Problème pour accorder Ibanez RG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai acheté une ibanez rg350ex BK et sérieux la je flippe!je viens de lire des vieux messages sur l'accordage de cette guitares je suis les conseils avec les vis du vibrato etc...mais ca fait 5 fois que je recommence et elle se désacorde toutes les 30 secondes!Et j'ai déja pété 2 cordes(j'en avais de rechange mais bon)!Quelqun peut m'expliquer clairement comment faire?! icon_cheesygrin



ben comme ta guitare est nouvelle tes cordes sont nouvelles et elle se désaccorde souvent c'est pour sa que quand on n'a de nouvelle corde on doit les accorder souvent icon_cheesygrin

et pour tes deux cordes cassés c'est surement en accordant tu es aller trop loin explique mieux ton problème avec les cordes cassés

mais pour les cordes qui se désaccorde c'est normal violent2

ca je le sais depuis près d'1an mais merci!mais je peux meme pas jouer elle se désacorde vraiment toutes les 30 secondes...qqun qui a une RG350 peut me dire si il y a une manip avec les bloque corde en haut du manche svp

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le vibrato ibanez est une sorte de floyd rose donc je suppose que ça se règle à peut prêt pareil mais il me semble qu'il y a quelques différences.

En tout cas c'est un vibrato flotant comme le floyd rose. La tension entres les ressorts dériére et les cordes doit être égale de façon à ce que le vibrato soit parallèle à la table. Le tout en étant accordé.
Une fois que c'est le cas tu vis le bloc cordes et ça bouge plus normalement.

Mais il faut y aller doucement et pas faire le zouave avec sinon ça foire icon_redface

Tien j'ai trouver ça :
http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/dossiers/Le-reglage-du-Floyd-Rose.htm...
http://www.forum-guitare.fr/changer-ses-cordes-simplement-sur-un-floyd-t434.html

Le premier concerne les floyd et le second le edge ibanez. Ca m'a tout l'air d'être la méme chose comme je le pensai. Mais le guide pour le edge ne parle pas de l'étape du parallélisme, il ne faut pas le négliger pourtant.

Ptite remarque, ne retire pas toute les cordes d'un coup, mieux vaut les changer une à une y parait.

Merci Bcp pour ces explications mais je crois quand meme que je vais retourner au magasin...de toute facon je ne pense pas y arriver...j'suis pas très technique violent2 encore merci wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
explique moi un peu comment sont montées tes cordes autour des cheviles des mecaniques

si c'est en pilot c'est normal que ça tienne pas l'accord.
une corde bien montée c'est environ 5 tours serrés les uns contre les autres sans chevauchements.
sinon la plupart du temps sur les mecaniques il y a une petite vis qui traverse la clé elle est pas là pour faire que joli elle sert à resserer un peu la mecanique en cas de besoin .
sinon il reste que le dive bombing c'est rigolo mais il faut savoir remetre le chevalet en place en arretant de faire mumuse avec le vibrato.
combien t'as de ressorts derrière ton vibrato? il en faut au moins trois sinon il faut etre un sacré bon manipulateur de l'engin pour qu'il retrouve sa place
quatre c'est plus conseillé pour les debutants.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
salut!je sis retourner au magasin le gars me montre comment i faut faire il me l'accorde sans accordeur joue un ptit truc vite fait et me la rend je rentre chez moi je joue 2min et paf elle sonne pu bien dutout.j'essaie de l'accorderje fais bien comme il ma montré mé jy arrive pas... wobble sa fait 4 jours que je l'ai g pas réussi une seule fois a l'accorder!Une fois je l'ai accorder a peu prés mais le chevalet était vachement monté...ma tige de vibrato touchait mes potadrs!Je vai surement y retourner cette aprem (au magasin)...alors si quelqun a une vidéo ou un truc dans le genre...help
je rappelle le modéle:Ibanez RG350EX BK
merci et aidez moi

c bon je suis retourné au magasin et il ma tout remis il fallait effectivement régler les vis du vibrato dérrière etc...merci pour votre aide quand meme!cette guitare est vraiment géniale!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, faire, conseils, guitares, accordage, messages, vieux, vis



+