demande de conseils pour une débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila,j'aime beaucoup la guitare et je voudrais commencer. mais comme plusieurs personnes je pense,je n'aime pas le solfege.Alors je voudrais savoir si je suis obligée de passer par ça ou s'il existe d'autre solution.

la seule solution idea est de tout simplement apprendre le solfege utile a la guitare hum
je ne peux rien d'autre!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh non.. On est pas obligé d'apprendre les solfège. Disons que déjà, à partir du moment où tu auras appris tes accords, tu auras une petite base de solfège.

Ptite-Nostalgike, commence à apprendre tes accords (Majeur, Mineur, Dièse, 7eme, 7eme mineur) avec ça, tu auras déjà beaucoup à faire, et ce n'est pas vraiment du solfège à proprement parler.
Ensuite, avec ça, tu pourras faire des accompagnements, et apprendre les parties "rythmique" des morceaux.
Puis après, viendra les Gammes. Gamme Pentatonique Mineure et Majeure, et de Blues, pour débuter.
Là aussi, rien qu'avec ça, il y a de quoi faire ! Et ce sans se soucier du solfège..

Amuse toi avec ta guitare, aussi. Puis avec le temps, un jour (comme moi) tu t'intéresseras petit à petit au solfège. Progresse à ton rythme, on en demande pas plus, fais-toi plaisir, c'est le plus simple.
Nourris toi de musique, ressens la !


tout a fait je ne dirai pas mieux!(je pense donc je suis)!
le tout est que tu t'amuses mais d'ici peu lorsque ton niveau sera correct ou plus tard! wink les diez ou becare ,ton,demi ton... seraient peut etre plus plaisant et la facilite a compose sera plus grande! icon_cheesygrin
bonne continuation

si tu fait du solfèges tu auras un petit + par rapport au autres smile

moi sa fait 5 ans que je fait du solfèges et sa ma aider même si je déteste sa icon_cheesygrin et sa m'aide toujours.

Si tu veux un jour , devenir une pro a la guitare , il te faut passer par toute les techniques...

Apart si tu est une virtuose...


A+
Petitgrateur

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il peut prendre son temps, aussi.. Ne le pressez pas.

Oui , c'est vrai , chaques chose en sont temp .

Quand tu sent que tu maîtrise une techniques , tu peux passer a une autre ( Mais demande l'avis a quelqu'un quand même ).


A+
Petitgrateut

Merci pour tout ces conseils,j'ai trouver un cours ou l'on apprend la guitare en utilisant les tablatures,etc.Je vais surement les suivre et puis bien sur me faire plaisir
Merci beaucoup!!! wink

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pour rejoindre le premier post de Hack, je dirais qu'il faut apprendre en se faisant plaisir, il ne faut pas que cela soit une contrainte sinon tu vas bloquer car ça ne te plaira pas. C'est comme quand tu joues, il ne faut pas jouer une demi heure par jour parce que quelqu'un l'aura dit, si tu n'as pas envie de jouer un jour tu laisses ta guitare et tu la retrouveras avec d'autant plus de plaisir le lendemain. Tu progresseras mieux de cette façon wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, aime, voudrais, solution, butante, voila, beaucoup, guitare, commencer



+