Débutant: 1ère mise en marche GSR200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scev

6 messages
Bonjour à tous, j'ai hésité à poster dans ce forum ou dans celui débutant mais comme il s'agit de ma basse, j'ai pensé que c'était tout aussi logique que mon post soit ici...

Je débute la basse ce jour en ramenant de la boutique une GSR200 avec un ampli behringer BXL900A. bump

Je branche ma basse sur l'ampli, j'allume l'ampli après avoir suivi les instructions du manuel et... nada, rien, wallou, macache pas de son qui sort de l'ampli.

On va commencer par ce que je sais (ça va aller vite):
1) la pile dans la basse est neuve, je l'ai changée quand je n'ai pas entendu de son la première fois.
2) y a de la lumière sur l'ampli quand je l'allume donc j'ai payé ma facture EDF wink
3) y a bien un jack entre la basse et l'ampli, branché sur "input" (et pas phones :p)et il est neuf (même si c'est pas une preuve...)
4) j'ai suivi pas à pas le manuel de l'ampli quand aux réglages:
gain 1 à moitié, fonction ultrabass ou non allumée, master à moitié et interrupteur général sur on...

Ce que je ne sais pas (le manuel de la basse étant plus que concis):

j'ai 4 boutons.
si je me réfère au manuel, il y a
1) rear pickup volume
2) front pickup volume
3) phat II EQ
4) Tone

Si j'ai bien compris, il y a un réglage du volume du micro de chevalet (rear), un réglage du volume du micro de manche (front), un réglage du mixage entre le volume des 2 micros (je ne sais pas si c'est Tone ou phat II EQ) mais je ne sais pas à quoi sert le dernier...

Quand bien même, j'ai un peu touché les boutons de la basse dans tous le sens pendant qu'elle était branchée à l'ampli et aucun son ne sort...

J'ai pas pu tester avec un autre jack car je n'ai que celui-là pour l'instant.

J'ai cherché au cas un interrupteur On/Off sur la basse mais j'ai rien vu...

Heu... Au secouuuuuuuuuuuuuurs (cours se cacher de honte sur le coup...) icon_redface icon_redface

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me sortir de ma décrépitude mentale...

maitre



j'ai la meme basse que toi, branchée dans un peavey MAXBASS112...mon premier ampli était un behringer, "ultrabass machintruc" et il était vraiment horrible...peut etre que ton probleme vient de l'ampli?

Sinon, pour la basse en elle meme il y a 4boutons. Si la pile est vide, le son devient tout mou et pas très fort, mais il reste du son, donc a priori c'est pas ca...la pile d'origine, je ne l'ai changée que 3ans plus tard, donc a priori tu devrais pas avoir de probleme sur ce point bump

Bon donc les boutons.
Il y a deux rangées de boutons, quand tu tiens ta basse (une droitiere je suppose?), ca fait une rangée en haut, une en bas, avec un bouton a droite et un a gauche...si tu comprends pas je peux faire un dessin sur paint hein bump

Donc voila, les boutons, sur la rangée du haut, ce sont les volumes des micros, celui de droite, le volume du micro chevalet (type jazzbass) et celui de gauche celui du micro manche (type P-bass).
Si ces deux potentiometres sont a 0, alors aucun son ne sortira de la basse.
Sur la rangée du bas, le bouton de droite, c'est le reglage de tonalité, plus tu le baisse, plus les hauts mediums et aigus seront en retrait. Si tu le coupe, tu n'auras plus que les sons bas (low).
Et le dernier bouton, c'est une sorte de boost actif, quand tu le mets a 0, le son est normal, plus tu le pousse, plus le niveau de sortie des micros sera elevé, et ton son puissant bump

Voila, le probleme peut aussi venir d'une souture mal faite au niveau de la prise jack, dans ce cas, fait jouer la garentie et récupere une basse neuve icon_cheesygrin

scev

6 messages
Merci de ta réponse et l'éventualité dont tu parles dans ta dernière phrase était la bonne: un faux contact dans la prise jack de la basse. bravo bravo bravo bravo

J'avais ramené l'ampli, la basse et le jack à la boutique:
1ère bonne nouvelle: l'ampli fonctionnait parfaitement.

On essaye la basse et là, pas de son.
Il touche le jack à l'arrière: quand il était enfoncé à fond: pas de son mais quand il le retirait un peu: du bon son bien grave qui sortait smiley-guitar

Il a nettoyé l'intérieur de la prise jack et plus de faux contact.
De toute façon, je teste plus en détail et si le problème revient: garantie.


Merci encore de ta réponse.








>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, volume, bien, manuel, sais, quand, glage, tone



+