Recherche Son, Quelle pédale choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai longuement écouté et recherché comment chopper le son de la chanson: Epic Air Voyage des Submarines. Je recherche seulement le son de l'into de 0.00" à environ 10 secondes. Quelle pédale utiliser... Côté ampli c'est de chez Fender. A mon avis c'est une pédale de Delay en mode reverse mais, je n'en suis pas sûr. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider merci.
http://www.deezer.com/fr/#music/the-submarines/you-me-and-the-bourgeoisie-358699

C'est l'album You Me & the Bourgeoisie, chanson Numéro 2.

Merci



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,
Je me trompe peut-être mais moi j'y vois surtout un effet de "violon" avec une pédale de volume. Peut-être un delay pour ne pas faire de cassure entre les notes.

je pense comme toi mais je penche aussi pour un tremolo mais ralenti comme dans l'intro de green day boulevard of broken dreams

Le tremolo est une bonne idée en effet. En tout cas le Tremolo de mon AC30 reproduit plutôt bien l'effet. Mais, ca reste une alternative à ce moment là. En effet, c'est un Delay reversé au quel on ajoute un effet qui coupe l'attaque du médiator. Maintenant... il n'y a plus qu'à trouver la bonne pédale...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est passé a l'envers, mais a mon avis c'est faisable seulement en studio. les reverse delay ne fonctionnent pas vraiment en temps réel, d'autant plus qu'a mon avis une petite partie batterie est également passée a l'envers

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
la line 6 echo park pourrait le faire, elle est équipé d'un effet reverse et d'une simulation de pédale de volume wink

C'est la pédale des grands icon_cheesygrin

Aaaah, Je vais voir ça. C'est dommage... Je trouve le Design de la pédale pas super... micro

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Ca m'a beaucoup fait pensé au solo de Castle made of sand de Jimi Hendrix et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça :

"Le solo de Castle Made Of Sand, sur lequel il semble réciter une poésie plus qu'il ne chante, est monté à l'envers. On entend la fin de la note, puis la note, puis son attaque."

Oui, c'est sur GuitarRig 3 mais bon, j'aimerai bien l'avoir en pédale.
http://www.youtube.com/watch?v=MJYhpo0LZ7o&feature=related
(Dans cette video de 5.52 à 6.30 minutes)

Honnêtement merci rockeur'60 mais je ne suis pas très comblé par cette pédale. Ça me fait drôle car je l'avait déjà essayée auparavant et je n'avais jamais remarqué cet effet. J'espère que la Damage Contrôle Timiline en sera à la hauteur.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu l'as dans l'Eventide TimeFactor, je confirme. Cela dit, la pédale coute un bras. Par contre, t'as tous les delays possibles et imaginables (et ils sonnent tous) et tu la garde à vie la pédale.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Bon, je viens de m'acheter la BOSS DD-20 qui a cette fonction. Il faut rajouter un contrôle d'attaque du volume et le son est assez bien reproduit. Encore Merci de votre aide.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, recherche, bourgeoisie, you, quelle, submarines, merci, chanson, into



+