les plus simple de hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 1ans , je n'est pris qu'une heure de cour ou j'ai appris a la tenir et a repéré des note enfin des truc comme ça.

je n'ai jamais pris d'autre cour donc je ne connais ni gamme ni même accord et je me dépatouillé sur des tablature, j'achète pas mal de songbook , mais voila, j'ai commencé avec du basique ( green days , puis nirvana) et voulant quelque chose de plus élaboré je me suis récemment acheter un songbook des bestoff de Mr Hendrix, très bien expliquer et tout , mais impossible de jouer correctement autre chose que purple haze ( que je maîtrise pas mal, solo compris).

J'ai bien essayer bold as love , hey joe, mais a chaque fois je ne les termine pas et c'est assez démoralisant de passe du temps sans grand résultat ( on reconnaît la chanson mais je ne suis pas du tout dans les temps et j'ai des hésitations) Donc avant d'entamer une autre chanson et d'être frustré, je voulais savoir ce qu'il y avait de pas "trop" difficile j'ai pensé a the wind cries mary ou spanish castle magic mais je n'ai pas essayer , j'avoue que je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle presque pour rien.

Peut être ai-je été trop ambitieux ?



 Citation :
je ne connais ni gamme ni même accord


smyleybleu

smyleybleu smyleybleu reflexion tres constructive sars, un post pour que dalle, mais bon on a l'habitude, fait trop chaud pour developper ta pensée ou quoi????? chanteur chanteur

peut etre devrais tu commencer par le debut tilt, mais quand tu dis que tu ne connais pas les accords, je suis assez étonnée j'avoue, c'est le b a-ba de tout gratteux, donc je pense que tu connais au moins une partie de ces accords, peut être ne peux tu les nommer tout simplement??? wink

pour le reste, prends ton courage à 2 mains et mets toi aux gammes, c'est ch*ant oui je sais, mais bossées un peu chaque jouer on finir par les retenir, ce qui te sera quand même très utile pour du Hendrix

tu a un an de gratte, et certains à ce stade ont déjà un bon niveau, d'autres moins, mais si tu te lance dans des trucs trop ardus, tu va te lasser, je ne suis pas une fan de Jimi donc ne peux te conseiller sur ce point, doit bien y avoir des morceaux relativement simples à jouer je pense, courage icon_cheesygrin

J'ai résumé en un smiley les 2/3 de ton post, pas mal hein hammer

icon_cheesygrin icon_cheesygrin feignant va chanteur

Je suis d'habitude d'humeur à faire des posts plus... constructifs. Mais bon quand on voir qu'après un an de guitare on ne connaît ni accord ni gamme... voilà quoi. endesaccord1

Bon,déjà,
apprends les accords principaux (Majeur,mineur,7ème)
au passage tu remarqueras qu'Hendrix utilise beaucoup l'accord de 7#9(par exemple en Mi): E7#9(x7678x),
et de add9,exemple en Sol:Gadd9(5x5435) pour ce dernier il faut utiliser le pouce pour la corde de Mi grave.Ces accords sont dit "hendrixiens",surtout le premier que je t'ai montré

Pour les gammes,commence par les pentatoniques,
comme ça en rajouant la "Blue note" à la pentatonique mineure tu auras la Gamme Blues,
pas mal utilisé par Hendrix

Après,si tu veux vraiment t'attaquer à Hendrix,
commence par "Hey Joe",tu en trouveras des versions simplifiées sur le net,
et il y'a l'intro de "Fire"
Le reste,attends wink

http://www.partoch.com/cours/

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben déjà si tu ne connais pas les accords, si tu sais à peine te dépatouiller avec une tab alors ne te lance pas dans du Hendrix.
Comme le dit Wolakota tu risques plus de te décourager car tu vas remarquer (si ce n'est pas déjà fait) que tu n'arrives pas à jouer les musiques.
Commence par le commencement et au lieu de t'acheter des songbook achète toi une méthode d'apprentissage pour la guitare pour te mettre à niveau sur les bases et ensuite tu pourras t'attaquer à de la musique de plus haut niveau wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
surtout que le voodoo child connaissait les gammes et il avait pas guitar pro. Il a même joué pour little Richard dans son groupe mais se mettait trop en avant à son gout...

Moi même aprés plusieurs années de pratiques je bosse encore des gammes et Hendrix c'est balaise...


sars[fr] a écrit :
Je suis d'habitude d'humeur à faire des posts plus... constructifs. Mais bon quand on voir qu'après un an de guitare on ne connaît ni accord ni gamme... voilà quoi. endesaccord1


écoute si je ne connais pas mes gammes et les accords c'est surtout parce-que premièrement les cour de guitare sont trop chère et deuxièmement je n'ai pas particulièrement le temps ( la je passe en terminal S donc il faut bosser, d'ou le niveau de guitare pas forcément élevé).
Meme si en un ans je n'ai pas appris grand chose d'un point de vue théorique et du solfege, sa m'a tout de même été bien bénéfique au niveau de la prise en main et de l'aisance a jouer, donc ce n'ai pas uen année perdu j'ai plus qu'a apprendre ce qu'il faut et puis voila icon_cheesygrin

Sinon ma copine peut me prêter un livre de méthode "apprendre la guitare électrique", sa a l'air bien fait , vous pensez que sa en vaut la peine? hum

Je vais peut etre ( enfin) recevoir des cours d'un particulier qui semble t' il n'est pas un mauvais professeur donc sa va venir clef-treble

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Y'a eu une discussion sur les bouquins de guitare à conseiller y'a pas très longtemps. Tu trouveras ton bonheur j'en suis sûr

A toi de smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oui je comprends mais bon tu as bien le temps pour acheter des songbooks et pour te décourager de certaines chansons... (je sais que j'ai un caractère de con, pas besoin de le préciser hammer ).

Mais les gammes et les accords c'est la base, sans ça tu pourras pas improviser et faire tes propres trucs....

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je te conseille de regarder les livres de JJ Rébillard comme l'a conseillé Sandinista, tu trouveras sûrement une méthode pour guitare électrique sur son site. J'ai commandé le livre et il est très bien expliqué, très complet et progressif wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, autre, tout, plus, chose, essayer, songbook, mal



+