J'hésite entre 2 types de micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piloum84

Petit causeur
10 messages
Je suis l'heureux propriétaire d'une Epiphone Les Paul Trans Amber depuis quelques semaines, et je trouve que le son est médiocre. Je souhaite me rapprocher le plus du son de Slash, mon idole. Pour cela, j'hésite entre de 2 types de micros : le couple SH-2/SH-4 de Seymour Duncan et les Alnico Pro 2 de Seymour Duncan.

Pourriez-vous me conseiller. Je vous remercie



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Slash joue sur des Alnico II Pro donc si tu recherches son son ça t'aidera à t'en rapprocher.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
piloum84

Petit causeur
10 messages
Je pense qu'ils doivent être assez chers. Peut on en trouver d'occasion ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le prix moyen d'un micro, c'est 90-100€.
J'ai pas le prix comme ça en tête des Alnico 2 Pro, mais tu peux regarder sur Thomann.
Quant à Slash, il utilise bel et bien deux Alnico II Pro. Donc, si c'est le son que tu cherches, bah vas-y.
Pour l'occasion, de ce côté, faut voir sur eBay et autre site du même genre (L'boncoin, etc.) mais faut faire attention, si jamais tu tombes sur un micro HS..
Compte aussi le montage du micro dans ton budget, qui tourne autour des 40-50€ si mes souvenirs sont bons.


piloum84
piloum84 a écrit :
Je pense qu'ils doivent être assez chers. Peut on en trouver d'occasion ?


Oui,sur des sites comme e-bay,le bon coin,etc
au pire demande à ton revendeur

piloum84

Petit causeur
10 messages
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'ai une derniere question. Cela fait bientot 8 mois que j'ai attaqué la guitare, et 2 semaines que j'ai mon epiphone, pensez-vous que c'est un bon choix ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
bah tout depend de ton niveau financier, car si tu compte changer de gratte souvent c'est ok, sinon je te conseille de voir les limite de la LP niveau son et tout (genre au bout de 1 ou 2 ans) et la de changer les micros histoire de renouveler le niveau de son

piloum84

Petit causeur
10 messages
Oui c'est ce que je compte faire car je trouve que le son de l'Epiphone d'origine est assez médiocre, dont je voudrais les remplacer par des Alnico II Pro. Peut-on effectuer le remplacement soi-meme ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bien sûr.
Tu peux même te fournir du schéma sur le site de Seymour Duncan.
Après, tu passes section bricolage, ils ont dû en parler plus d'une fois ! wink


piloum84

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup pour votre aide.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Le terme médiocre pour les micros epiphone lorsqu on a 8 mois de gratte me parait un peu fort...

Les alnico II pro, c'est 94 euros/u, il me semble.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : site, types, micros, entre, duncan, seymour, sh-, les, depuis



+