conseil pour une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

danrock

1 message
cc! je fais de la guitare électrique depuis plus de 3 ans et jaimerais passer à une folk...mais je ne connais rien ds les marques en matiére de qualité pour ce type de grat xD donc j aimerais quelque conseil en marque et qualité pour choisir une folk^^ jai un budget jusqu'à environ 600 euros.
merci d'avance! icon_cheesygrin



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quel type de folk recherches-tu ? Une dreadnought, une jumbo, une super-folk, une parlor, une auditorium ? Il y a plusieurs types de guitares et il faut d'abord connaître le type que l'on désire.

Sinon, dans cette gamme de prix, les Tanglewood de la série Sundance sont réputées et recommandées par beaucoup de vendeurs.
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/default.asp?cID=26463176

J'en ai essayé une (TW45) et je l'ai trouvée exceptionnelle pour le prix (elles valent largement certains modèles vendus 200 ou 300€ de plus).

Tu peux trouver une TW45 (super folk) aux environs de 550€ et une TW55 (jumbo) aux environs de 560€ (certains magasins en ligne sont sous les 550€ pour ces deux modèles).

Dans le modèle dreadnought, la TW15 est une valeur sûre.

Bonne recherche




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : folk, qualit, conseil, environ, fais, guitare, lectrique, depuis, plus



+