Protection Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ,

jai acheter une ibanez AEG8E-BK, et jaimerai acheter une espece de protection pour pas que le mediator abime la guitare, le problemme et que je ne sait plus comment ça sappelle.

Merçi D'avance



un pickguard? icon_cheesygrin

Voila ! C'est ça merçi ! maitre

J'ai une guitare folk sans pickguard et je voudrais savoir si c'est vraiment important car personnelement je trouve pas ça super jolie ! sachant que je joue aux doigts ! ?

En fait non deja sa sert surtout en lec a camoufler les fils electrique et a empecher le pick de rayer le bois et la ta ny fils ny pick donc...

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben ça peut aussi donner un petit truc en plus, mais bon après c'est à chacun de voir ce qu'il préfère smile

Mois , jen ais juste besoin par ce que je ne veux pas rayer le bois.

Sur guitare eléctrique je comprend mais sur les acoustiques , il y en a sa fait vraiment moche !

mieux vaut avoir un pickguard que une gratte toute railler

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu peux aussi jour sans rayer ta guitare..
Si tu joues sur une folk avec les mains seulement, je vois pas trop comment tu peux l'abimer... Du moins, faire des grosses rayures.
Certains pickup sont jolies, d'autres non..
Sur mon Hummingbird, je crois que je me collerais une claque pour chacune des rayures que j'ai fais dessus.. Il est tellement beau. Mais faut se dire aussi qu'une guitare est faite pour être jouer et pour s'abimer un peu avec le temps. Les petites "rayures" du médiator ne sont pas très méchante, tant qu'on est pas un viking. De plus, c'est le vernis en général qui se raye, pas le bois.. Donc..


J'avoue que je voie pas comment le rayer en jouant avec les doigts, bien que j'ai les ongles assez long du coter de la main droite !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas essentiel (moi j'en ai pas..)

Moi je joue aussi avec le mediator sur ma folk , et comme je ne suis pas kresus et que jaime garder mes guitare en tre tre bonne etat ...

Mais merçi pour vos avis ...

A+
PetitGrateut

certains sont superbes sur les folks, celui de la humming', celui de la dove, j'aime bien ceux de certaines Taylors aussi wink celui de ma hummingbird a bien ramassé aussi sad , au moins ça montre que je joue chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aubcity a écrit :
J'ai une guitare folk sans pickguard et je voudrais savoir si c'est vraiment important car personnelement je trouve pas ça super jolie ! sachant que je joue aux doigts ! ?



je te dirais que ça dépend un peu de la dureté de tes ongles (longs ou pas)
ainsi que du bois de la table...
une table en cèdre est tendre et marque vite....

les flamenquistes posent aussi une protection sur la table des guitares...
parce que le jeu avec ongles et percussions abiment les tables...
c'est un golpéador ...il est souvent transparent ou de la même teinte que la
guitare ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : protection, acheter, guitare, jai, ibanez, jaimerai, espece, abime, mediator



+