Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Bonjour,
Je vais certainement me mettre à la guitare électrique à la rentrée, je vais donc vous poser la question classique: "Mais quelle guitare dois-je prendre pour débuter!". En fait j'ai déjà quelques bases (vraiment minimes!) car depuis quelques moi j'essaie d'apprendre en autodidacte sur une guitare acoustique, voyant qu'apprendre un instrument tout seul n'est pas simple je me décide enfin à prendre de cours! Je sais cependant que la guitare est un instrument qui me plais, et je ne m'en lasse pas!
Jusqu'ici je me dirigeais vers une Fender stratocaster (mexique, car mon budget est de 600€ maximum avec l'ampli, on peut trouver des strats pour moins de 450€ sur dv247.com), car je trouve que c'est une grat' qui 'a de la gueule" et qui sonne vraiment bien, j'adore le son "claquant" de cette guitare!
Le problème est que mes gout musicaux sont très variés, bien que restant dans le rock bien sur :))
J'écoute aussi bien -M-, Clapton, Hendrix, Red Hot, Razorlight que Lenny Kravitz, Muse, Queen, Radiohead, (la liste serait très longue ... :).
La Stratocaster garde telle une certaine polyvalence de sons ou faut-il que je m'oriente vers une autre guitare plus polyvalente?
Merci d'avance :) Greg.



Y a des strats polyvalente genre http://www.dv247.fr/invt/46340/
Avec le micro double tu vas pouvoir aller tapé un peu dans le hard

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
En effet j'ai pensé à la configuration H-S, mais cela va modifier le son "claquant" ( et assez typique) de la strat' non?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, la position chevalet sera plus ronde avec un double qu'avec un simple, c'est sûr. De plus, la position intermédiaire chevalet + milieu ne sera plus aussi intéressante qu'elle ne l'est normalement...
Vu ce que tu joues, tu n'as pas besoin d'avoir un micro double en chevalet, j'en prendrais donc une avec 3 simples !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
tu vas surtout perdre la fameuse position intermédiaire entre le medium et l'aigu, mais tu as quand même la position grave (pour du red hot par exemple) et intermédiaire medium grave qui sont très sympa mais pas d'inquiétude tu garderas quand même ce côté claquant mais côté grave.

edit: grillé icon_cheesygrin et d'accord avec funky, une petite roadhouse fera très bien l'affaire ou une classic player

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Le mieux serait donc de garder une configue SSS ?
Au niveau des strats Mexique, quelle modèle serait le mieux?
icon_redface

gregoirelucas
gregoirelucas a écrit :
Le mieux serait donc de garder une configue SSS ?
Au niveau des strats Mexique, quelle modèle serait le mieux?
icon_redface


la roadhouse avec micro texas special (ma préféré) http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_bk.htm
Classic 50 avec micro US http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm
Classic 60 player avec micro custom shop '69 http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw3sb.htm

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Merci pour toute ces réponses!
Concernant l'ampli quant à lui je compte mettre 15O€ maxi, vous me conseillez quoi?

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
J'ai entendu parler de la Squier "classic vibe".... L'avez vous testé? Vous en pensez quoi?
(Bien que je n'attend pas de miracles de la part d'une squier ^^ )

eh bah tu devrais!!
Elle est vraiment pas mal (ce serait d'ailleurs pas chocant si yavait marqué fender au lieu de squier sur la tete de manche icon_cheesygrin), et je la préfere aux mexicaines standard, elle a un son plus "vintage", meme si la qualité des bois est inférieure aux mexicaines standard bump . Elle est bien sur en dessous des classic player et deluxe mexique citées plus haut, mais elle reste vraiment très interessante, avec un super rapport qualité prix.

En gros, tu as le choix entre une squier classic vibe+un ampli a lampes, ce qui sonne mieux qu'un transistor, mais qui a généralement plus de caractere, pas forcément evidement pour un débutant (sauf les tout lampes a modélisation comme le fender Super champ XD qui garde une certaine polyvalence...)
Donc voila, moi j'aurais plutot dit squier classic vibe+VOX AC4 ou blackheart little giant, mais va falloir les essayer (quitte a les acheter apres sur dv) pour etre sur que le grain te plait.

Sinon, si tu veux la fender, comme ampli je te conseillerais bien le H&K edition blue 15R, très bon petit ampli, ou bien un VOX VT15, mais ca risque de faire déborder le budget bump

Voila, c'est a toi de voir ce que tu préferes!
Peut etre qu'a terme le couple fender+ H&K serait un meilleur choix, vu que tu pourras investir dans l'ampli de tes reves plus tard, et tu auras du très bon matos, alors que la classic vibe, meme si elle est vraiment super pour son prix reste...super pour son prix et tu risque de vouloir la changer plus tot que tu ne voudrais changer une fender classic player bump

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Merci pour ta réponse !


G-B a écrit :
mais va falloir les essayer


Le problème est que c'est ma première guitare, je ne sais donc pas en jouer,... C'est donc un problème pour l'essayer, sad

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Up! icon_cheesygrin
Je viens de voir des stratocaster à partir de 280€ sur DV 247.com ! ici : http://www.dv247.com/search/0/0/ProductPrice/Ascending/stratocaster/3/
Cela est-il une éreur de la par du site? Connaissez vous les nouveau modèles mis en ligne?

EDIT: J'avais pas vu, le prix est en £ivre... ^^ (no coments)
smile_cool

ce sont des modèles B-stock, c'est a dire qu'ils ont été renvoyés au site suite à un probleme, puis réparés...donc pas totalement neufs icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, stratocaster, instrument, vraiment, quelques, prendre, apprendre, vers



+