Pedale d'occas' : bien ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

Bon ben tout est dit dans le titre : est ce que ca vaut le coup d'acheter des pedales d'occasion ou pas ? Je ne voudrais pas claquer de l'argent pour rien.

Dites ce que vous en penser et merci beaucoup !



A mon avis,
c'est moins personnel qu'un instrument,
pi si tu les testes avant et qu'elles sont en bon état,
je ne vois pas le problème

Ok, mais si je veux acheter sur internet (genre amazon) ?

Si le vendeur est dans ta région,
tu peux toujours demander d'essayer
(ex:le bon coin,comme site)

Sinon,
demander des photos pour voir l'état global de la pédale,
ou demander des extraits sonore?

là,c'est plus à l'aveuglette

Ok, merci beaucoup de tes reponses !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Depuis quelques temps c’est mon jeu préféré. Je teste des pédales en les achetant d’occase et en les revendant lorsque j’en ai fait le tour... et lorsqu’elles ne me plaisent pas.

Je fais les annonces sur Audiofanzine. Je privilégie les pédales dans ma région comme ça je vais directement les chercher, sinon je propose un paiement en contre remboursement. Parfois même je fais du troc.

Au final je perds un peu d’argent mais ça reste un petit plaisir pas très onéreux.

Bien sûr j’en achète toujours des neuves : soit parce qu’elles sont peu diffusées, soit parce que la différence de prix avec le prix neuf chez Thomann n’est pas significative.

Vends Boss MT-2 : 45€
wrz
wrz a écrit :
Depuis quelques temps c’est mon jeu préféré. Je teste des pédales en les achetant d’occase et en les revendant lorsque j’en ai fait le tour... et lorsqu’elles ne me plaisent pas.

Je fais les annonces sur Audiofanzine. Je privilégie les pédales dans ma région comme ça je vais directement les chercher, sinon je propose un paiement en contre remboursement. Parfois même je fais du troc.

Au final je perds un peu d’argent mais ça reste un petit plaisir pas très onéreux.

Bien sûr j’en achète toujours des neuves : soit parce qu’elles sont peu diffusées, soit parce que la différence de prix avec le prix neuf chez Thomann n’est pas significative.


Dit-il avec son petit "Vends Boss MT-2:45€" dans sa signature icon_cheesygrin


N'empeche, c'est vraiment pas con!


Pour le Guitareur, regarde si le vendeu a l'air sérieux, si il prend soin de ses instrus!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
icon_cheesygrin pas fais gaffe.

Vends Boss MT-2 : 45€
J'ai pris une pédale de distortion (Line6 über metal) d'occasion sur eBay, et bien j'ai économisé 50€ et elle marche nickel !!

wrz
wrz a écrit :
icon_cheesygrin pas fais gaffe.


Pas grave, mais sa m'as bien fait rigoler icon_cheesygrin


Oui sinon ya l'option Ebay!

Si tu achète des pédales d'occasion sur internet sur des sites du genre thommann ou musicstore, ce sont des pédales qui ont étés testée et renvoyées, mais la plupart du temps ce sont des gens comme wrz qui testent juste pour le plaisir et la renvoie après. Donc la pédale n'est généralement pas abimée et tu peux donc y aller comme pour une neuve (ou presque).

Moi j'ai acheté ma Guv'nor de cette manière et elle a aucun problème wink


Moralité de l'histoire : Remercie wrz, grâce à lui, tu peux acheter des pédales en parfaitétat mais moins cher ! xD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, beaucoup, bien, monde, bon, ben, dit, titre, vaut



+