Choix ampli à lampes léger à transporter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius

Petit causeur
44 messages
Vous pensez que ne pas prendre un ac15 et prendre un blues junior pour une question de poids, c'est pas un sacrilège ? Et pour ce qui est de ma guitare, justice lui sera faite avec cet ampli ?



15 watts à lampes ça suffit pour jouer en groupe dès qu'on met un peu de crunch dans le son. C'est pas assez pour du métal, certes, mais pour tout le reste ça passe je sais de quoi je parle. Le son clean est à réserver à des morceaux où le batteur y va très légèrement.

De toute façon les 15 watts sont, il me semble, ta seule option. Ils pèsent entre 12 et 16 kilos dans l'ensemble, ce qui reste transportable. Au dessus, c'est la vrai misère pour monter les étages régulièrement (c'est autant du à la taille du truc qu'à son poids).
Petit échantillon :
-Fender Superchamps
-Blues JR
-Laney VC15
-Laney LC15.
Je suis persuadé qu'un de ces amplis pourrait bien te plaire smile

möbius

Petit causeur
44 messages
Disons que dans les amplis que tu cites, mon choix est fait, c'est le blues junior. La seule chose c'est que je suis pas encore sûr de si c'est le bon choix tout court et si c'est pas tout simplement mieux de prendre direct un 30 watt quite à me péter le dos...

Attention ... tu peut dire ça maintenant ... mais je peut t'assurer que dans la réalité tu va vite regretter le poid...

Après tu fait comme tu veux ... 30 watt en effet c'est très bon, faut choisir ... au pire par la suite tu pourra prendre un ampli moins puissant ... ou inversement.

Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir un ampli léger pour des déplacements fréquents, et un amplis plus puissant (donc plus lourd) pour les grandes occasions.

möbius
möbius a écrit :
car pour les répet je dois descendre trois étages chez moi puis en monter trois une fois chez mon batteur

Si tu es normalement constitué, je suis prêt à parier que tu pètes un câble avant la 5eme répèt avec un 30 watts wink

je parie aussi !!!!!

möbius

Petit causeur
44 messages
Bon ce sera le blues junior alors (enfin je vais tout de même l'essayer.. =) )

Merci à tous pour votre aide smile_cool

Quand tu l'aura essayer n'hésite pas a nous dire ton avis sur cet ampli wink

Si tu peux, essaye aussi les Laney, notamment le VC15. wink

möbius

Petit causeur
44 messages
Maintenant que tu le dis, il m'a l'air tentant aussi... En plus il a une boucle d'effet. Par contre il n'y a pas de standby sur aucun des deux, ça m'inquiète un peu pour les lampes =/

Sinon toujours pas quelques avis sur le peavey windsor ? Il est vraiment bon marché et a pas mal de points forts comme le standby, la boucle d'effet, l'aténuateur, en revanche pour la qualité je ne sais pas...

Le standby c'est pas ce qu'il y a de plus utile à vrai dire^^

Avant d'utiliser un ampli à lampes sans standby ... il te suffit de la faire chauffer en mettant le volume sur 0 tout simplement.

möbius

Petit causeur
44 messages
Ha ok... donc le standby m'en fous ? smile_cool

Sinon je sais toujours pas quoi choisir entre le vc15 et le bj, d'autant plus que en magasin je trouverai pas forcément les deux pour comparer, et même si c'est le cas, c'est pas toujours facile de bien juger en 10 minutes avec le vendeur à côté..

Sinon quelle est la différence entre le blues junior et le pro junior?

Et aussi entre un hp de 10 et de 12, qu'est-ce qui change ? La puissance ?

Désolé si je suis lourd mais je cherche vraiment le meilleur ampli pour ma tele et j'ai pas envie de me planter en achetant trop vite..

Oui, on peut se passer du standby mais il est indispensable de laisser chauffer les lampes.

Par contre pour les amplis que tu a citer je connais pas ... enfin j'ai jamais essayer donc je laisse répondre quelqu'un qui si connait.

Tinquiette c'est normale de pas vouloir se tromper wink.

möbius

Petit causeur
44 messages
nekomigaru a écrit :
Oui, on peut se passer du standby mais il est indispensable de laisser chauffer les lampes.


Et quand je fais une pause, je laisse simplement allumé avec le volume à 0 ?

Sinon personne ne sait la différence entre le pro et le blues junior ?

Et aussi si quelqu'un peut m'expliquer le principe des hp et la différence entre un hp de 10 et de 12 par ex (vu que sur le BJ c'est 12 et sur le vc15 c'est 10)?

Merci de votre patience




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, ampli, blues, jouer, coup, moi, pet, trois, les



+