Choix ampli à lampes léger à transporter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si l'égalisation et la présence d'un fat switch sur le BJ. En gros sur le Pro, t'as un potard de Tone et un de Volume et basta. Cela dit il sonne bien aussi.



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
möbius

Petit causeur
44 messages
Bon j'ai enfin essayé le BJ et il est vraiment extra, tout à fait le son que je cherchais. J'ai aussi essayé un classic 30 mais j'aimais un peu moins, son un peu trop rond à mon goût.

Juste une question restée sans réponse : quelqu'un peut m'éclairer sur les HP ? J'ai entendu qu'il est conseillé de remplacer celui du BJ. Est-ce que cela permet d'augmenter le volume (pour quand je ferai de la scène) ? Ou le son ? Et est-ce que ça modifie le poids ?

Merci pour votre aide, après ça promis je vous laisse tranquille ! maitre

Oui, les HP ont différents rendements. Certains bons HP permettent d'augmenter sensiblement le headroom, tu sonnes tout simplement plus fort. Cela dit il y a d'excellents HP qui n'ont pas de très hauts rendements. Et très important, les HP délivrent différentes qualités sonores, qualité qui est souvent proportionnelle au prix. smile

möbius

Petit causeur
44 messages
Et le nombre en pouces signifie quoi exactement ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le diamètre du HP

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La taille/diamètre du HP..
10pouces = Chépakoi en cm. icon_cheesygrin
Le top, c'du 12". wink
(A mon goût ! mon 2x12, ça a tout changé à côté de mon 1x12 icon_cheesygrin)


möbius

Petit causeur
44 messages
Bon... Alors que j'avais opté pour un blues junior tweed qui sonne très bien à mon goût, jme suis tout de même dit que c'est un ampli avec un esprit plus "américain". Or, je suis assez du genre british. Pour ça un vox ac15 serait bien mais bon niveau poids c'est pas ça...

Est-ce que vous pensez qu'en chipotant le BJ je peux trouver un son british ? Ou vous avez d'autres ampli à conseiller, proches du ac15? Je sais qu'il y a aussi le tiny terror mais j'accroche pas du tout au look...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le blues Jr, de par sa conception, sonne en fait plus british qu'américain. Il est gavé de medium. C'est le moins fenderien des amplis Fender finalement. Beaucoup de possesseurs de cet ampli optent pour un changement de HP, et remplacent le HP Eminence d'origine par un Jensen C12. Du coup l'ampli sonne un poil moins boxy et profite d'une meilleure diffusion du son ; mais la modif coûte tout de même une centaine d'euros, sur un ampli qui n'est déjà pas donné.

Pour ma part, j'hésite à passer le cap, j'ai bien envie de revendre mon Blues Jr pour m'acheter un H&K edition tube.

möbius

Petit causeur
44 messages
Il m'a l'air intéressant l'ampli que tu cites .. Il pèse combien exactement ?

Sinon vraiment désolé je m'étais presque décidé pour le BJ mais je continue à douter... En résumé : je cherche un ampli 15 W (avec un bon rendement) dans les 16 kg bien pour faire du pop rock et plutôt typé british, genre vox, tout en prenant bien la disto... Ca existe ou bien je suis vraiment trop exigeant ??

Encore une fois désolé si j'arrive pas à me décider, mais c'est qu'en plus j'ai du mal à bien juger quand j'essaie en magasin, j'ai besoin d'être à l'aise chez moi pour vraiment apprécier le son..

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le H&K Edition Tube pèse sensiblement le même poids qu'un Blues Jr, soit environ 18 kg.

möbius

Petit causeur
44 messages
Heu je crois que le bj fait 14 kg. 18 c'est déjà beaucoup...

Sinon si je prends le BJ, vous me conseillez de prendre le normal et changer le hp ou prendre le tweed? Pax j'aime pas trop e look du normal mais j'adore celui du tweed mais je sais pas s'il vaut son prix...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ce sera nettement moins cher de prendre la version de base (tolex noir) et de lui coller un nouveau HP ; tu pourras économiser environ 70 euros et tu auras le choix du HP. Surtout que l'opération est hyper simple à réaliser. Sinon oui, le BJ fait une quinzaine de kilos, mais le H&K est un poil plus puissant (20W).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, ampli, blues, jouer, coup, moi, pet, trois, les



+