Salut à tous !
Suite de mes déboires avec mon ampli line 6
Spider Jam !
Bien que je sois convaincu de l'utilité de cet outil au multiples possibilités et de la qualité des sons qu'il dégage je n'en suis pas mois surpris par la qualité de ses composants !
Pour avoir sillonné pas mal de sites et consulté une bonne dizaines de forums sur le line6 ils ressortait régulièrement que certains utilisateurs avaient eu à se pleindre de certains défauts liés aux soudures...
Mon premier
Spider Jam a été remplacé sous garantie car le haut parleur principal n'avait pas tenu... après seulement 6 mois d'une utilisation somme toute normale !
En parallèle, le pédalier FBV Express (4 boutons + pédale volume/ouaoua) que j'ai dû utiliser au maximum une dizaine de fois, c'est mis en panne !
Lorsque j'ai commencé à bosser avec l'ampli de remplacement flambant neuf, c'est le connecteur mini-jack MP3 qui a déconné et qui m'envoyait des éclairs de sons chaque fois que le câble bougeait... retour en réparation sous garantie et ils ont été obligés de refaire une soudure !
Du coup, comme je me suis plain du mauvais fonctionnement du pédalier... il a carément été remplacé
par un neuf !
Résultat :
Mon achat d'il y 10 mois a totalement été remplacé
et le nouvel amplé déjà réparé une fois !
Le vendeur m'a dit que j'avais été victime de la loi d'un certain Murphy !
Perso, vu les commentaires déjà lu sur la marque avant même mon achat, je pense avoir été victime
...
...
...
de la marque !
Le concept Line 6 est super !
Les sons sont bluffants, donc très bien !
mais c'est fabriqué à l'économique !
Meilleures salutations à tous !