choix guitares et amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Bonjour à tous.
Je voulais avoir votre avis sur un problème que j'ai, enfin c'est pas vraiment un problème mais je me pose des questions.
En fait je vais bientôt changer de guitares et surement d'amplis et j'aurais voulu avoir des avis.
J'aimerais obtenir le son de groupes comme Def Leppard, Europe, Bon Jovi, Cinderella voir Scorpion et je voulais savoir le matériel que vous me conseilleriez.

Merci à tous



moi perso je ne pourrait pas te dire quel guitare et ampli te conviendrait ...

Cependant il me semble que tu devrait préciser le budget dont tu dispose, et si tu veut un ampli a lampes ou pas ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, parce que si tu poses pas de budget, moi je te propose direct une LP 59 reissue, une Flying V, un Bogner Ecstasy et son 4x12, ainsi qu'une Jackson Soloist. icon_cheesygrin

Et oui...
icon_cheesygrin !!!! soyons fous aucune limites !

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Alors en fait j'aurais un budget d'environ 1200 euros mais pour la guitare seulement.
En fait j'hésite beaucoup entre la nouvelle fender strat et la gibson les paul studio gold donc voila.
Pour l'ampli je pensais a un Marshall AVT100X je sais pas ce que vous en penser?

en tout cas ! se que je peut dire moi ... c'est que 1200 euro pour la gratte c'est déjà très bien icon_redface maitre

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Jsuis pas non plus obliger d'utiliser les 1200 mais bon il me faudrait quand même une bonne gratte donc laquelle vous pourriez me conseillez perso?

Une Gibson SG Standard love

Et par contre l'ampli je sais pas , j'ai quelque idées mais sans plus ! wink

je connais pas trop les groupes et artistes que tu a cités ...

Mais je pense que tu devrait quand même prendre une gratte polyvalente, parce que ... une guitare de se prix on en change pas tout les jours ... et s'il te vient l'envie de jouer un autre style de musique ... sa serait mieux d'opter pour la polyvalence.

Personnellement je pourrait pas te dire quelle guitare prendre je n'ai eu que une guitare pour le moment ... je sais pas , désolé.

Ps: oui gibson sg bien ... par contre polyvalence je sais pas ...

nekomigaru a écrit :
je connais pas trop les groupes et artistes que tu a cités ...

Mais je pense que tu devrait quand même prendre une gratte polyvalente, parce que ... une guitare de se prix on en change pas tout les jours ... et s'il te vient l'envie de jouer un autre style de musique ... sa serait mieux d'opter pour la polyvalence.

Personnellement je pourrait pas te dire quelle guitare prendre je n'ai eu que une guitare pour le moment ... je sais pas , désolé.

Ps: oui gibson sg bien ... par contre polyvalence je sais pas ...


Moi je trouve ma SG hyper polyvalente , le duo de micros ( 490R - 498T ) est très bien choisi , ell excèle dans tous les styles quasiment a part le métal mais elle gère pas mal non plus !

oui c'est ce que je voulais dire mais elle est pas prédestiné a ce style ! mais elle gère grave !

En tout cas Petzooille et moi ( et pleins d'autres ! ) sommes conquis par cette magnifique guitare ! icon_cheesygrin wink

Bon ben voila wink faut faire confiance a ceux qui l'ont ! :)

Et pour l'ampli tu as un budget de combien ??

nicorock95

Petit causeur
60 messages
d'accord je note, c'est juste que je suis pas un grand fan de la forme SG, en fait je suis plutôt les paul.
C'est sur que la polyvalence c'est l'essentiel parce que sinon j'écoute aussi pas mal de blues voir du heavy metal donc bon c'est sur qu'il faut faire un bon choix

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Pour l'ampli je pense dans les environ de 500 euros mais ca viendra après la guitare^^ parce que sinon je vais être ruiner icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, amplis, voulais, avoir, avis, probl, des, changer, bient



+