Choix pedales delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je recherche une bonne pédale de delay...

Lesquelles serait les mieux boss dd3... dd7 ? vox time machine ?

Sa serait pour faire des solos a la satch ... un truc aérien ... enfin voila quoi icon_cheesygrin!

Qu'en pensez vous ?



Satch ? Ben la time machine est justement la pédale de delay signature de Joe Satriani !

oui ! je sais ... mais je voulais savoir laquelle offrait le plus de possibilités, la meilleur qualité ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Satch est un fan des effets de chez Boss.

Après avoir longtemps eu un couple de DS-1 modifiées, c'est Vox qui lui a afait sa pédale de disto, en reprenant l'idée des boss DS-1.

Ca ne m'étonnerait donc pas que le Vox Time Machine soit pompé sur la Boss DD3 (celle qu'il utilisait avant, si je ne m'abuse).
Après, en général Satch est plein de petites (mais bonnes) idées pour ses signatures, et comme il est une vrai poule aux oeufs d'or pour vox, il leurs fait faire ce qu'il veut. la Time Machine doit être bien sympa du coup.

Après, dans les bons delay, il y a aussi le memory man de chez EHX. Pas donné par contre, il me semble.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as un budget ?

Parce que si t'as 450€ je te recommande une Eventide Time Factor, là t'es sûr de ton coup, cette pédale fait absolument tout !! (et très bien accessoirement)

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Oulaaa non !

Je mettrait 200 euro max.


Pour la satchurator .... tu est sur que c'est une copie de ds1 ? parceque la ds1 a un son très froid non ?

sinon d'autre avis pour la time machine ?

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Pour la satchurator .... tu est sur que c'est une copie de ds1 ? parceque la ds1 a un son très froid non ?


Absolument certain. C'est pas une "copie" de la DS1, mais les ingénieurs de Vox sont partis des modèles modifiés de DS1 qu'utilisait Joe Satriani a ses débuts. Donc le concept de base doit être pas loin.

Après, la froideur d'une DS1... euh, j'ai effectivement pas trouvé que c'était une avalanche de chaleur, mais sa froideur ne m'a pas marqué non plus.

Coté Delay pour moins de 200€, je te propose ça :

- la célèbre Line 6 Echo Park : http://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_echo_park.htm
Ce sont des modélisations de delay, mais sinon elle sait tout faire, sauf le café.

- l'excellente mxr carbon copy : http://www.thomann.de/fr/mxr_m169_carbon_copy_analog_delay.htm
C'est un peu l'opposé de la Line 6. Elle fait moins de choses, mais qu'est ce qu'elle le fait bien !!!

Après, il y a effectivement la Time Machine. Pour avoir une Vox Satchurator, qui est excellente, surtout vu le prix affiché (moins de 100€), je me dis que la Time Machine est peut-être du même acabit. A essayer.

Ps à Funkpunk : Impressionnante cette Time Factor. C'est pas un peu difficile à prendre en main ? Vu la tête de la bête... Ca fait un peu usine à gaz.

OK ok !

Je vais un peut réfléchir et je passe commande début septembre pour la pedale de delay !!!

Faut bien que je patiente avant d'avoir la js endesaccord3 !!! je sent que sa va être très long ! que je vais en bavé ... mais une fois que je l'aurais dans les mains ... wink !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, serait, pensez, bonsoir, recherche, bonne, dale, lesquelles, les



+