Désaccordage fréquent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Salut, j'ai une SG spécial faded qui se désaccorde très fréquemment (toutes les deux minutes) et mes cordes ne sont pas neuve endesaccord3
J'avoue que je joue comme un bourrin mais je ne pense pas que ce soit ça.
J'ai pensé a un problème de mécaniques mais je ne suis pas sur.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point? Merci et a la prochaine! wink



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'es sûr de savoir monter tes cordes correctement ?? Dans 99% des cas ça vient de là...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus des tirants souvent trop faibles, des enroulages trop courts..;

berzin

God of Partoch
5255 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
plus des tirants souvent trop faibles, des enroulages trop courts..;


Ou trop long ! Quand c'est trop long, pas de stabilisation possible.

Et oui...
Moi ma SG Standard se désaccorde pas enfin a chaque fois que je joue , je dessers ou ressers un peu coup mais pas plus !

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
avec un montage des cordes impeccables tu n'a presque plus besoin de reaccorder.

tu dois avoir mal enroulé tes cordes a coup sur

Faut faire combien de tour sur les mecaniques alors pour bien enrouler nos cordes ? J'utilise des ernie ball.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je dirais plus facilement 5 ou 6 tours bien serrés et alignés que deux ...
plus tu fait de tours autour de la cheville plus tu repartis les force de tensoin sur le tour et en consequence tu tire moins sur la mecanique qui bouge par consequent moins.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si malgré un montage correct des cordes tu a toujours le même souci, essaye de "graphiter" ton sillet, j'ai un pote qui fait ça pour sa LP, tu prends un crayon à papier (par contre je sais pas lequel HB ou B ou autre icon_redface ) t'en rape la mine et le bidule que tu a, tu le met dans les encoches avant de monter tes cordes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bah sinon change le sillet pour commencer, et ensuite vois du côté des mecaniques




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prochaine, quent, cial, faded, saccorde, quemment, toutes, les, deux



+