Comment Choisir Sa 1ere Guitare acoustique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila je fait mon petit coup de gueule là , je suis pas du tout content (non je rigole) voila se qu'il y a sur le forum Comment Choisir Sa 1ere Guitare électrique Et Son 1er Ampli !

Pourquoi ne pas mettre un sujet pour les guitares acoustique, que les gens puisse voir ce que les autres conseils et puisse posé des questions :d enfin voila je propose à tous le monde qui aime sa guitare et qui la trouve splendide de laisser la "référence" (pas trouver mieux comme terme), avec le prix de leur petit beauté!

Voila jéspére que j'ai fait un truc bien, je veux pas me faire engueuler icon_cheesygrin


ps: encore désolé pour les fautes.



pour les fautes on s'en fous icon_cheesygrin et sa peut être bien de faire un topique la dessus même si je ne suis pas fan de l'acoustique mais j'en n'ai comme même une.

alors c'est une vieille acoustique sans marque d'un ancien magasin réputer ou j'habite et mon père la trouver pour 15 euro sur une broquante et on la amener chez notre luthier et il la refaite pour qu'elle sonne bien et maintenant elle vaut une bonne guitare acoustique pour 55euro compris avec la réparation et tous ce n'est pas du tout chère d'ailleurs j'ai trouvé la même guitare pour 300 et dès euro dans un magasin hum

Bon alors ma tite folk c'est une "GUITARE ACOUSTIQUE LUNA DNM SATIN - SERIE MUSE" de chez woodbrass

Trés bonne guitare j'en suis amoureux ^^ je l'ai eu pour 304 euros !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wink Jolie la LUNA...avec un petit faible pour l'autre, la Burst.
Trés sobre d'aspect, mais avec un dessin de rosace et un chevalet atypiques qui la distinguent au premier coup d'oeil des autres....le son ???
Avec ça, tu n'as plus d'excuse pour ne pas progresser icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

Faut pas croire la GUITARE ACOUSTIQUE LUNA DNM SATIN - SERIE MUSE est plus jolie en vrai que en photos ^^ , c'est ma petite princesse !

Personne d'autre n'as de guitare acoustique ? ^^

le problème c'est que le titre est:"Comment Choisir Sa 1ere Guitare acoustique !" mais on fait que présenter sa guitare acoustique icon_redface

Ce titre m'aurais fait penser a quelqu'un qui explique comment choisir une guitare acoustique et comme je l'ai dis on présente "sa" guitare^^

Bonjour,

Je vai acheter une guitare , et je pense acheter une Ibanez AEG8E-bk .
Que en penser vous ?

Merçi
PetitGrateur

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je suis d'accord avec Thewho, c'est vrai que ça pourrait être très utile pour les débutants smile

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il faudrait plutôt faire un top des guitares acoustiques qui disposent d'un bon rapport qualité/prix, plutôt que de dire comment choisir ça.
Expliquer les différences entre Jumbo et Dreadnought, etc..

Exemple, dans un top, on pourrait y voir.

Cort Earth | +/- 100€
Epiphone Hummigbird | +/- 280€
Etc...
wink
L'important dans ces tranches de prix, c'est d'en avoir une en table massive, aussi.
Sinon, Aubcity, sache que tu n'es pas obligé d'aller sur Woodbrass.com pour chercher la référence exact de ta guitare. Tu peux très bien dire "Ma Folk Luna Série Muse" tu gagneras du temps, et tu auras l'air un peu moins bête à aller chercher tout ça sur ce site. '^^


geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah excellente idée Hack !

hack
hack a écrit :
Il faudrait plutôt faire un top des guitares acoustiques qui disposent d'un bon rapport qualité/prix, plutôt que de dire comment choisir ça.
Expliquer les différences entre Jumbo et Dreadnought, etc..

Exemple, dans un top, on pourrait y voir.

Cort Earth | +/- 100€
Epiphone Hummigbird | +/- 280€
Etc...
wink
L'important dans ces tranches de prix, c'est d'en avoir une en table massive, aussi.
Sinon, Aubcity, sache que tu n'es pas obligé d'aller sur Woodbrass.com pour chercher la référence exact de ta guitare. Tu peux très bien dire "Ma Folk Luna Série Muse" tu gagneras du temps, et tu auras l'air un peu moins bête à aller chercher tout ça sur ce site. '^^


Le truc c'est que je me souvenez plus du nom alors autant tout prendre si je vais sur woodbrass ^^ !

Mais sinon je suis tous à fait d'accord et sur ceux , je vous laisse faire les premiers pas ^^ !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Le truc c'est qu'il vaudrait mieux mettre ça dans un nouveau topic sans bavardages au début, que ça commence directement par ça, puis trouver un titre plus explicite et éventuellement en parler à un modérateur ou au webmaster pour qu'il le place en tête de forum et qu'il y reste wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mais il faut quelqu'un qui s'y connaisse dans le domaine de l'acoustique. Quelqu'un qui en a essayé beaucoup, qui sait être objectif et se mettre à la place des autres, qui n'est pas branché que sur un son.. Bref, quelqu'un de confiance.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, voila, guitare, comment, puisse, petit, choisir, acoustique, fait



+