Jeux interdit => main droit sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

pour mon premier message sur le forum sera de demander de l'aide.
J'ai commencer la guitare il y a 4 jour, maintenant je sait jouer "James bond", "Petit papa nowel" ainsi que le refrain de " seven nation army".

Mais maintenant que je veux faire Jeux interdit.
Je joue de la main droite (manche).
et lors du :

-8--7--5--5---------------------
--5--5--5--5--------------------
---5---5--5--5------------------
----------------------------
----------------------------
----------------------------

je n'arrive pas a prendre la 1ere corde en case 8 (puis 7) et les deux autre en case 5.

si quelqu'un peut me donner une solution svp

merci



Alors,tu fais un "mini-barré" en case 5 sur les cordes 3G-2B-1E(donc les trois plus aïgues)
et tu utilises ton annuaire et ton petit doigt pour les cases 7 et 8

je n'y arrive pas :/
pour bloquer les trois corde aigu je dois utiliser le pouce mais ni mon annulaire, et encore moin le petit doigt attein la corde 1E en case 8 (meme en case 7 je n'y arrive pas)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ton pouce ????
utilise l'index plutot pour le barré ce sera plus simple

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je crois qu'il lit la Tab à l'envers.. En effet, ça devient tout de suite moins simple comme ça !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha ben oui ...pour info les cordes en haut sont les plus aigues..
ça peut simplifier le jeu aussi icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
non non je n'inverse pas la tab.
mais c'est peut etre parceque je tien le manche de guitare de la main droit (de la main gauche j'y arrive pas).

Tu tiens le manche de la main gauche ? hum mais tu est gaucher ? tu as une guitare pour gaucher ?

Car si tu as une guitare pour droitier tu doit tenir de manche de la main gauche sinon si tu inverse t'es cordes graves seront en bas et ils doivent être en haut pour être jouer avec le pouce de la main droite ! hum

T'amuse pas à innové en tournant ta guitare dans tout les sens tu y arrivera jamais !

je suis gaucher et je tien de manche de la main droite (mediator main gauche).
la guitare, c'est mon frere qui me la preter (il est droitier je pence)
et pour moi la corde grave est en bas ...

on je dois aller inverser les corde chez un pro?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben c'est conseillé si tu veux jouer en gaucher icon_redface

Sinon tu peux toujours apprendre à jouer comme un droitier, ça a ses avantages wink

le probleme c'est que j'arrive meme a tenir la guitare (assie) de l'autre sens (mal a l'aise).
j'arrive pas a gratter des corde de la main droite et ne parlons meme pas de faire des accord avec la main gauche ...

merci de votre aide (je vais changer les corde )

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, changer les cordes ne changera rien. Faut tout inverser. Dans le cas là, il faut aussi inverser les sillets.
Logique que tout ce que tu fais ne ressemble à rien si tu es un gaucher qui joue sur une guitare pour droitier.
T'as dû prendre pleins de mauvaises habitudes..
Je te conseillerais de te trouver une guitare pour gaucher, ou dans l'immédiat d'inverser tous les sillets et changer les cordes.


Et je te conseille de le faire chez un pro sinon j'imagine l'état de ta guitare après lol ^^ ! Après c'est vrai que gaucher tous est inversé mais pas mal de gaucher joue comme les droitiers sur une guitare de droitier !


Après à toi de voir , mais la guitare c'est ton frère qui te la donner, donc elle était à lui non ?

Il c'est surement jouer et te donner quelque conseil non ?

le problème c'est qu'on se voit tres rarement.



et oui je vais aller chez un pro :p
si ya plus rien mdr

Ha c'est toi qui prenez ta guitare du mauvais coté ? avec ta photos je te reconnais car j'ai une mémoire visuel "alors les speudo laisse tomber ^^"




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeux, main, manche, case, interdit, maintenant, refrain, ainsi, nowel



+