Cheville / Enroule-corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

J'ai depuis quelque temps en plus de ma guitare classique une guitare folk, mais il se trouve que j'ai un petit soucis...
En fait, ma corde de sol a lâché...j'ai une corde neuve, il n'y a pas de soucis, mais le problème est que je n'arrive pas à attraper la cheville avec mon enroule-corde car j'ai l'impression que la cheville est trop grosse...
Alors voilà: Comment faire? Peut être que je n'ai pas la bonne technique pour l'attraper... smyleybleu Alors si quelqu'un pourait m'aider wink ...

En tout cas, je vous remercie par avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise une cuiller à café!elle fait comme un levier et après tout baigne.

Bonjour Sakatrapo,

Le soucis est que je n'ai pas du tout envie que le bois du chevalet prenne une seule rayure !!
Mais merci de votre réponse :). Si je n'ai pas d'autres réponses à ce sujet, je suivrai vos conseils wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu n'en n'auras pas si tu mets ton index dessous, pour agir en levier! la cuillère ne touche que la cheville et la décoince. le corps de celle-ci est légèrement conique, c'est ainsi qu'elle fonctionne, si tu l'as trop appuyée, elle devient difficile à sortir, mais avec le coup de cuillère il y aura zéro souci.

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide Sakatrapo; j'ai enfin réussi !!! icon_cheesygrin. Du coup, j'ai quand même réessayé avec l'enroule-cordes en protégeant mon chevalet avec du coton et j'ai fini à la main wink.

Je reconnais que cela fait une drôle d'impression d'avoir une corde qui lâche d'un coup hum.

Bonne journée.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, cheville, guitare, soucis, enroule-corde, alors, attraper, quelqu, bonsoir



+