LesPauls : Epiphone vs... Stagg !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Eh oui, ne me prenez pas pour une malade mentale, mais j'ose bien comparer ces deux grattes...

J'ai commencé la gratte il y 2 ans, j'ai plus ou moins laissé tombé, mais depuis que j'ai un groupe j'my remet à fond, en bref en quatre mois je suis passée de " do la sol mi mineur " aux powercords, palm mute, hummer, pull off, bends, ect, ect.
Toujours est-il que j'ai un kit guitare nul que je veux remplacer, d'autant que j'ai investi dans un excellent ampli Marshall, donc la gratte ne suis plus.
Et j'hésite entre les deux guitares citées plus haut, à savoir l'Epiphone LP Standard et l'équivalent chez Stagg. Je m'explique :

La Stagg est moins chère
Elle est plus légère
On m'a dit que la marque était bien moins nulle qu'avant
J'l'ai testée et le son m'a parut... pas mauvais
Elle est au magasin de guitare en bas de ma rue

L'Epiphone est plus... authentique ( design Gibson quoi ! )
Elle est un peu plus chère mais sûrement mieux
Et puis... Epiphone quoi !

En théorie L'Epiphone est bien meilleure, mais j'ai entendu tellement de merde sur cette marque, et on m'a conté les éloges des Staggs, donc au final, j'ai plus trop de repère !

J'ai choisit une guitare de type LesPaul parce que je suis rythmique dans un groupe de Punk Rock, donc il me faut un truc gras et bourrin. J'vais aussi éviter de passer au dessus de 400€, niveau budget. J'attends avec impatience vos réponses, parce que je suis complètement paumée là !



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a des milliers de sujets qui traitent 1/ des Epiphone Les Paul, 2/ des Stagg Les Paul, 3/ des Les Paul de toutes marques...

Faudra penser à faire une recherche la prochaine fois avant d'ouvrir un nouveau sujet, au pire si tu ne trouves pas ce que tu recherches, tu remontes un sujet en y posant ta question. Je verrouille.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, epiphone, moins, stagg, guitare, elle, bien, donc, gratte



+