock magnifique ! Ils sont très polyvalent , le son clean est super avec la simu du boutique clean , le son hard rock magnifique avec le UK 25TH , le grunge vraiment bien avec le US90 et après ceux qui vont plus loin en satu sont pour le métal et gros hard rock et plusieurs d'entre eux pètent vraiment bien

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
frakamoi
frakamoi a écrit :

_ Le MG ... sérieusement oublie ! Son clair dégueulasse, inutilisable, saturation, avec de bons micros à la limite tu peux distinguer les différents accords que tu fais ... et encore !


Le MG est loin d'être le meilleur ampli que j'ai essayé mais faut pas exagérer quand même!
Il est meilleur qu'un Frontman ou un Bandit, il y a bien pire... Je l'utilisait pour des repets car il était dans le local et ça passe!

Je n'irais pas jusqu'à le conseiller mais je modère un peu les propos que je trouve fortement exagérés!!! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je l'ai testé en simple et avec différente pédale de chez boss ainsi qu'avec une little big muff et franchement c'était dégeulasse , le vendeur a rigoler quand je lui ai dis que je voulais tout restester avec un VoxVt .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ampli, temps, marshall, -ce, aussi, jaaimerais, peu, les



+