lutte contre le langage SMS un nouveau club?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout d'abord mon propos n'est pas de faire de l'élitisme, il est très compréhensible de faire des fautes d'orthographe, j'en fais moi-même, on n'écrit plus assez, on tape trop vite sur le clavier etc...
Non, le problème vient de cette horrible manie d'écrire en SMS, ou en phonétique. Je considère que notre langue est un trésor, qu'elle subit des tas d'attaques (saviez-vous qu'un brevet international doit être rédigé en Anglais pour être valable?) et qu'il est plaisant de comprendre ce qu'on nous dit. Nous disposons d'un sur lignage rouge pour déceler les fautes même si ça souligne tout ce que l'ordi ne comprend pas, et il y va aussi du respect des autres. Certains baragouinent dans un étrange sabir et sont souvent exigeants et agressifs. Tâchons de nous servir de notre langage correctement, de l'améliorer, de jouer avec et sachez que si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez m'insulter, à condition d'être aussi brillants que Cyrano de Bergerac chez Rostand: là, être insulté devient un plaisir divin! micro



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Complètement d'accord avec toi Saka', je suis vraiment contre le language SMS.

Mais je suis aussi contre ceux qui veulent un orthographe parfait, certaines fautes ne sont pas faites volontairement, surtout la conjugaison des verbes icon_redface

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'adhère.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! pas question de faire la chasse aux fautes! l'idée ce serait plutôt de mieux parler, de jouer avec les mots, d'être fier de notre langue, elle est tellement riche!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Dans ce cas, j'adhère aussi wink

Mais dur de faire des jeux de mots aussi brillants que les tiens icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci, mais c'est un entrainement, et de plus les jeux de mots ne sont pas obligatoires, loin de là! juste essayer de faire comprendre aux essèméssiens qu'on n'entrave que dalle à leur tergiversations ni à leur babillage.

contre le langage sms bien sûr, d'ailleurs j'avoue que j'ai du mal à lire et à comprendre ce genre de posts, la plupart du temps je le zappe et c'est dommage car il peut contenir quelque chose d'interessant wink

n'oublions pas que notre langue est une des plus dure au monde et que faire des fotes heuuuuuuuu fautes chanteur chanteur chanteur , personne n'est à l'abri, tant qu'à faire et oui je sais c'est du hors-sujet, je m'eleve contre le flood qui pourrit de plus en plus les topics divers, sur le yaqq oui je veux bien, mais souvent ça derape un peu trop sur d'autres topics "serieux", perso ça commence à me courir sur le haricot !!!!!! hammer

des posts lisibles oui et des topics qui tiennent la route oui bump bump bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, pas plus, on ne va pas passer notre vie ici! disons que c'est presque un sondage qui permettra de savoir si les Partochards ont envie de parler correctement ou pas!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Wolakota, ton post me rappelle que l'autre jour j'ai posté ça:
hupo15
hupo15 a écrit :
Désolé de poster ça sur ce sujet Funk'.

Je souhaiteré rajouter qu'il y a de plus en plus de personne comme ça sur le forum, elles viennent flooder sur tout les topics, elles arrivent même a pourrir les jeux style "culture musicale", "la personne du dessus", etc...

Elles avancent des informations complètement érronées a des gens qui demandent de l'aide, et si on les corrige, elles nous envoient ballader, ça devient vraiment énervant, heureusement qu'a côté des ça il y a tout un tas de membre sympa, par exemple toi et Hack qu'il y a sur cette page, mais enfin, ça se relache vraiment sur partoch sad
C'est passé un peu inaperçu par contre icon_redface

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
wink non hupo je l'ai lu et crois moi je me retiens parfois pour ne pas pousser un coup de gu*ule, juqu'au jour où............ chanteur

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce group é tro pr mwa ! yé !
icon_cheesygrin

J'adhère.


orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je crois que ma bannière parle d'elle même icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mucho bon!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense malheureusement que vous vous battez contre les moulins à vent (merci Don Quichotte)... Ca fait 5 ans que je viens sur Partoch, la situation a toujours été la même... Pourtant c'est écrit en gros et en rouge au dessus du cadre où l'on rédige les posts, difficile de faire plus clair... Il y a toujours eu des gens qui écrivaient comme des sagouins, d'ailleurs plus nombreux lors des vacances et il y a toujours eu aussi des nouveaux membres qui n'écrivaient pas en SMS.

C'est d'ailleurs le même constat sur d'autres forums... A part sur les forums pour avocats ou médecins, je n'ai pas encore croisé de forums ou aucun membre n'écrivait jamais en SMS...

Bref, je suis d'accord, c'est un vraie plaie et je pense d'ailleurs essayer de faire ce qu'il faut pour le français soit respecté un minimum sur le forum mais j'ai peu d'espoir que du jour au lendemain, l'écriture SMS disparaisse...

D'ailleurs, quel est l'intérêt du sujet...? (il y a déjà eu d'ailleurs des sujets identiques) A part dénoncer le phénomène, y'a-t-il eu des solutions proposées ? Je ne trouve pas ça particulièrement productif... surtout qu'il y a fort à parier que seuls ceux qui n'écrivent pas en SMS liront ce sujet...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tre, des, langage, sms, tout, aussi, faire, fautes, notre



+