Débutant guitare électrique => Cort X-6 ou Cort Kx-5 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico228

2 messages
Tout d'abord bonjour à toute la communauté (oui nouveau et premier message :) ).

Pour ma part j'ai depuis 2 ans une guitare folk mais j'ai du passer environ 2 mois à y jouer (manque de temps). Aucun cours à mon actif juste Professeur You Tube et Guitare pro ^^.
Voila le faîtes est que la folk ne me plaisant guère mais quand même sympathique dans les festivals, etc ... j'aimerais faire de la guitare électrique et m'y mettre pleinement (oui folk = mal au doigts aussi).

A la base j'étais partit sur une Yamaha pacifia 112 pour sa polyvalence dans le type de son jouer, son rapport/qualité prix, etc ... Mais au fur et à mesure et dans la même gamme de prix je me suis pencher sur ses deux modèles de Cort (X-6 et Kx-5) je connais déjà toutes les caractéristiques des deux guitares si dessus une avec vibrato (X-6), mais qui sert plutôt de "jouet", les deux guitares ont toutes les deux 2 micros doubles "splitables" et la Cort Kx-5 étant plus légère.

Là ou ça coince c'est au niveau rendu sonore (je sais faut que j'aille testé en magasin mais je demande avis de connaisseur avant ^^). J'ai vu moult vidéo de la X-6 et c'était plutôt du type hard rock/metal ce que je jouerais mais j'aurais aimer connaitre les avis et rendus sur les sons clean du au 2 double micros splitables voulant faire du son rock plus calme genre U2 ...

Voilou en vous remerciant d'avance (désolé pour le pavé wink )



je pencherais pour la KX-5, vu que les Floyds c'est pas tres conseillé sur une 1ere guitare electrique... cependant je ne l'ai jamais essayée, par contre la X-6 oui, une bien bonne pelle, taillé pour du lourd, mais a vec une confuguration des micros qu'il la rend assez polyvalente, un manche assez plat et rapide, tres bien finie, une lutherie tres correcte, et un finition satinée tres agréable au toucher...

Si c'est ta première guitare, évite les Floyd, tu vas être dégouté quand tu vas voir le temps passer à le régler a chaque changement de cordes.

Les Pacifica sont très bien ce n'était peut être pas nécéssaire de la "jeter" rapidement, Cort c'est très bien aussi en entrée de gamme, les deux se valent.
je pencherais moi aussi pour la KX-5.

Je ne sais pas ce qu'elle vaut en son clair, mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas négliger l'ampli qui est le plus important pour la qualité du son que l'on aura.

Vu que tu cherche du son relativement polyvalent (Hard/Métal/POP/ROCK)

va en magasin, demande à essayer les guitares entrée de gamme en configuration Simple-Simple-Humbucker comme les pacifica ou les squier et certaine Cort par exemple, et aussi celle en double Humbucker comme celle que tu as proposé. Tu pourras te faire ton avis sur le confort et comparer rapidement.

nico228

2 messages
D'accord merci bien pour vos réponses.

Oui je suis conscient que pour une bonne polyvalence dans les sons, une guitare de type HSS serait plus approprié donc après a essayer bien entendu. Sinon niveau ampli pas trop cher on parle beaucoup du Kustom sur le forum donc peut être faire une petite commande chez thomann wink
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Cort, cort, guitare, deux, kx-, folk, splitables, micros



+