Gros gros probleme avec l'entré de jack de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide jsuis trop en flip' =/

Sur l'entré jack de ma guitare, l'ecrou et le boulon se sont devissés, et donc la piece a l'interieur du corp ne tiens plus, c'est donc tres difficile de remettre l'ecrou et le boulon.
Est-ce que c'est faisable de le remettre a la main? Des outils a utiliser? Des astuces?

C'est peut-etre une question bete, mais jsuis une bille en brico', et puis jveux pas faire d'erreur ca fais pas si lomtemps que j'ai ma guitare et la bousillé sur un truc pareil ca me ferais mal...

Merci d'avance =)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si sa fait vraiment pas longtemp, direction ton shop, et elle est sencé etre encore sous garantie, donc pas de probleme, c'est sencé etre gratos!
(sinon, sa doit pas etre bien compliqué, je l'ai jamais fait, mais c'est juste une vis...)

ba au pire tu rachete l'ensemble jack et tu la ressoude ?? non ? si non il faut revisser le boulon

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Mon shop c'est internet =/

Et si il faut juste s'armer de patience pour le faire sois meme, ca me va jdemanderais a un pote =D

Non mais jvais bien trouver une astuce, du genre un truc qui soutient la piece qui tien le jack dans le corp de la gratte pendant que je remet le boulon, c'est grave si ya pas l'ecrou? Si c'est juste pour la peinture, c'est pas un souci, entre la rayé un peu a un endroit ou ca se voit pas et galerer jsais pas combien de tps le choix est fait =D

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
J'y suis arrivé ! J'ai pas remis l'ecrou, ca a l'air de tenir =)

Merci quand meme a tous, c'est gentil =), a bientot

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, l'ecrou en general, c'est pas pour la peinture, c'est pour tenir la prise sad

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je démonterais quand meme le 'bloc jack entier'

ne serait-ce que pour revisser le tout efficacement, car si tu as revissé sans démonter pour maintenir de l'autre coté, tu risque de le retrouver dévissé dans lpas longtemps et a force de revisser de cette maniere tu va tirer sur les fils et les dessouder.


l'operation est rapide, ca prend 5 min d'enlever le cache, revisser le jack femelle correctement, et refixer le cache




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, gros, des, donc, remettre, ecrou, jsuis, boulon, jack



+