Débutant: 1ère mise en marche GSR200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scev

6 messages
Bonjour à tous, j'ai hésité à poster dans ce forum ou dans celui débutant mais comme il s'agit de ma basse, j'ai pensé que c'était tout aussi logique que mon post soit ici...

Je débute la basse ce jour en ramenant de la boutique une GSR200 avec un ampli behringer BXL900A. bump

Je branche ma basse sur l'ampli, j'allume l'ampli après avoir suivi les instructions du manuel et... nada, rien, wallou, macache pas de son qui sort de l'ampli.

On va commencer par ce que je sais (ça va aller vite):
1) la pile dans la basse est neuve, je l'ai changée quand je n'ai pas entendu de son la première fois.
2) y a de la lumière sur l'ampli quand je l'allume donc j'ai payé ma facture EDF wink
3) y a bien un jack entre la basse et l'ampli, branché sur "input" (et pas phones :p)et il est neuf (même si c'est pas une preuve...)
4) j'ai suivi pas à pas le manuel de l'ampli quand aux réglages:
gain 1 à moitié, fonction ultrabass ou non allumée, master à moitié et interrupteur général sur on...

Ce que je ne sais pas (le manuel de la basse étant plus que concis):

j'ai 4 boutons.
si je me réfère au manuel, il y a
1) rear pickup volume
2) front pickup volume
3) phat II EQ
4) Tone

Si j'ai bien compris, il y a un réglage du volume du micro de chevalet (rear), un réglage du volume du micro de manche (front), un réglage du mixage entre le volume des 2 micros (je ne sais pas si c'est Tone ou phat II EQ) mais je ne sais pas à quoi sert le dernier...

Quand bien même, j'ai un peu touché les boutons de la basse dans tous le sens pendant qu'elle était branchée à l'ampli et aucun son ne sort...

J'ai pas pu tester avec un autre jack car je n'ai que celui-là pour l'instant.

J'ai cherché au cas un interrupteur On/Off sur la basse mais j'ai rien vu...

Heu... Au secouuuuuuuuuuuuuurs (cours se cacher de honte sur le coup...) icon_redface icon_redface