Besoin d'Aide : les accords de 5ème

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j22

Bonjour,
alors voilà, je maîtrise les accords majeurs et j'ai envie de passer à autre chose: les accords de 5ième.
Cependant je ne comprend rien de ce qu'il faut faire pour en jouer et en former : faut-il les apprendre parcoeur, où il existe des bases qui nous permettent de les former ? Sont-ils des accords barrés ? Peut on les jouer n'importe où sur le manche ? Comment former un D5 ou de tout ce que vous voulez ?
Voilà, en gros je ne sais rien et comprend rien des accords de 5.
Alors si quelqu'un pense pouvoir me l'expliquer je l'en remercie d'avance ! smile_cool



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement, tous les accords de base sont 5°, puisque la quinte fait partie de l'accord ( fondamentale, tierce, quinte) donc si l'on veut seulement un accord de quinte, on enlève la tierce.

Exemple avec Do normal, Do-Mi-Sol (trois notes pour faire un accord), Do 5° serait Do-Sol mais comme il faut 3 notes, on rajoute le Do à l'octave : Do-Sol-Do et là tu as ton accord de 5°.

C'est ce qu'on appelle les power-chords : Sol 5 :
G-----------------------
D----5--------------------
A----5----------------------
E----3--------------------

Ces accords ne sont ni majeurs, ni mineurs !
Mais pour moi ce ne sont pas des accords...! smyleybleu

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
j22

Bien, merci ça commence à rentrer.
Aurais tu seulement un autre exemple a me donner ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si j'ai bien compris, bah pour Fa5eme, ça donnerait,

Fa - Do - Fa

Donc

G ---------
D -3-------
A -3-------
E -1-------


Tu as ton Fa5,
Si j'ai compris.


j22

Merci,
si quelqu'un pouvait confirmer...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bien ça ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Parfaitement parfait Sir Jeguil smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'commence à avoir de bonnes notions de Solfège. chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hack
hack a écrit :
J'commence à avoir de bonnes notions de Solfège. chanteur

Ouais, mais t'as pas fini, tu n'en es qu'à la page 3 ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai pas l'intention d'aller trop loin non plus !
Juste apprendre les bases et en avoir des solides pour improviser correctement, ça m'ira ! ;O
De toute façon, je pense qu'après les bases, ce n'est que de "l'expérimentation" à apprendre, mais ça reste juste des bases un peu différente. Je préfère travailler ça tranquillement, à mon rythme, sans me prendre la tête. J'apprends des trucs à droite à gauche.. No Stress'


j22

Merci à vous wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, des, rien, former, jouer, alors, voil, faut



+