ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! Je viens de voir le modèle satriani en gaucher sur le site d'ibanez.

Cependant a coté c'est marqué "limited".

Vont t'il arrêter sa production dans quelques temps ?

Si oui, en générale sa reste combien de temps quand c'est marqué "limited" ?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigné car je compte faire l'acquisition de cette guitare a noël .... mais j'ai peur qu'elle ne soit plus fabriquée.

Qu'en pensez vous ?

(désolé pour les fautes)



Euh le modèle signature de Satriani existe depuis longtemps de toute façon, c'est peut-être une finition limitée ou quelque chose du genre.

oui la JS 1200 CA rouge existe depuis longtemps ... mais en gaucher je pense pas !!!

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Quelle idée d'etre gauché aussi !? =)
Nan ba je sais pas moi, mais si c'est limited, je me dépecherais quand meme pour l'acheter !

=D !
ok ben je vais négocier :)

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
=)
En tout cas si t'arrives a l'avoir... Je te hais^^
Enfin de tout' façon suis pas gauché, mais même en droitié moi je la voudrais bien =)

je croise les doigts !

Mais la je commence a me lassé de ma ibanez SA 260

Desolé pour le double post.

Mais j'aurais aimé savoir si cette guitare (ibanez js 1200 ca) était vraiment bien ?

Et aussi votre avis sur les guitare signature en générale ? vraiment de la qualité, ou juste commercial ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
nekomigaru a écrit :
je croise les doigts !


Oui, mais de la main gauche.

lol

icon_cheesygrin quel topic

ben justement ...

vous pensez quoi des grattes signatures ? en particulier la js 1200 ca

du bon matos ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Ah, on parle Ibanez JS1200 ?
Bah j'arrive alors.

Alors...

Déjà, au niveau des caractéristiques, le corps est en tilleul, mais c'est du tilleul américain, donc plus proche de l'acajou qu'autre chose. Ca sonne rond, c'est lourd, gras.

Coté micros, un Dimarzio PAF Joe et un Dimarzio Fred, deux micros à niveau de sortie annoncé comme "moyen", perso je trouve déjà que les micros balancent pas mal le jus.
Le PAF Joe (en manche) est très très rond, très chaud, l'attaque n'est pas très aggressive, au contraire on est dans du très gras. Bref, nickel pour du solo à la Satriani. En clean j'adore, on tape dans du bon son bluesy à souhait.
Le Fred est plus proche d'un bon gros micro métal. Attaque bien franche, bien aggressive, mais on reste dans le caractère de la gratte, avec un son chaud, très gars, un grain omniprésent.

Une fois splitté, le Fred permet de taper des sons typés stratocaster de manière assez réalistes, notamment en jouant sur le tone et le volume.
Le split du PAF Joe seul n'apporte pas grand chose, étant donné que son gros point fort est la puissance qu'il dégage, sa rondeur, sa chaleur, donc ni sa brillance ni sa précision.
La position Middle en humbucker est un peu brouillonne, je mù'en sers rarement. Par contre en split c'est un délice. On profite bien de l'attaque du Fred, tout en ayant derrière l'immensité sonore du PAF Joe.

Coté palette sonore, c'est résolument moderne. Mais avec quelques bidouilles sur l'ampli et les pédales, on approche d'un son vintage sympathique.
Après, du Blues au Métal en passant même du coté des rythmiques folk, ça passe très bien, merci le split micro et le filtre passe-haut.

Coté lutherie, rien à dire. Le sustain est absolument monstrueux, notamment pour une gratte avec Floyd, et plutôt légère. L'accès aux aigus est bien entendu favorisé(Satch oblige), malgré un talon Ibanez un peu gênant au début. Enfin, maintenant j'ai l'habitude, je m'en sers même comme point de repère. ^^
Vibrato Edge pro de type floyd, aucun souci, ça tient bien l'accordage même en étant méchant dessus, et coté réglage, ça se fait de manière très instinctive (faut quand même avoir envie de triturer un peu sa gratte).

Design superbe. La couleur est géante, faut aimer, mais le rendu est superbe. Et la découpe est juste parfaite pour le jeu, assis ou debout. Mention spéciale à la découpe pas "droite" de la gratte (dans le sens de l'epaisseur), qui a tendance, lorsqu'on joue debout, à relever la face avant de la gratte vers le haut, bien pratique pour garder un oeil sur les cordes sans se contorsionner (pas clair comme explication, mais tu verras par toi-même).

Je regrette juste un potard de volume un peu trop près des cordes, sur des attaques un peu amples, il m'arrive de baisser le son sans le vouloir, on se sent con...
Et le Toggle switch fait étonnement "plastoc" à coté du reste de la gratte. Je le changerais pour un truc bien costaud un de ces jours.


Bref, c'est une très bonne gratte, avec une bonne polyvalence, notamment quand on est pas cantonné à des sonorités Vintage et que l'on aime le rock, et plus (bourrin) si affinités, probablement une des meilleurs Strat' Ibanez toutes gammes confondues (notamment niveau micros, qui sont excellents).
Après, ça reste une gratte très chère. 1700€ en droitier, ça va taper dans quel prix en gaucher ?


Pour moi, c'était soit une Fender Strat' US, soit l'Ibanez JS1200. J'ai finalement mis 700€ de plus (qu'une Fender US), pour pouvoir profiter d'un bon floyd, d'un bon son dans le métal, et d'un look énorme. Et comme je retrouve un peu de ce que j'ai aimé de la Fender US(sonorités en clean, sonorités blues, polyvalence), je ne regrette pas du tout mon achat.

ok super merci de m'avoir fait part de ton avis.

La js 1200 gaucher est environs a 1800 et quelques.

Je pense la prendre des que j'aurais 1000 et je demanderais un peut d'aide aux parents wink !

Donc normalement fin du moi ou début septembre la bête sera mienne !

Merci encore !

Quand je l'aurais je vous ferait part de mon avis.

a oui ! au fait

tu est bien sur que le bois est le tilleul américain ?

Parce que si je ne m'abuse le tilleul européen et compagnie est très mauvais ...

donc c'est ça qui me fait peur ... étant donné que le prix de la gratte est élevé je me passerais de faire une erreur ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, temps, marqu, limited, gaucher, site, cependant, cot, mod



+