probleme de pose de doigt sur accord A son qui frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluezy

7 messages
question de débutant:

j'ai repris ma gratte que j'avais mis de côté manque de temps blablabla...

Je vais à l'essentiel j'ai un problème avec mon index souvent lorsque je frête une corde avec, celle ci frise surtout sur l'accord de La A et j'ai les doigts en feu. On voit même les empreintes des cordes sur mes doigts.
Dois-je changer ma façon de poser mes doigts sur les cordes (je précise que j'appuie assez fort je pense) ou bien es ce que cela passera à force de jouer.



hum ben il suffit que tu y joue rien d'autre a dire et tes doigts serons dure.
je n'y avait plus jouer depuis 1mois1/2 a cause des vacances et j'y ai joué un jour le premier jour sa fait mal la nouvel peau doit se refaire et voila deux trois jour apres tu a de la peau de beton icon_cheesygrin violent2

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je pense que ça met un peu plus de temps que deux ou trois jours icon_cheesygrin
Mais autrement comme le dit Thewho c'est tout à fait normal, tant la douleur que les empreintes des cordes sur les doigts.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui mais il est inutile d'appuyer trop fort, la note sort dès que la corde touche la frette, donc pas d'efforts pour rien ça évite la fatigue ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Le mieux étant de rapprocher le plus possible ton doigt de la frette, tu auras moins d'efforts à fournir que si tu as ton doigt au milieu de la case wink

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
bluezy
bluezy a écrit :
question de débutant:

j'ai repris ma gratte que j'avais mis de côté manque de temps blablabla...

Je vais à l'essentiel j'ai un problème avec mon index souvent lorsque je frête une corde avec, celle ci frise surtout sur l'accord de La A et j'ai les doigts en feu. On voit même les empreintes des cordes sur mes doigts.
Dois-je changer ma façon de poser mes doigts sur les cordes (je précise que j'appuie assez fort je pense) ou bien es ce que cela passera à force de jouer.
*

Accord de A en barré ou ouvert !?

 Citation :
Je pense que ça met un peu plus de temps que deux ou trois jours
Mais autrement comme le dit Thewho c'est tout à fait normal, tant la douleur que les empreintes des cordes sur les doigts.

pour moi sa ma pris deux ou trois jour mais c'est vrai que quand on commence la guitare sa prend plus de temps,perso je ne ma rappelle plus que quand j'ai commencer le temps que sa ma pris

icon_cheesygrin

Travail tous les jours et à force de le faire et bien sa te serra de plus en plus facile jusqu'à le faire parfaitement!

bob1994

Petit causeur
2 photos
22 messages
c'est simple tes doit doive être laid ( lol ). non sans farce je pense que a force des faire des gammes tu va retrouver ton ancienne peau ou encore peu `être aussi que ton ancienne position étais a désiré je vais te montrée celle que j'utilise

e|---|---|---|
B|---|-3|---| ( je me rapelle plus du nom)
G|---|-2|---| (majeur
D|---|-1|---| (index)
A|---|---|---|
E|---|---|---|

Il existe des sites sur internet qui te montre comment poser t'est doigt sur les accords tu devrait essayer de chercher un peu comme sa tu prendra les bonnes position directement en les apprenants !

bluezy

7 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à Jeff2Brugges c'est A ouvert.
En fouillant un peut sur le net et sans faire de l'ombre à partoch.com site génial,je suis tomber sur le site six cordes.

J'ai vu qu'il ya 2 positions des doigts mais même en changeant de position en passant de :
index majeur annulaire sur les cases respective à
majeur annulaire auriculaire j'ai toujours le son de la corde Re qui frise mais petite précision cela ce produit seulement après une ou deux minutes de jeu.

Je m'étais fixé comme but de pouvoir enchainer les accords A De et E majeur sur une petite grille de 12 mesures mais en 3 semaines mon accord de A qui sonne juste un coup sur 5 c'est décourageant.

Au bout de combien de temps ont maitrise des accords?

Moi personnelement je m'ameliore en passant d'un accord a l'autre sur une rythmique feu de camps pi je m'eclate , de fois sa grrrrisillllle pis je repositionne mais doigt et je recommence !

D'abord je joue doucement pis au fur et à mesure j'accélère, je fait sa tous le jours pis après je reprend l'entrainement des morceaux que j'ai appris pour me perfectionner !

Voila icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, accord, frise, cordes, jouer, souvent, index, probl



+